|  |  |
 | | | | Matthnorm · 6 août 2008 à 9:24 18 messages · 7 participants · 1 977 affichages | | | | 6 août 2008 à 9:24 Hermit Rest road fermée au Grand Canyon Message 1 de 18 · 1 931 affichages · Partager Je pars fin août et je serai au GC les 27/28 août je comptais faire les deux routes panoramiques mais hermit raod est fermée. J'ai bien sur recherché des infos sur le site NPS.GOV. Est ce que des personnes y sont allées est il possible d'aller jusqu'à hopi ou powell point à pied. Sinon je comptais faire une partie de South Kaibab comme conseillé sur le site OUESTUSA (mon site préféré depuis quelque moi un grand MERCI à ses créateurs). Donc si qq un peut m'informer sur la situation actuelle au GC. Merci | | | je confirme, c'est fermé à partir du village, jusqu'en novembre normalement. | | | Attention c'est uniquement le service de bus qui a été déplacé du côté Desert view. Il est évidemment possible de faire le Rim à pied ! il faut évidemment calculer le temps nécessaire pour revenir. | | | Bonjour,
je comptais faire les deux routes panoramiques mais hermit raod est fermée
Tu peux toujours suivre une partie du rim à pied, à défaut de navette.
Sinon je comptais faire une partie de South Kaibab
C'est une balade sympa et facile (jusqu'à Cedar Ridge où même au pied de la butte 10 minutes en dessous) à faire de préférence en 2ème partie d'après midi.
comme conseillé sur le site OUESTUSA (mon site préféré depuis quelque moi un grand MERCI à ses créateurs).
Merci également !
Have a nice trip.
Philippe | | | le 20 juillet, la route ET le rim étaient fermés. la seule ballade possible est de descendre dans le canyon par le chemin qui passe devant kolb studio, mais le bright angel trailhead est fermé. | | | Un Grand Merci pour vos réponses rapides. J'ai d'autres questions concernant certains campings qui n'acceptent pas de réservation tel que Lone Rock (pour le 28/08) au lac Powell ainsi que Fruita (pour le 31/08) à Capitol Reef. Je sais qu'il faut arriver avant midi pour avoir une place, mais j'ai peur d'arriver, pour les deux, dans l'après midi, ai je quand même mes chances sachant que nous sommes deux avec une petite tente. | | | Le camping de Fruita est souvent complet en été mais comme les emplacements n'y sont pas très strictement délimités (on plante sa tente sur une pelouse), même si c'est officiellement complet il est possible de négocier dans l'après midi un partage d'emplacement avec quelqu'un qui dispose d'un emplacement avec parking pour 2 voitures et n'en a qu'une.
Pour Lone Rock, pas de problème, les emplacements ne sont pas délimités et les gens campent n'importe où (en retrait ou au bord de la plage).
Philippe | | | Merci pour la précision de tes réponses Par contre je ne comprend pas selon certains il est possible de faire à pied une partie d'hermit raod et d'autres parlent d'une fermeture complète depuis le 7/07. Qui croire et sur le site officiel ce n'est pas très claire mais il me semblais que l'on pouvait se rendre à pied jusqu'à Hopi Point. | | | D'après le site du NPS il semble que le trail soit aussi fermé après Trailview Overlook I mais ils parlent aussi d'autres fermetures possibles en fonction des travaux. Tu verras bien sur place...
Philippe | | | Bonjour,
Je passe par là et j'essaie de comprendre. Nous souhaitons descendre par South Kaibab et remonter par Bright Angel, mais apparement le Bright Angel trailhead est fermé, donc nous serions obligé de faire South Kaibab aller retour?
Merci beaucoup! | | | Bonjour,
Sur le site du NPS et ses dernières news je n'ai pas lu que le trailhead du Bright Angel Trail soit fermé et cela m'étonnerait qu'il le soit (sauf peit être ponctuellement comme a pu le constater colletcollet) compte tenu de sa grand fréquentation et du fait qu'il se situe à proximité immédiate du village et du Bright Angel Lodge.
Le mieux sera quand même de vérifier sur place avant de descendre par le South Kaibab Trail.
Philippe | | | Bonjour, le 18 juillet le rim était fermé quelques mètres après le village (hopi point je crois), ni train depuis le village, ni possibilité à pied. Angel trail head était ouvert | | | Ah oui, aucun problème de place à Fruita le 24 juillet, nous étions en camping car, les 3 parties du camping étaient ouvertes, et il restait pas mal de places encore vers 15h! Il faut tenter sa chance je crois! | | | je persite : on ne peut pas aller à hopi point actuellement. | | | Merci pour ces précisions | | | Je reviens de 3 semaines aux US. Hermits road : fermée W. Rim trail...: ouvert à pied mais seulement jusqu'a Trailview overlook...juste de quoi avoir un point de vue sur le village et avec un peu de chance, voir les condors. Si tu te sens, tu peux aller plus loin vers Maricosa en contournant le chantier de la future route mais...les Rangers ne sont pas très cooperatifs sur une telle initiative. Bright angel trailhead : ouvert, no problemo...sur les premiers escarpements, beaucoup de monde (les frustrés d'hermits road !!!) ensuite ça se décante...un bonheur...partir le plus tôt possible dans la matinée...au levé du soleil c'est le top...vers 5h30.
Hermits road etant fermée...du coup beaucoup de monde sur les autres accès au GC. Pour Cedar ridge...mieux vaut y aller là aussi très tôt......en plus tu es à la fraîche et ça n'a pas de prix pour en profiter....au retour tu croiseras les convois de mules...insolite.
voilà profitez bien | | | Merci pour ces informations complètes, je peux enfin préparer cette étape intégralement | | | Je réponds un peu, tard, mais ne dit on pas mieux vaut tard que jamais.
Merci donc pour ces précisions, je vais donc pouvoir me faire la randonnée tant attendue. Je sens que l'on va souffrir, mais le jeu en vaut la chandelle non?!
Bye ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 114 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |