|  |  |
 | | | | Lajule · 12 mars 2005 à 13:53 27 messages · 13 participants · 9 238 affichages | | | | 12 mars 2005 à 13:53 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 7 490 affichages · Partager Bonjour à tous!!
Je viens sur ce forum car je me sens dépasser par les évènements... Je vais au mois de Juillet à New-York... et je cherche une façon d'être logée... sachant que je suis étudiante et que donc je n'ai pas un budget pharaonique... le but de ce voyage est tout d'abord "semi-professionnel" puisque je vais y faire un stage photographique d'une semaine. Mais à la suite de ce stage j'aimerai visiter New-York durant une semaine... Donc voilà toutes vos infos, expériences persos.. enfin tout ce que vous savez dites le moi... car je n'ai encore jamais voyagé seule... et je me sens un peu perdue... Merci pour vos futures réponses... | | | À: Lajule · 14 mars 2005 à 12:17 Re: hébergement à New-York Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 7 444 affichages · Partager bonjour, ne t'inquiete pas, c'est un peu normal de se sentir depasse, mais une fois que tu auras regle les details vitaux (hebergement!!) tout ira mieux.
j'ai vecu a new york, et quand je vais la bas, je suis loge chez des amis, alors je n'ai pas une enorme experience des logements new yorkais, mais j'ai emene un groupe d'eleve en 2001 et nous avons logé dans une auberge de jeunesse: "hostelling international, 891 Amsterdam avenue # 117, New York" C'etait pas mal. C'est upper west side, proche d' harlem, mais ne t'inquiete pas, harlem c'est OK jusqu'a la 125eme rue, (apres tu evites!!) Voila, je ne me rappelle plus les tarifs, mais si on avait choisi celle la, c'etait pas pour rien.
n'hesite pas si tu as des questions sur NYC
bon voyage
guyln | | | À: Guyln · 14 mars 2005 à 12:28 Re: hébergement à New-York Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 7 442 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse... je suis allée sur un site qui présentait une auberge de jeunesse... 29$/jour donc je cherche encore.. le top serait évidemment d'être logée gratuitement... mais ce n'est pas facile... j'ai vu un autre site qui proposait des échanges... c'est à dire je vais chez quelqu'un puis un jour quelqu'un vient chez moi... c'est à étudier mais j'ai peur des mauvaises surprises..
A part ça si tu as des infos sur NYC.. ça m'intérèsse... la vie là-bas... ce qu'il faut éviter, ce qu'il faut visiter à tout prix... Merci! | | | À: Lajule · 14 mars 2005 à 12:38 Re: hébergement à New-York Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 7 441 affichages · Partager en effet, ca me semble un peu cher pour une auberge de jeunesse. Ca depend aussi de ou elle est dans manhattan. D'un autre cote, c'est quand meme ny, et les logement sont tres cher!!
essaye les universite, car il me semble que tu peux louer les chambres d'etudiants pendant l'ete.
pour ce qui est a visiter, prend un guide, et regarde ce qui t'interresse. fais un premier tri, car une semaine c'est court et ca depend bcp de tes centres d'interet, et apres si tu veux on en reparle. | | | À: Guyln · 14 mars 2005 à 13:11 Re: hébergement à New-York Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 7 440 affichages · Partager En fait je vais surtout visiter les musées / galeries... au départ je vais aux Étas-Unis ( New Jersey) pour un stage photo... donc je vais organiser ma semaine par rapport à cela.. Je n'avais pas penser aux Universités, merci.. je vais aller regarder ça... | | | À: Lajule · 14 mars 2005 à 16:05 Re: hébergement à New-York Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager salut lajule,
je serais sur NYC vers la même période que toi. je compte loger aussi dans des YMCA. Si jamais t'avais des infos sur les logements en université, je serai preneur de tout tuyau à ce sujet!!! D'avance merci! | | | À: Breizhoo · 14 mars 2005 à 16:07 Re: hébergement à New-York Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 7 431 affichages · Partager Eh bien je cherche... mais avec mes faibles connaissances en anglais, j'avoue que ce n'est pas facile... mais je te tiens au courant!! | | | À: Lajule · 15 mars 2005 à 10:20 Re: hébergement à New-York Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 7 410 affichages · Partager Résultat de la recherche... Alors YMCA, trop cher pour moi... Université... bah je reste pas assez longtemps donc je ne pense pas trouver de ce côté là.. et en plus j'arrive pas vraiment à trouver des "petites annonces" à ce sujet... Échange d'appart... c'est une idée mais faisant le voyage seule... j'ai pas forcément envie.. Donc reste les auberges de jeunesse... je pense aller là-bas.. C'est la même que celle dont Guyln parlait... proche center park... Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas!!
Autre question... si vous êtes allé à New-York et que vous connaissez un endroit à voir absolument... et qui n'est pas forcément noté dans les guides... dites-le moi!!! 
Par contre j'ai cru comprendre que TOUT était cher là-bas... nourriture, musées... pareil si vous avez des trucs/adresses... ce serait vraiment sympa de m'informer...
Merci... 
J'ai comme l'impression de ne rien savoir... | | | À: Lajule · 15 mars 2005 à 10:57 Re: hébergement à New-York Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 7 406 affichages · Partager C'est surtout que la nouriture laisse à désirer! le tout en enorme avec beaucoup d'huile ou beaucoup de crême, des Mcdo, Kb en masse etc...Booouuuuhhhh... Le matin j'allais prendre mon dej dans un petit dely sur Broadway (bien moins cher qu'à l'auberge) j'y degustais un ou deux bagels cheese cream auxquels j'associais une belle mangue bien mure achetée chaque jour dans les rues au coin Chinatown... Je finissais le soir dans un Salad-bar...en evitant scrupuleusement les sceauces...  Pour les restau...hum j'en ai essayé une brochette, je doute que les normes d'hygiene soient les même qu'ici...cependant une fois j'ai miraculeusement bien mangé des plats de raviolis Siberien à Little Odessa
Pour le "tout est cher" penses quand même que tu as une chance folle, le Dollar etant aujourd'hui inferieur à l'Euro...quand j'y étais il etait à 8, 50Fr...no comment! | | | À: Gabye · 15 mars 2005 à 12:13 Re: hébergement à New-York Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 7 403 affichages · Partager Merci pour ta réponse... je crois que je vais éviter les énormes burger... peut-être un histoire de dire j'en ai mangé un!!  Pour le reste, je prend bonne note de tes p'tites adresses... | | | À: Lajule · 20 mars 2005 à 21:46 Re: hébergement à New-York Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 7 321 affichages · Partager Salut,
ce serait reellement de passer a cote d'un bon et veritable Hamburger! Ils n'ont strictement rien a voir avec ceux des chaines que l'on trouve chez nous. Prends-en un dans un restau, tu verras, c'est delicieux...
Et ne te bille pas, on peut trouver de la tres bonne bouffe a NY et pour pas cher.
Cordialement | | | À: Lajule · 22 mars 2005 à 18:07 Re: hébergement à New-York Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 7 281 affichages · Partager pour la nouriture, tu trouve de tout a new york pour pas tres cher, et non, ca n'est pas toujours plein d'huile et que des hamburgers!!!
pour les musees, il faut savoir que l'entree est suggeree, c'est a dire que tu donnes en fait ce que tu veux. Quand j'ai emene mes eleves au MET, comme on avait un budjet tres serre, ils ont tous donné 1 dollars et il n'ya pas eu de probleme.
A + | | | À: Guyln · 22 mars 2005 à 18:15 Re: hébergement à New-York Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager ça c'est une bonne nouvellle.. en plus c'est noté nul part ce genre d'infos!!! Merci à tous pour vos infos, anecdotes et aides diverses... | | | À: Breizhoo · 23 mars 2005 à 20:03 Re: hébergement à New-York Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 7 256 affichages · Partager je serais sur NYC vers la même période que toi. je compte loger aussi dans des YMCA. Si jamais t'avais des infos sur les logements en université, je serai preneur de tout tuyau à ce sujet!!! D'avance merci!
Et bien moi aussi un logement en universite pour cet ete m'interesserait donc si qqun a + d'infos a ce sujet, ce serait sympa! | | | À: Guyln · 24 mars 2005 à 19:48 Re: hébergement à New-York Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 7 241 affichages · Partager salut,
attention le prix de certains muses est en effet sugere, mais ce n'est pas le cas pour tous (par exemple le Gugenheim, le MOMA, brefs, ceux qui sont prives).
Cordialement | | | À: Lajule · 17 avril 2005 à 23:56 Re: hébergement à New-York Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 7 123 affichages · Partager je serai également à NY au mois de juillet. je suis étudiante en archi et je cherche un stage dans une agence new-yorkaise.
j'ai été 2 fois à NY, mais j'ai toujours été logée chez l'habitant. cette fois ci je cherche dans les YMCA, donc, si tu as des conseils...
niveau photo, tu vas t'éclater, l'an dernier, je suis partie avec une amie photographe, je te conseille d'aller dans le queens, près du MoMA, il y a des coins superbes avec le métro aérien, les usines désaffectées pleines de graf!!! | | | À: Lajule · 17 juin 2005 à 17:40 Re: hébergement à New-York Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 822 affichages · Partager Bonjour,
Avec un copain nous allons aussi à New york mais en août et nous cherchons un hébergement. Soit un échange d'appart car j'ai un appart place du tertre à montmartre, soit des auberges de jeunesse. Comme tu as mentionné des sites d'échanges, peux-tu me les indiquer stp ? J'ai essayé switchome mais rien. mon email : olingaluc@yahoo.fr merci d'avance | | | À: Olingal · 17 juin 2005 à 18:43 Re: hébergement à New-York Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 6 820 affichages · Partager Ok je recherche tout ça et je t'envoie le tout par mail! | | | À: Lajule · 17 juin 2005 à 18:59 Re: hébergement à New-York Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 818 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Lajule · 17 juin 2005 à 21:40 Re: hébergement à New-York Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 6 810 affichages · Partager C' est cher NYC mais essaie les YMCA ou les facs. Ils ont des dorms a louer en ete quand les gamins sont partis.
Je conseille midtown ou downtown pour les touristes.
Et une carte de subway.
Je recommende aussi la location de velo pour une visite plus rapide et plus intense de NYC. A ne pas manquer en velo est Central Park.
J' ai fait tout NYC en velo et c' est le pied!
Pas pire que Paris.
A moins qu' il ne fasse trop chaud ou humide... | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 045 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |