|  |  |
 | | | | Cottetcottet · 18 juin 2008 à 12:20 55 messages · 16 participants · 6 367 affichages | | | | 18 juin 2008 à 12:20 Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 3 943 affichages · Partager bonjour, hermits road serait fermée pour travaux jusqu'au 1er novembre : information sur le site de "xanterra". ça voudrait dire que les navettes ne fonctinnent pas. quelqu'un est il au courant ? | | | Bonjour,
Oui, fermée à partir du 07 juillet cf site NPS : www.nps.gov/.../parkmgmt/hermit.htm
Edit : comme indiqué, pas de navettes coté Hermit, et un tout petit peu plus de l'autre coté. | | | À: Cpar · 18 juin 2008 à 13:53 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 3 892 affichages · Partager Coucou,
Est-ce que ça va beaucoup changer pour les gens qui visiteront ce parc cet été ?
Bisous | | | je pense ! il va falloir marcher ! ça limitera le monde aux points de vue. | | | Pour aller du départ des navettes à GC jusqu'à Hermits Point, il faut compter 11, 5 km aller. Le rim est sympa et la première partie est aménagée jusqu'à Powel Point je crois. Il faut aller ensuite jusqu'à "The abyss" pour bien profiter du panorama. Le chemin est caillouteux mais avec peu de dénivellée. Attention avec les enfants si tu en as. Le reste est à mon avis moins sympa, excepté Hermits point qui est loin tout de même à pieds, surtout si le retour est à faire de la même façon...  . Par contre, l'avantage c'est que tu auras moins de monde. | | | ça doit faire facilement 5h de marche A/R, en juillet, et avec mon fils d'à peine 9 ans. il m'a semblé lire que certains passages pouvaient etre dangereux ? je pense quand meme marcher jusqu'à abyss point. si tu as des info sur ce chemin, elles seront les bienvenues. | | | Abyss Point représenteun trail de 22 km Aller-retour. Ca peut être dangereux comme je l'ai dit dans mon premier post. Il n'y a pas de garde-fou à part sur les espaces aménagés sur les arrêts usuels de la navette. Tu peux aussi prendre la route par instants à pied. C'est parfois plus sécurisant, nous l'avions fait. Nous étions rentrés en navette  . | | | Il me semble avoir lu sur le site gov. US des Parcs nationaux que le 'rim trail' -chemin sur le bord- est également fermé - ils sont en train de le paver ! Donc on ne peut aller plus loin que le Trailview Outlook à pied ! | | | July 7, 2008: The entire length of Hermit Road will be closed to all vehicles beyond the Hermit Road intersection with Village Loop Road. In addition the Rim Trail will be closed beyond Trailview Overlook I. Periodic trail closures closer to the intersection may occur when construction activities take place near the trail or near the trail access.
je reposte le lien de mon premier message qui m'a l'air defectueux www.nps.gov/.../parkmgmt/hermit.htm | | | À: Cpar · 19 juin 2008 à 9:20 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 3 726 affichages · Partager Merci pour l'info. Ce n'est décidément pas l'été idéal pour visiter GC South Rim. J'y suis déjà allé deux fois et je comptais y faire une étape à entre Page et Havasupai le 01 sept, je vais plutôt aller voir ailleurs. JD | | | À: Cpar · 19 juin 2008 à 9:27 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 3 710 affichages · Partager Bonjour,
Merci à vous tous pour cette info qui va nous permettre de revoir notre copie avant le départ puisque j'avais prévu de faire la rando " Hermit Rest to Dripping spring" (enfin qqles jonctions) Soit nous allons rebondir et voir pour 1 autre rando " South Kaibab" ou "Shoshone Point" comme suggerée par le site grandiose de Philippe et Thierry www.ouestusa.fr/
Laurence | | | je suppose qu'il y a aussi de beaux panoramas sur le coté est de south rim, mais tout le monde va s'y rabattre. j'ai prévu 2 nuits à gc, en arrivant en fin d'après midi, repartant tot le matin le 2ème jour. je n'ai pas trop d'idées sur ce que je peux faire si je zappe 1 nuit. | | | je suppose qu'il y a aussi de beaux panoramas sur le coté est de south rim, mais tout le monde va s'y rabattre.
C'est effectivement ce que j'ai compris : la moitié de la route qui permet de longer le CG est fermée, exact ? Comme tout le monde va continuer à y aller il est vrai que ça risque de s'entasser dur de l'autre coté... Qu'en pensez vous ? | | | À: LeTigre · 20 juin 2008 à 21:50 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 3 580 affichages · Partager ca promet un joyeux bordel, j espere avoir des échos courrant juillet de personnes sur place. | | | J'etais à Grand Canyon Jeudi dernier, je confirme tout est bouclé à partir de Maricopa Point. Prenant avec philosophie notre désenpointement à la balade qu'on avez prévu, nous avons fait le retour à pied par le bord de la corniche jusqu'au village, balade facile que supporteras bien un enfant de 9ans. Bon voyage | | | Rassure-moi, tu as quand même apprécié le paysage (que j'imagine grandiose) du Grand Canyon ? Il reste bien quelques chemins ouverts pour profiter du panorama ? Peut-on emprunter seulement sur quelques centaines de mètres le Bright Angel Trail et espérer quelques vues ? Et du côté de Mather Point ? As-tu des conseils à donner pour découvrir ce canyon ? DesertView drive, Merci d'avance de nous faire part de ton expérience. | | | Oui j'ai vu les panneaux sur place et déja les 3 derniers view points sont fermé en juin | | | Coucou,
Est-ce qu'il y a encore de bons points de vue à voir au Grand Canyon ou il vaut mieux modifier son itinéraire.
Je souhaitais visiter le South Rim un après-midi et le lendemain matin, avec une nuit prévue sur place.
Est-ce encore intéressant à voir selon vous ?
Bisous | | | c'est pas trop un problème car il reste 8 points de vue étalés sur quelques dizaines de milles entre Yavapai point et désert view et l'on peut descendre à Bright Angel | | | À: Floyd77 · 22 juin 2008 à 8:53 Re: Grand Canyon: hermits rest road fermée? Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 3 478 affichages · Partager bonjour,
comme ladyM ;;;j'avais prévu d'arriver sur le site de grand Canyon vers 9H30/10h faire les points de vue avec navette (un coucher de soleil et le lever du lendemain) mais à présent je suis un peu perdu avec toutes ces modifs... Que nous conseilles-tu comme itinéraire efficace sans faire de rando..? Je pensais dans l'après midi emprunter la route de Desert view (à pieds) sur qqs kms et retour..??? Pour le coucher de soleil : préférence de site?? et le lever??? Yavapai point ?? autre question: Où laisser le véhicule, sans risques? parce que je ne pense pas pouvoir faire un check in à 9h/10h du mat!!! Merci pour ta réponse.... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 564 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |