Didine718 · 6 août 2009 à 11:54 42 messages · 16 participants · 5 239 affichages | | | | 6 août 2009 à 11:54 Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 2 684 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Votre communauté à l'air d'être vraiment calé niveau voyage et j'aimerais beaucoup en profiter. Donc voila, au mois d'octobre on va partir à deux visiter l' ouest américain. On compte débarquer en premier à Las Vegas, et ensuite faire une boucle avec le Grand Canyon, Lac Powell, Monument Valley, Zion Park... Ensuite on revient a Las Vegas, puis Death Valley, Yosemite Park et on termine par San Francisco.
Ma question concerne l'hébergement, on pense dormir a l'hôtel, mais on ne sait pas du tout quelle formule choisir. On est pas très regardant, et on voudrait faire au plus économique.  - Réservez depuis la France via hotels.com (environ 50€ la nuit), mais ca oblige un timing serré et pas de folies.  - Reservez depuis les US via hotels.com, ca permet plus de liberté mais on ne sais pas si c'est possible. (et encore faut internet) - Partir a l'aventure, et se pointer à l'hotel au jour le jour. (Existe-t-il des motels de bord de route et excentrés des grandes villes non repertoriés sur internet à pas prix ??) - Sur d'autre post des gens disais qu'il fallait compter environs 40$ par nuit soir moins de 30€ mais j'ai rien vu de tout ça 
Une autre chose nous a surpris, c'est les prix proposé par hotels.com qui sont moins cher que les prix proposés sur le site de l'hôtel. Est ce normal ? Ce site est il fiable ou y a t il une suprise en arrivant a l'hotel ?
Byebye | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, déjà concernant ton parcours:
Vous avez prévu combien de temps pour faire tout ça? N'oublie pas Bryce CanyonAttention la route menant à Yosemite en venant de Death Valley (Tioga pass) risque d'être fermée en octobre! Pour rentrer dans Yosemite il vous faudra faire un long détour!
Pour les hôtels: moi je réserve directement sur le site des hôtels, tu peux ainsi annuler en général jusqu'à 24h avant la date d'arrivée, ce qui n'est pas le cas sur des sites tels que hotels.fr ou com... | | | À: Itat · 6 août 2009 à 12:05 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 2 670 affichages · Partager Alors c'est vrai que je n'ai pas été très précise. Donc, on compte partir pour un vingtaine de jour. Pour Bryce canyon oui c'est prévu, on a vu qu'il était pas loin du zion park.
Pour ce qui est de la tioga pass, j'ai vu une historique et en général elle ferme tout début novembre voir fin octobre. On espère donc être chanceuse. | | | Le coup des 40$ la nuit, ce sont ceux qui n'ont jamais été aux USA  et qui ont vu le prix d'un motel en bord d'aéroport. C'est loin d'être la norme  Réserver depuis la France = Je vois pas en quoi ça oblige un timing serré ? C'est à toi justement de le bâtir à ton rythme.
Comme tu as l'air de démarrer avec beaucoup d'interrogations, je te conseille avant tout de lire les compte-rendu, il y en a beaucoup en ce moment et les circuits déjà proposés avec les mêmes questions pour que tu fasses déjà un tri et une idée de ce que tu peux et/ou veut faire. | | | Si vous faites le circuit dans l'autre sens, vous aurez plus de chance que le Tioga Pass soit ouvert! | | | Hello,
A cette période de l'année, il n'y a aucun problème pour partir à l'aventure. Vous trouverez de nombreux motels non répertorié sur internet dans les agglomérations de moindre importance. De plus à l'approche des parcs vous trouverez facilement de quoi vous loger. Et ceci c'est sans compter les nombreuses chaines de motel (Best Western, Confort Inn, Holyday Inn, et j'en passe) qui se trouvent facilement aux bords des principaux axes routiers et parcs nationaux.
Le prix de 40$ est-ce pour une chambre ou par personne (2 personnes par chambre car souvent avec 2 lits....). Parce que 80$ la chambre ca me semble plus correct.
Bonne préparation | | | bonjour,
je confirme cela ne sert à rien de reserver les hotels avant, nous y sommes allés cet été à 5, et tous les soirs nous avons trouvé tres facilement un hotel, le plus dur a été à williams car ce jour là il y avait rodéo, et nousa vons du bien mettre 1/2 heure à trouvé un hotel, c'est à dire pas longtemps.
cordialement | | | Je tiens juste à préciser que sur hôtel.com ont peux annuler sa réservation jusqu'a 24H avant. Ils remboursent assez vite.
Je viens de le faire pour vegas. Les prix qu'ils obtiennent sont dû au faite qu'il "achète" un nombre de chambre à l'avance et les vendent ensuite. | | | Je pars pour un circuit organisé par "moi" samedi. Pour les hotels, j'ai réservé depuis la France car nous sommes une famille de 10 personnes... Si tu ne voyage pas aussi nombreux tu peux trouver facilement à te loger dans les villes que tu vas traverser... Mais pourquoi ne pas organiser un peu avant ??? C'est surtout moins de stress... Juste pour te dire que si tu restes quelques jours à Vegas, n'essaie pas de réserver un hotel miteux en te disant que ce sera moins cher !!! Pour info, j'ai réservé au Stratosphère Hotel (un top de chez top !!!) directement sur le site de l'hotel au prix de : accroche toi : 28 dollars la nuit pour une chambre pou 3 personnes avec lits king size !!! On m'a conseillé aussi l' excalibur... bien placé et pas cher du tout... Mais le strato est vraiment top !!! Quant aux autres hotels c'était au pif sur internet : Day inn à Kingman Budget inn à Page Dow villa motel à Lone Pine Shilo inn suites à Oakhurst Sir francis Drake à San Francisco... Bon voyage | | | je confirme cela ne sert à rien de reserver les hotels avant
Bonjour Stéphane,
Je serais peut-être un peu moins catégorique que toi. Effectivement, l'offre hotelière est plutôt fournie. Pour autant, je vois trois situations où réserver avant me semble plus confortable et moins risqué :
1. dans les parcs. Si par exemple, tu veux dormir dans le Grand Canyon et pas passer ton temps sur la route avec un AR Grand Canyon / Williams, il est préférable de réserver. Et parfois, longtemps à l'avance. Et je ne parle même pas de Yellowstone.
2. si tu prévois des couchers de soleil. Par exemple, après avoir assisté au coucher de soleil à Monument Valley, je suis bien content de ne pas avoir à arpenter Mexican Hat, Kayenta ou Bluff pour trouver un lit en pleine nuit.
3. si tu veux un hotel/motel/B&B bien particulier. Pour ma part, je voulais vraiment le Bullberry Inn à Tropic. Je n'ai donc pas pris le risque de le trouver complet en arrivant.
Jérôme | | | À: Jlau · 6 août 2009 à 14:17 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 559 affichages · Partager Pour info, j'ai réservé au Stratosphère Hotel (un top de chez top !!!) Mais le strato est vraiment top !!!
Tu es sûr de toi là ??????
Jérôme | | | À: Jlau · 6 août 2009 à 14:18 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 558 affichages · Partager Pour info, j'ai réservé au Stratosphère Hotel (un top de chez top !!!)
Bon, on va pas cassé l'ambiance mais c'est loin d'être le top à Vegas  . Il est bien excentré, d'où le prix et c'est du moyen gamme sans plus.
Ceci n'empêche que c'est un super prix mais en ce moment, rien n'est cher à Vegas de toutes façons. | | | À: Kathydjé · 6 août 2009 à 14:23 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 552 affichages · Partager Yes !!!
Mais j'ai réservé en mars et j'y sejourne le lundi, mardi et mercredi.... Hors week end... Ceci explique cela... | | | À: Jlau · 6 août 2009 à 14:27 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 544 affichages · Partager Pour info, j'ai réservé au Stratosphère Hotel (un top de chez top !!!) directement sur le site de l'hotel au prix de : accroche toi : 28 dollars la nuit pour une chambre pou 3 personnes avec lits king size !!! On m'a conseillé aussi l' excalibur... bien placé et pas cher du tout... Mais le strato est vraiment top !!!
Top au niveau du prix, c'est clair. Au niveau de l'emplacement, nettement moins... ceci expliquant cela.
Où avez-vous lu que le Strato, c'était le top du top ? | | | À: Kathydjé · 6 août 2009 à 14:29 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 540 affichages · Partager Merci de toute ces indications, je prends note de tout. J'ai lu également la plupart des trip report du forum. C'est vraiment riche en indices  Le planning avance, je vous tiens au courant.
Et sinon ITAT, c'est vraiment pas bête ton idée de faire le chemin inverse, j'avais pas pensé 
Pour la stratosphère elle me semble un peu excentré du strip (tout en haut et çà a l'air grand), vaudrait mieux pas des hôtels comme le Treasure Island ou le Imperial Palace ?
Par contre concernant la bouffe, ce n'est pas souvent mentionné. Est ce cher ? Vous mangiez tout le temps au resto ou il y a des supérettes pour ce faire des sandwich. | | | À: Jlau · 6 août 2009 à 14:32 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 524 affichages · Partager Je ne parlais pas du prix. Je parlais de le classer dans les Tops du top !!! | | | Le Treasure Island est déjà un peu excentré (si l'on "centre" le Strip sur le Bellagio et le Paris), mais forcément nettement mieux situé que la Stratosphère. Pour la bonne localisation à petit prix, visez plutôt le Flamingo ou le Bill's ou, effectivement, l'Imperial Palace. | | | Par contre concernant la bouffe, ce n'est pas souvent mentionné. Est ce cher ? Vous mangiez tout le temps au resto ou il y a des supérettes pour ce faire des sandwich.
Wahouuuu, profite d'être à LV pour te lâcher sur la nourriture. Tu as largement le temps de faire sandwitch dans les parcs !!!! 
Pas encore testés, mais en synthétisant divers topics sur VF, j'ai une liste dans ce style. Les pros vont confirmer/infirmer... 
pdj : Très bon au Paris, au Cravings du Mirage et au Dishes du Treasure IslandBuffets : Village Buffet au Paris, au Wynn, au Bellagio et Cravings au Mirage
Jérôme | | | Pour les restos, comme pour les hôtels, les avis  Chacun affirme que le sien était le + mieux mais sans jamais avoir fait les autres donc les classements, c'est rarement objectif et scientifique.
Une chose est sûre, à Vegas, comme partout, les 5* sont mieux que les 4* qui sont mieux que les 3... etc..  Et c'est valable sur les buffets comme pour les chambres. Donc un buffet, c'est la meilleure formule ici de toutes façons, sera meilleur au Wynn ou au Bellagio qu'au Circus Circus ou même au Louxor. Et la facture n'est pas la même non plus !
Pour les prix, c'est ici en cliquant à gauche sur l'hôtel désiré : www.vegasbuffets.com/ | | | À: Kathydjé · 6 août 2009 à 14:59 Re: Hébergement lors d'un voyage dans le grand Ouest américain Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 505 affichages · Partager Je confirme! Profitez d'être à Vegas pour vous faire les buffets, vous serez dégoutés de ne pas voir plus de place dans vos estomacs pour tout manger! Le top à mon avis (pour le déjeuner): Bellagio/Wynn, plus chers que les autres mais cela vaut vraiment le coup. Le Cravings (Mirage) est vraiment pas mal aussi. J'ai testé le déjeuner au buffet du Treasure Island, bof, mais après les 3 précédents ce n'est pas objectif, quoique pour quasiment le même prix... Dans un autre style, y a le buffet du Main Street très très éloigné du strip (sans voiture ne pas y penser) pas cher et correct.
Alex | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 274 visiteurs en ligne depuis une heure! |