Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Gab64 · 26 janvier 2008 à 14:02 · 4 photos 132 messages · 38 participants · 16 945 affichages | | | | À: Virgula2 · 6 février 2008 à 20:11 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 101 de 132 · Page 6 de 7 · 1 660 affichages · Partager Merci bien, un vrai régal d'ailleurs cette preparation de voyage, et un vrai plaisir d'echanger sur ce forum super sympa renseigné par des personnes super cool..... Une mine de renseignements inepuisable | | | À: Sedonax · 17 février 2008 à 0:32 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 102 de 132 · Page 6 de 7 · 1 632 affichages · Partager Bonjour Je n'ai pas encore reservé la loc de voiture, je compte le faire très vite, je suis donc repasser sur le site de Hertz. Maintenant ce n'est plus indiqué Chevrolet Trailblazer, mais Toyota Highlander ou similaire. (un peu moins cher maintenant de 4 euros, ca doit venir du change je pense) Des avis sur ce véhicule? | | | À: Gab64 · 17 février 2008 à 1:43 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 103 de 132 · Page 6 de 7 · 1 628 affichages · Partager Tout dépend de quelle année est le modèle dont tu bénéficieras, celui de l'année 2008 a l'air nettement amélioré sur beaucoup de points de vue. Il gagne notamment 2 cm en garde au sol, ce qui a son importance sur piste mais ce véhicule restant basé sur une voiture classique (Camry) et non un chassis de 4x4, et ne disposant que de l'AWD permanent (et pas de vrai 4x4 enclanchable) je ne m'aventurerai pas sur des pistes un peu difficiles avec (comme ul serait possible de le faire avec un Toyota 4Runner). Dans le cadre d'un usage familial, il a l'air très bien. | | | À: Sedonax · 17 février 2008 à 11:18 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 104 de 132 · Page 6 de 7 · 1 617 affichages · Partager Bonjour merci pour ta reponse La location commencera le 5 Juin, penses tu que les loueurs (hertz en l'occurence) possèdent les modèles 2008 des véhicules? Ceci en règle général, je ne parle pas que du Toyota | | | À: Gab64 · 17 février 2008 à 18:43 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 105 de 132 · Page 6 de 7 · 1 605 affichages · Partager Les modèles des grands loueurs nationaux ayant généralement entre 0 et 6 mois, tu as de bonnes chances d'avoir un modèle 2008 mais ils ont aussi pu acheter un lot de modèles 2007 en stock à prix réduit. | | | À: Sedonax · 17 février 2008 à 18:51 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 106 de 132 · Page 6 de 7 · 1 599 affichages · Partager OK, bon, on verra bien sur place. Ce qui est sûr, c'est qu'en regard des caracteristiques, le Toyota Higlander 2008 consomme bien moins que le Trailblazer... Rien que pour cette raison, ce serait bien de tomber sur le Toy | | | À: Gab64 · 19 février 2008 à 14:22 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 107 de 132 · Page 6 de 7 · 1 568 affichages · Partager Bonjour, 
L'an dernier j'ai eu un Toyota Highlander et si j'avais le choix je ne reprendrais pas le même modèle parce qu'il est un peu juste pour certaines pistes. Cela dit j'ai été à Coyote Buttes South avec en mai dernier, alors que le sable était très mou et qu'il n'avait pas plu depuis longtemps. (Je reste persuadée qu'à pistes équivalentes certaines personnes resteront coincées ou arracheront leur bas de caisse même avec un Nissan Xterra là où d'autres passeront.) Par moments j'avais vraiment l'impression de « pédaler dans le vide »  .
Question consommation on faisait quand même un plein tous les deux jours... sans rouler comme des malades.
Pascale | | | À: Kashtin · 19 février 2008 à 21:51 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 108 de 132 · Page 6 de 7 · 1 542 affichages · Partager Hello,
En admettant qu'en arrivant chez le loueur on ait le choix du véhicule 4X4, votre "classement" serait lequel ? (Trailblazer, Ford Explorer, GMC Envoy, Dodge Nitro, Nissan XTerra, Toyota 4Runner...)
@+ Vnoa | | | À: Kashtin · 19 février 2008 à 22:02 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 109 de 132 · Page 6 de 7 · 1 541 affichages · Partager Merci pour ton avis Concernant les performances et la conso, je me suis renseigné sur le nouveau modèle 2008 | | | À: Vnoa · 19 février 2008 à 23:00 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 110 de 132 · Page 6 de 7 · 1 535 affichages · Partager Bonjour Valérie,
Si tu veux privilégier le confort : Chevrolet Trailblazer ou GMC Envoy, ce sont 2 modèles "frères"
Si tu veux privilégier l'efficacité / sécurité sur piste : Nissan Xterra et Toyota 4 Runner (des vrais 4x4)
Je n'ai pas pratiqué le Ford Explorer qui n'a pas mauvaise presse, par contre le Dodge Nitro a une mauvaise presse (à part pour sa ligne). | | | À: Vnoa · 20 février 2008 à 10:37 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 111 de 132 · Page 6 de 7 · 1 520 affichages · Partager Je connais le Ford Explorer, mais pas sur les pistes de l'Ouest, sur les routes enneigées du Québec, donc dans des conditions différentes. C'est un excellent 4 x 4, qui nous a sortis de toutes les situations et en plus très confortable. Le Nissan XTerra je ne l'ai pas conduit, mais des amis américains en ont un et j'ai vu ce qu'il donnait notamment à White Pocket. C'est ce que j'aimerais avoir en mai prochain, mais ne rêvons pas...
Pascale | | | À: Sedonax · 20 février 2008 à 16:59 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 112 de 132 · Page 6 de 7 · 1 498 affichages · Partager Hello,
Merci Philippe et Pascale ! 
Je rêve quand même d'avoir le choix une fois à Denver (et de ne pas me retrouver "bête" face aux différents véhicules)  Mais on verra bien !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 21 février 2008 à 21:31 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 113 de 132 · Page 6 de 7 · 1 474 affichages · Partager Bonsoir à tout le monde
pour infos
trailblazer lt 2WD 16/22 mpg soit 14, 7l en ville et 10, 70 sur autoroute trailblazer lt 4wd 15/21 mpg 15, 70 ville et 11, 20 autoroute
x terra 16/20 mpg 14, 7l ville et 11, 80 autoroute
4 runner V6 16/21 mpg 14, 7l ville et 11, 20 autoroute 4 runner V8 15/19 mpg 15, 70l ville et 12, 40 autoroute
suivant les données constructeurs. (mpg = nombre de miles par gallon)
Bonne soirée
Franck | | | À: Franckbelge · 21 février 2008 à 23:47 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 114 de 132 · Page 6 de 7 · 1 463 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum, et ceci est donc mon 1er message.
Ce forum a l'air sympa et parfait pour échanger toute sorte de renseignements !
Voilà ma 1ère question :
J'envisage de me rendre aux USA du 19 août au 1er septembre. Arrivée à Las Vegas, départ de Los Angeles. Bien entendu la voiture s'impose.
Après mes recherches auprès des différents loueurs, il apparaît que les tarifs sont très variables au sein d'une même catégorie de véhicules. A ce jour, les moins chers que j'ai trouvés sont Avis et Hertz. D'autres commes Alamo et National ont un tarif bien plus important, car ils facturent de 150 à 200$ de frais d'abandon (la voiture est louée à Las Vegas et rendue à Los Angeles).
Pour ceux qui ont l'habitude, me confirmez-vous cette tendance ?
Merci à tous ! ;) | | | À: BobaFett · 22 février 2008 à 1:51 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 115 de 132 · Page 6 de 7 · 1 458 affichages · Partager Bonjour et bienvenue !
Les tarifs les plus intéressants dépendent des loueurs, des dates, des lieux, des catégories et c'est tantôt l'un tantôt l'autre qui est le moins cher. Et ce n'est que depuis peu qu'il arrive que Hertz ou Avis soient les moins chers. Alamo et National ne facturent pas de frais pour une voiture prise à Las vegas et rendue à Los Angeles (et réciproquement). | | | À: Sedonax · 22 février 2008 à 9:04 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 116 de 132 · Page 6 de 7 · 1 441 affichages · Partager C'est bizarre, quand je fais des simulations de réservation sur Alamo ou National, ils me comptent des "Drop charge" de 150 à 199$... 
Que me conseillez-vous comme catégorie ? Sachant que nous serons deux personnes, et que la voiture servira à Las Vegas, à Los Angeles, ainsi que le trajet entre les deux villes. | | | À: BobaFett · 22 février 2008 à 9:11 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 117 de 132 · Page 6 de 7 · 1 439 affichages · Partager C'est étonnant qu'il y ait du drop-off entre la Californie et le Nevada  Les différents loueurs s'alignent la plupart du temps sur le principe de gratuité entre ces états et en incluant l' Arizona également. | | | À: Vnoa · 22 février 2008 à 9:24 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 118 de 132 · Page 6 de 7 · 1 435 affichages · Partager Dans ceux que j'ai testé :
Ford Explorer : le + grand et le + confortable. Ordinateur de bord et cruise-control les + simples. Un peu mou en reprises. Pas testé en 4x4 mais ça semblait sérieux
Toyota 4Runner : Le + rassurant en 4x4 (on sent le baroudeur). Boite et moteur les + agréables avec bonnes reprises et nervosité. La meilleure finition (rien ne grince même quand ça secoue un peu) et ergonomie + proche de nos habitudes.
Trailblazer : Confortable mais un peu mou (comme souvent pour les SUV US). Pas testé en 4x4 mais peut-être pas assez protégé (pot d'échappement trop exposé je trouve). C'est celui qui se rapproche le + d'une voiture en fait. J'ai eu du mal à conprendre le cruise-control par rapport aux autres.
En conclusion : Le Toyota est le + rassurant sur du vrai tout-terrain et le + agréable à conduire. Un peu + petit que les 2 autres mais largement suffisant. C'est celui que je reprendrais sans hésitation. | | | À: Vazyvite · 25 mars 2008 à 23:44 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 119 de 132 · Page 6 de 7 · 1 354 affichages · Partager bonsoir, d'après votre expérience, que pensez vous d'un DOGDE DURANGO, je l'ai trouvé par e-location qui nous envoie chez ALAMO je crois et pour 685 € les 18 jours. Je trouve ça pas mal non. En fait notre problème est que nous sommes 6 et c'est une des seules voitures sympa que j'ai trouvée, à moins que l'un d'entre vous ait mieux à me proposer ! | | | À: Sedonax · 10 avril 2008 à 23:18 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 120 de 132 · Page 6 de 7 · 1 304 affichages · Partager Bonjour,
Je ne sais pas si ce fil est encore actif mais si c'est le cas j'aimerais juste apporter un témoignage sur mon expérience du 4x4 et surtout poser une question à ceux (genre Sedonax, Kashtin, Vazyvite...)qui ont l'air d'avoir une bonne expérience des voyages aux USA et qui recherchent des parcours insolites.
> Mon expérience: En 2005 j'ai effectué un long parcours pendant plus de cinq semaines et à la location ayant choisi un 4x4 et n'ayant pas eu le choix du modèle, j'ai eu un Chevrolet Trailblazer 4WD. Franchement je n'ai rien eu à lui reprocher, pour la plupart des pistes classiques il convient très bien même si sa garde au sol est un peu basse. C'est aussi vrais qu'il est un peu mou mais je suis en vacances, pas pressé et là pour admirer les paysages. Mais surtout, là ou j'ai été content de choisir un 4x4, c'est surtout par rapport à mon fils qui avait 6 ans à l'époque et qui est bien malade en voiture. La différence avec une berline classique (que j'avais loué sur une semaine par soucis d'économie) est flagrante; il est moins enfoncé à l'arrière dans son siège, il voit donc mieux et participe plus au voyage. La suspension plus dure est également plus agréable pour lui. Pour ceux qui ont ce genre de problème avec un enfant, c'est vraiment un choix à envisager.
> Maintenant ma question : J'envisage à nouveau de faire un voyage dans l'ouest mais depuis j'ai appris que les véhicules, même 4x4, ne sont pas assurés sur les pistes. Je demande donc à ceux qui ont l'expérience de cette pratique ce qu'ils pensent pouvoir conseiller de faire en cas de problème sur une piste ?...
Merci de vos réponses et bon voyage à toutes et tous. Luc | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |