Bonjour,
Je prépare mon voyage (15 jours, c'est court) au
Nouveau-Mexique (28 avril-15 mai). Je pars en solo et je compte louer une voiture sur place. J'ai quelques questions, surtout sur les hébergements.
Je recherche plutôt (quand ça existe...) des solutions économiques. Je peux, bien sûr, camper (mais peut-être pas tout le temps !). Je connais peu les
Etats-Unis (pas du tout le
Nouveau-Mexique). J'ai acheté le Lonely Planet
Ouest américain (dernière édition française). Auriez-vous des bons plans hébergement pour les coins suivants (des plans que le guide ne rapporterait pas) ?
Albuquerque (y a bien une adresse sympathique dans le Lonely Planet : motel El Vado) Cimarron et/ou Capulin (près du volcan) une idée de bon endroit pour me loger dans les Pecos Plains de façon à rayonner en voiture dans la région (je veux aller à Fort Sumner, White Oaks,
Lincoln en particulier) : camper à Lake Sumner, c'est bien ?
Las Vegas (pas celle du
Nevada...)
Taos (ça m'a l'air un peu "chic artiste cher" : vrai ?) Carlsbad (au Sud).
Je souhaiterais aussi savoir si, compte tenu de la courte durée de mon périple, ça vaut le coup de faire un tour par
El Paso (j'ai vu "Getaway" de Sam Peckinpah, alors ça me tente un peu).
Dernière question : avez-vous des conseils particuliers à me donner en matière de location de voitures. J'ai en particulier étudié les offres faites par l'agence Backroads, en
France.
Un grand merci à tous ceux qui pourront me renseigner.