|  |  |
 | | | | Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Gab64 · 26 janvier 2008 à 14:02 · 4 photos 132 messages · 38 participants · 16 937 affichages | | | | À: Panisse · 31 janvier 2008 à 11:35 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 81 de 132 · Page 5 de 7 · 1 537 affichages · Partager Je viens de simuler un trailblazer pour 20 jours pris à LA et rendu à Phoenix en juillet sur le site d'hertz...894, 99 Euros !!! on est bien loin des 439 euros. non ? | | | À: Vnoa · 31 janvier 2008 à 11:36 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 82 de 132 · Page 5 de 7 · 1 537 affichages · Partager merchi beaucoup  à tous (sedonax, vnoa..)
je voulais seulement me faire plaisir en conduisant un suv, pas pour faire du hors piste (je n'ai pas envie de négocier un divorce  )
par contre tu dis que la motorisation est un peu molle, esce que çà ira pour juste faire le circuit "classique" ( san francisco, yosemite, death valley, las vegas, zion bryce, lake powell, monument valley, mesa verde, gran canyon, lake havasu, los angeles)
a propos de los angeles quelqu'un y a t-il déjà séjourné; j'aimerais savoir la température de l'océan en aout (ai fait des sites météo us mais pas d'historique sur cette satané température  ), pour savoir si je prends un hotel avec piscine ou non 
je prévois de séjourner à santa monica ou a redondo beach, quel conseil me donneriez vous (bruit à cause de l'airport, tranquillité des lieux, balade à pied autour de l'hotel....)
encore merci
ps: ce matin je ne devais pas etre bien réveillé  !, le lien sur le comparatif des voitures je l'ai trouvé sur le forum du guide du routard; donc rendons à CESAR ce qui appartient à CESAR et merci donc au guide.... | | | À: Hde31 · 31 janvier 2008 à 13:10 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 83 de 132 · Page 5 de 7 · 1 529 affichages · Partager Hello,
Oui pas de pb pour le "circuit classique" le SUV "gros veau"  (j'rigole)... pas beaucoup de reprise c'est tout ! (amha)... mais on n'est pas là pour faire la course de toute façon ! 
Pour LA, je ne peux pas te répondre, jamais mis les pieds là bas !
@+ Vnoa | | | À: Vnoa · 31 janvier 2008 à 18:00 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 84 de 132 · Page 5 de 7 · 1 509 affichages · Partager un veau  au pays des bisons  ?
on aura tout vu, enfin pas encore je verrais bien cet été au states!!! 
alors personne n'est allé se baigner sur les belles plages autour de los angeles au mois d'aout?? 
c'est pas de vacances ca de ne pas gouter l'eau du pacifique!! | | | À: Hde31 · 31 janvier 2008 à 18:44 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 85 de 132 · Page 5 de 7 · 1 499 affichages · Partager alors personne n'est allé se baigner sur les belles plages autour de los angeles au mois d'aout??
Sûrement parce que l'eau y est froide, c'est bien connu... Ensuite, tout dépend de toi, si tu es frileux ou pas... | | | À: Hde31 · 31 janvier 2008 à 19:12 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 86 de 132 · Page 5 de 7 · 1 488 affichages · Partager alors personne n'est allé se baigner sur les belles plages autour de los angeles au mois d'aout?? c'est pas de vacances ca de ne pas gouter l'eau du pacifique!! 
J'y suis allé. L'eau était à 18 degrés à Malibu et je ne garde pas un souvenir impérissable de cette trempette. Quand aux sirène deMalibu, elles ressemblent à s'y méprendre... à des baleines 
| | | À: Hde31 · 31 janvier 2008 à 19:16 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 87 de 132 · Page 5 de 7 · 1 482 affichages · Partager Merci pour le lien Hde31, même si ça vient du routard, c'est toi qui nous l'envoie ici!!! Jamais été me baigner par la bas, mais d'après les différents commentaires trouvés sur le net, c'est méga frisquet, apporte la combi!!! | | | À: Lecabre · 31 janvier 2008 à 19:21 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 88 de 132 · Page 5 de 7 · 1 480 affichages · Partager J'ai vu ton tarif sur Hertz, avec tes données. c'est en effet le prix que tu annonces. Je pense qu'il y a plusieurs raisons à ca: La prise de voiture aéroport Le fait surtout de rendre le véhicule dans un autre état plombe le tarif Ca te fait donc du 44, 75€ par jour.
Tu peux par contre faire la même simulation avec mes données: Du 5 au 20 juin inclus, départ La Vegas de l'agence du Harrah's, retour à l'aéroport Mc Carran de Las Vegas. Je me suis inscrit comme membre Hertz, c'est gratos et ça me donne d'entrée 5% sur le tarif, ce qui fait donc 439e la catégorie Trailblazer | | | À: Sedonax · 31 janvier 2008 à 19:23 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 89 de 132 · Page 5 de 7 · 1 479 affichages · Partager Sedonax, vous avez dormi dans votre SUV. c'était à quelle occasion? volontaire ou cause pas de motel? Ca ne craint pas de dormir dans le véhicule aux US? Bon, pas au centre de LA tout de même !!! | | | À: Doni · 31 janvier 2008 à 19:53 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 90 de 132 · Page 5 de 7 · 1 472 affichages · Partager  ze crois que ze vais opter poour la baignade en piscine 
moi y'en a etre frileux et ai pas envie de me baigner en combi (de bison ça va de soi  )
merci à tous donc pour ces renseignemenst météo (des plages) 
par contre z'hézite entre santa monica (lieu hôtement touristique) et redondo beach, quelqu'un aurait une suggestion (argumentée cela va de soi  ) | | | À: Fredxiii · 31 janvier 2008 à 19:55 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 91 de 132 · Page 5 de 7 · 1 447 affichages · Partager  merci pour les baleines............. mais z'y vai en famille
c'est toi sur la photo qui jouer au lifeguard?, | | | À: Gab64 · 31 janvier 2008 à 20:11 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 92 de 132 · Page 5 de 7 · 1 440 affichages · Partager C'est toujours volontairement que je dors dans mon SUV. Durant mes voyages dans l'Ouest j'alterne les motels standards (et quelquefois des bed & breakfast), du camping en dormant suivant le cas sous tente, dans le SUV ou même à la belle étoile (suivant si je suis seul ou selon qui m'accompagne), dans les campgrounds officiels avec prestations ou sans ("primitive campground") ou en camping sauvage dans le wilderness dans les endroits où c'est autorisé (ou au moins toléré) comme dans la plupart des terres gérées par le BLM. Je suis régulièrementavec d'autres compagnons de voyage qui ont aussi leur SUV et font la même chose que moi. Je ne dors jamais dans mon SUV dans une ville ou à proximité immédiate et dans la nature je le fais quand j'estime que cela ne "craint" pas (essntiellement dans l' Utah et certaines parties de l' Arizona) mais on n'est bien entendu à l'abri de rien. | | | À: Hde31 · 31 janvier 2008 à 20:15 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 93 de 132 · Page 5 de 7 · 1 436 affichages · Partager Pour la forme et par respect, autant rester sur le sujet de l'auteur du post et pas lancer la discussion sur un sujet perso sans aucun rapport. Lance un post pour toi sur cette question précisement, ce sera + efficace pour chacun. | | | À: Vazyvite · 31 janvier 2008 à 20:17 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 94 de 132 · Page 5 de 7 · 1 433 affichages · Partager ok | | | À: Sedonax · 31 janvier 2008 à 20:47 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 95 de 132 · Page 5 de 7 · 1 424 affichages · Partager Tu es un 'aventurier' Sedonax. Cool! Mais je ne pense pas que ma douce apprécierait le confort d'un SUV toute une nuit;) Merci pour tous ces messages très pratiques, instructifs, et plus qu'utiles car ça m'a réellement permis de faire le choix pour la catégorie Trailblazer (et tant pis si on a un dodge Nitro ou autre, ce sera tout de meme plus fun qu'une berline). En tout cas, ce post peut continuer à vivre car de nombreuses questions et renseignements peuvent encore survenir et aider d'autres dans leur choix | | | À: Gab64 · 31 janvier 2008 à 21:18 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 96 de 132 · Page 5 de 7 · 1 417 affichages · Partager Tu es un 'aventurier' Sedonax. Cool! Mais je ne pense pas que ma douce apprécierait le confort d'un SUV toute une nuit;) Merci pour tous ces messages très pratiques, instructifs, et plus qu'utiles car ça m'a réellement permis de faire le choix pour la catégorie Trailblazer (et tant pis si on a un dodge Nitro ou autre, ce sera tout de meme plus fun qu'une berline). En tout cas, ce post peut continuer à vivre car de nombreuses questions et renseignements peuvent encore survenir et aider d'autres dans leur choix
Quelques liens pour en savoir plus sur les Trailblazer, Nitro, Durango, Grand cherokee, Explorer, envoy, equinox. Pour ceux que ça interesseraient www.automotive.com/...dge/nitro/index.html www.automotive.com/...ailblazer/index.html www.automotive.com/...gmc/envoy/index.html www.automotive.com/...-cherokee/index.html www.automotive.com/.../explorer/index.html www.automotive.com/...t/equinox/index.html www.automotive.com/...e/durango/index.html | | | À: Gab64 · 31 janvier 2008 à 22:46 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 97 de 132 · Page 5 de 7 · 1 655 affichages · Partager Mais je ne pense pas que ma douce apprécierait le confort d'un SUV toute une nuit;)
Sait on jamais. Ma femme n'avait jamais fait de camping et elle a débuté en 2006 par des nuits à 2 dans le SUV (1 par semaine pour un début et à condition que le lieu le justifie) et comme elle a accepté de recommencer en 2007 c'est qu'elle na pas du trouver cela si inconfortable que cela. Personellement, au printemps et en automne quand les nuits sont froides je dors mieux à l'arriere du SUV que sous une tente. | | | À: Sedonax · 1 février 2008 à 0:18 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 98 de 132 · Page 5 de 7 · 1 651 affichages · Partager bonjour Philippe et famille, ton message m'a fait "chaud au coeur" et on site www.ouestusa est magnifique. J'habite en Alsace (bienvenu dans ma maison) et voyage quand je peux, comme tu pourras le voir en tapant sur google : blog klenklen genevieve (c'est le nom de mon ex-mari)
j'ai un ami qui a une super maison à Sedona (jusqu'à fin avril car il quitte les Stats après y avoir fait fortune quand même) et me propose de decouvrir ce coin bien, que lui-même n'ai pas de temps disponible. J'ai déjà voyagé seule (en Australie notamment) mais hesitait pour l'Amerique qui ne m'attirait pas particulièrement. Depuis que j'ai vu ton site... ça me tente bien plus ! ce qui serait super c'est de trouver un (ou une) compagnon de voyage pour partager une location de voiture ou de moto (je deteste rouler en voiture seule et prefere les bus, mais en moto ça peut être sympa surtout à deux) il me semble que les transports en commun son peu commodes dans ce coin non ? je deteste acheter des "tours" chez des voyagistes. enfin, merci pour tous les tuyaux que tu voudras bien me donner le cas échéant et c'est decidé, je vais voir ce petit coin de terre en mars ou avril. J'ai d'ailleurs posté une annonce de recherche de coequipier. Le Perou- Equateur surtout a été super pour moi, partagé avec un globe-trotter qui avait mis une annonce dans le magazine portant le même nom ; aucun problème et plein de bons moments. mon mail : g.klenklen@laposte.net MERCI | | | À: Vazyvite · 6 février 2008 à 19:26 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 99 de 132 · Page 5 de 7 · 1 609 affichages · Partager Savez-vous si la consommation d'un véhicule 4X4 type Ford Expedition ou Nissan Armada est bien supérieure à celle d'un monospace type Ford Windstar/Freestar, Mercury Monterrey ou Dodge Caravan? On me propose les 2, nous sommes 6 adultes + bagages, la différence de prix est d'environ 200 euros pour 11 jours. QU'en pensez-vous? | | | À: Gab64 · 6 février 2008 à 19:39 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 100 de 132 · Page 5 de 7 · 1 621 affichages · Partager D'après ce que m'a dit Hertz, ils ont une seule centrale à LV, qui livre les voitures aux différentes agences dans les hôtels. Bonne préparation de voyage! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |