J'avais répondu sur un post que j'ai recherché et je colle au dessous (puis je complète) :
"J'ose pas répondre, tellement ça m'a couté cher... Et encore, j'avais un budget conséquent car c'était le cadeau de mes 30 ans; finalement, le poste de dépense le + cher a été la bouffe. Les restos ne sont pas donnés, et les taxes et pourboires obligatoires alourdissent considérablement la note.
pour l'hebergement, j'ai découvert un site qui pourra peut-etre t'aider : www.new-york-apartment.com/
tu peux louer un appart à la semaine ou +...
En espérant que ma réponse sera utile "
Contrairement à ce qu'on m'a répondu sur ce post, j'étais pas partie pour refaire ma garde robe (même si j'en ai profité...). Le poste le plus cher a bien été celui de la restauration.
On avait trouvé une promo sur un hotel, situé quasiment sur
times square (on voyait les lumières de la fenetre), l'AMERITANIA, à 100$ la nuit. On s'était offert une nuit en extra à l'HUDSON (pas pour le même prix...). Mais à 100 $ la nuit, il n'y a pas le petit dej...
Donc en étant deux, ça faisait 3 repas par jour à l'extérieur. Les prix sont hors taxes et hors pourboire OBLIGATOIRE (si ma memoire est bonne 10 ou 15%).
Bref, à la longue, à force de dépenser en bouffe, on a fini par beaucoup manger au mc do

Alors à tout prendre, puisque dans les hotels il n'y a souvent meme pas le petit dej, autant louer un truc. regarde le lien ci dessus, pour y avoir jeté un coup d'oeil, y'a des trucs sympas.
Pour les visites et attractions, NY en regorge. Au départ de NY, vers l'extérieur, très honnetement, aucune idée.
J'ai aussi lu sur un post que le culturel n'était pas cher: si, comme nous, tu t'amuses à faire plusieurs sites par jour, tu vas vite te rendre compte que le compteur argent tourne vite, et sans s'en apercevoir : 10 $ par personne par ci, 15$ par là... à la fin, tu fais le compte.
Bref, au quotidien, NY n'est pas une destination donnée malgré le prix souvent très attractif des billets d'avion.
Mais NY, c'est NY (quel beau lieu commun), et c'est le cas de le dire, tu en as vraiment pour ton argent (non, non, ce n'est pas une idée fixe

)...Inégalé et inégalable, à mon avis.
A ta disposition pour d'autres questions