Mrspeel · 16 février 2011 à 12:52 · 3 photos 71 messages · 14 participants · 11 678 affichages | | | | À: Panisse · 16 février 2011 à 19:11 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 1 673 affichages · Partager Merci Kriki, je n'ai que l'embaras du choix désormais. 
Je suis très guides, moi aussi... j'en achète plein à chaque fois. Ça fait partie du plaisir de la préparation, tu te plonges là-dedans (plaid, thé et biscuits, d'accord aussi  ), tu te vois déjà en train de faire ci et ça, d'aller ici ou là, tu commences à trier, puis tu coches les pages, tu surlignes ce qui pourrait t'intéresser (je sais, je suis une vandale des guides !!  )...
Voilà ! C'est tout moi ça ! 
Je les emporte avec moi mais, souvent, je les abandonne sur place pour qu'ils puissent servir à d'autres (et aussi pour gagner du poids dans les valises au retour  ).
J'avoue que j'aurais du mal à faire ça, je suis très (trop) conservatrice avec le "papier". Mon Routard 2009 tout griffoné, j'y suis attachée, ça me rapelle la préparation de mon 1er voyage aux USA... | | | À: Panisse · 16 février 2011 à 19:22 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 1 665 affichages · Partager puis tu coches les pages, tu surlignes ce qui pourrait t'intéresser (je sais, je suis une vandale des guides !!  ).
Ah !! C'est ça alors... quand tu m'avais dit que fallait que tu rachète des livres parce que tu avais vandalisé 3 écrans d'ordinateur ce mois ci !!    
Serieusement : Mais est ce que les livres t'ont apporté qqchose qui n'est pas ici ?? | | | À: Mrspeel · 16 février 2011 à 19:23 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 1 555 affichages · Partager Moi itou... j'adooore les guides de voyage. 
Et je ne pourrais pas les abandonner...  Pour le souvenir... ils sont en effet pas mal maganés au retour, je surligne, je biffe, j'écorne, je commente.
Et aussi il y a des endroits que je sais que je vais retourner. Par exemple, je vais retourner à Yellowstone, aussi souvent que je vais passer pas loin.
Qu'est-ce que vous trouvez de pratique dans le Routard ? je n'arrive pas à lui trouver un seul aspect positif, peut-être parce que je n'y suis pas habituée.
En tout cas je suis tellement contente d'avoir acheté le Lonely Planet pour la Bretagne, à mon avis c'est 100 fois mieux.
Et puis j'avais aussi acheté un Routard pour le Pays Basque mais finalement on a décidé de changer cette destination pour Londres, et là certain que je n'achèterai pas de Routard. Lonely Planet peut-être, je n'ai pas encore regardé pour ca. | | | À: Mousseliine · 16 février 2011 à 19:24 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 1 552 affichages · Partager ils sont en effet pas mal maganés au retour,
= abimé ???
(c'est pour mon dico franco-Quebecois  ) | | | À: Mousseliine · 16 février 2011 à 19:28 · Modifié le 16 fév. 2011 à 20:55 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 1 550 affichages · Partager Qu'est-ce que vous trouvez de pratique dans le Routard ?
Il sont en papier recyclé donc léger... 
Et puis j'avais aussi acheté un Routard pour le Pays Basque mais finalement on a décidé de changer cette destination pour Londres,
Ouais enfin là, faudra pas reprocher au GdR si y'a rien qui colle et si toutes les adresses sont fausses !!!   
Perso c'est au Lonely que je n'accroche pas, trop anglo saxon dans la philosophie ceux que j'aimais bien c'était les Guides Bleus... | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 20:53 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 1 534 affichages · Partager Serieusement : Mais est ce que les livres t'ont apporté qqchose qui n'est pas ici ??
Oui, je lis ça comme un roman (ou presque  ), je me plonge dans l'ambiance (d'autant plus que je n'achète que des guides en anglais), je m'y vois déjà, je picore des idées. Ça me permet aussi de me familiariser avec ma destination.
Disons que les livres sont une trame, un départ, et que ça me permet de faire une sélection des endroits où je pourrais aller. Ensuite je vais fouiner sur internet : les sites des Etats, des villes, des parcs, des curiosités géographiques, des hôtels, des restaurants... J'ai une quantité invraisemblable de favoris dans lesquels je pioche si besoin est.
Ce que je prends sur le forum ? Principalement des idées de visites par-ci, par-là... mais pas d'itinéraires. Il faut dire que je ne suis sur VF que depuis un peu plus de trois ans et les derniers endroits où je suis allée ( Washington, Oregon, Tennessee, entre autres) ne sont pas souvent abordés.
Mais même s'ils l'avaient été, je ne pense pas que j'aurais adopté les itinéraires relatés, tout simplement parce que nous voyageons souvent au jour le jour. Nous connaissons la ville d'arrivée, celle de départ, les quelques endroits où nous voulons aller, deux-trois étapes et c'est tout. Pas mal de choses se décident le matin pour la journée qui vient, voire plus court encore (du style : " sympa ce coin, si on s'arrêtait ?" ou "et si on allait à droite ?"). Ça peut déboucher sur un ratage complet mais ça fait partie aussi des bons souvenirs (pas sur le moment, je te l'accorde   ) ou on peut découvrir des trucs vraiment chouettes, comme la répétition des Miss au concours de beauté d'une petite ville perdue... | | | À: Panisse · 16 février 2011 à 21:00 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 1 526 affichages · Partager les derniers endroits où je suis allée ( Washington, Oregon, Tennessee, entre autres) ne sont pas souvent abordés.
Ok, c'est vrai
nous voyageons souvent au jour le jour.
Ok, recevable aussi... | | | À: LeTigre · 16 février 2011 à 21:14 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 1 516 affichages · Partager Hello,
Voila un sujet qui m'intéresse, je suis aussi très" livre"... et je ne vous parle pas des cartes. J'ai la carte Michelin Ouest Usa, Utah de Rand McNally qui ne m'a pas plu, j'ai alors acheter l'Atlas Delorme pour l' Utah (très bien), chez National Geographic: Moab Nord, Moab Sud (très belles), Yellowstone (n'apporte pas grand chose), Californie. Et a côté de ça j'ai un GPS de route et un Gps de rando... c'est grave docteur 
Oui, je lis ça comme un roman (ou presque  ), je me plonge dans l'ambiance (d'autant plus que je n'achète que des guides en anglais), je m'y vois déjà, je picore des idées. Ça me permet aussi de me familiariser avec ma destination.
Disons que les livres sont une trame, un départ, et que ça me permet de faire une sélection des endroits où je pourrais aller. Ensuite je vais fouiner sur internet : les sites des Etats, des villes, des parcs, des curiosités géographiques, des hôtels, des restaurants... J'ai une quantité invraisemblable de favoris dans lesquels je pioche si besoin est.
je me retrouve tout à fait dans cette définition
Pour Yellowstone j'ai en livre:
Top Trail Yellowstone & Grand Teton (must-do hikes for everyone) d'Andrew Dean Nystrom, il est très bien et indique ce qu'on est suceptible de voir (geyser, bisons, canyon, etc) pour chaque trails
A Ranger's Guide to Yellowstone day hikes, bien mais j'accroche un peu moins qu'avec le précédent
a+
JeF | | | À: Mrspeel · 16 février 2011 à 23:51 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 1 470 affichages · Partager et je ne suis pas prète de me séparer du support papier, malgré le nombre incalculable d'heures que je passe sur le Net.
impec !  Vivant de l'édition et de l'imprimerie, je ne saurais trop recommander la lecture des livres, et des guides. Si en plus, ils sont faits en France... c'est parfait  (ça doit se trouver encore). | | | À: Panisse · 16 février 2011 à 23:56 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 1 467 affichages · Partager nous voyageons souvent au jour le jour
idem, autant que possible. Quand ça plaît  , on s'arrête. Quand ça plaît pas  , on s'en va. | | | À: Max68 · 17 février 2011 à 8:32 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 1 456 affichages · Partager Pour Yellowstone j'ai en livre:
Top Trail Yellowstone & Grand Teton (must-do hikes for everyone) d'Andrew Dean Nystrom, il est très bien et indique ce qu'on est suceptible de voir (geyser, bisons, canyon, etc) pour chaque trails
Il commence à me faire de l'oeil celui-ci. 
J'ai la carte Michelin Ouest Usa, Utah de Rand McNally qui ne m'a pas plu, j'ai alors acheter l'Atlas Delorme pour l' Utah (très bien), chez National Geographic: Moab Nord, Moab Sud (très belles), Yellowstone (n'apporte pas grand chose), Californie. Et a côté de ça j'ai un GPS de route et un Gps de rando... c'est grave docteur 
J'avais justement dans l'idée d'acheter des cartes (pas d'atlas) Rand McNally des états que je vais traverser, car j'ai lu de nombreux avis positifs. C'est la première fois que je lis un avis négatif. Pourquoi ne t'a t-elle pas plus ?
Et ça ne m'empêche pas non plus de voyager avec un GPS de route.  Pas de GPS de rando (pas encore !), je ne sors pas assez des sentiers battus. Mais j'avoue avoir commencé à y réfléchir car je vais doucement vers des sites moins balisés (mais vraiment tout doucement)... | | | À: Mrspeel · 17 février 2011 à 12:45 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 1 437 affichages · Partager Hello MRSPEEL (à défaut d'autre indication)  ,
Pourquoi ne t'a t-elle pas plus ?
, elle n'est pas belle, il n'y a pas d'indication ou d'ombrage laissant transparaître le relief. La carte est banche avec des zone vertes à petits points pour les national forest, uniformément verte pour les national park, et blanc avec petits points rouge pour les zones militaires, les villes sont des aplats jaunes. Quand tu vois à côté l'atlas Delorme, c'est autre chose et je ne te parle pas des cartes Naional Geographic qui sont carrément splendides et dans un superbe papier indéchirable. Après cela n'empêche pas de s'orienter  .
bonne préparation
cordialement
Jean-François | | | À: Max68 · 17 février 2011 à 13:12 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 1 426 affichages · Partager Ok, merci Jean-François. 
(Isa) | | | À: Max68 · 17 février 2011 à 13:19 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 1 421 affichages · Partager Hello MRSPEEL (à défaut d'autre indication)  ,
Bonjour Max,
Pour ma part, je l'appelle Emma mais peut-être que je me trompe ? | | | À: Herikles · 17 février 2011 à 13:20 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 1 419 affichages · Partager Quand ça plaît  , on s'arrête. Quand ça plaît pas  , on s'en va.
C'est exactement ça !! | | | À: Panisse · 17 février 2011 à 13:22 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 1 415 affichages · Partager Pour ma part, je l'appelle Emma mais peut-être que je me trompe ? 
Ca aurait pu, mais c'est Isa. | | | À: Mrspeel · 17 février 2011 à 13:30 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 1 407 affichages · Partager Ah, mince alors ! C'est pas Emma Peel ? | | | À: Panisse · 17 février 2011 à 13:33 Re: Guide papier sur Yellowstone, lequel choisir? Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 1 403 affichages · Partager Bien sur que c'est elle ! 
| Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |