|  |  |
 | | | | Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Gab64 · 26 janvier 2008 à 14:02 · 4 photos 132 messages · 38 participants · 16 938 affichages | | | | À: Cast · 28 janvier 2008 à 13:14 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 41 de 132 · Page 3 de 7 · 1 814 affichages · Partager Je dis SNIFFF pour le cabriolet. on aurait bien voulu, mais je suis sur le site de chrysler pour la sebring et en effet, je vois pas ou on mettrait tout ça. Je pense que je me dirige de plus en plus sur le Trailblazer (ou équivalent comme disent les loueurs) | | | À: Gab64 · 28 janvier 2008 à 13:31 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 42 de 132 · Page 3 de 7 · 1 808 affichages · Partager Je pense que je me dirige de plus en plus sur le Trailblazer (ou équivalent comme disent les loueurs)
En tout cas, mets nous des photos | | | À: Panisse · 28 janvier 2008 à 13:46 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 43 de 132 · Page 3 de 7 · 1 803 affichages · Partager On ne part que début Juin tu sais!! | | | À: Panisse · 28 janvier 2008 à 13:56 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 44 de 132 · Page 3 de 7 · 1 803 affichages · Partager Je n'ai pas conduit le Trailblazer, mais j'ai plusieurs fois loué des Blazers (l'ancetre du Trailblazer) et ce n'était pas vraiment agréable. L'avantage c'est que ça m'a permi d'aller dans des endroits inaccessibles au voitures berlines (a Hawaii). Mais, tres grosses consomation, et a $3/galon, l'essence peut paraître bon marché aux européens, mais avec beaucoup de miles, ça compte quand meme...
Mais surtout, j'avais trouvé que le Blazer etait paresseux... moteur V6 et reprises minables car la transmission automatique avait besoin d'un bon coup de pied dans le derriere avant de retrograder... et j'ai loué 3 Blazers en 2 semaines, et ils etaient tous pareils. Maintenant, on peut esperer que le Trailblazer soit mieux conçu...
apres le Blazer j'avais loué une Buick Century, voiture sans charme, en gros une voiture de vieux, et a ma grande surprise c'etait nettement plus agréable a conduire que le Blazer.
Pas de problemes pour se garer avec un 4x4. En général les places de stationnement sont larges.
dernier aspect, non negligeable... dans une berline, les bagages sont dans le coffre. Donc hors vue quand vous stationnez. Mais aussi hors portée durant les trajets... A vous de voir.
Bon voyage!! | | | À: BigKahuna · 28 janvier 2008 à 16:49 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 45 de 132 · Page 3 de 7 · 1 794 affichages · Partager Merci pour votre expérience
Je pense que depuis ton Blazer, les progrès réalisés sur l'ensemble es 4x4 et SUV du marché ont explosé. J'en veux pour preuve le RAV4 que j'ai possédé, ainsi que le Landcruiser de mes beaux parents. Les SUV actuels sont conçus pour tous le monde, c'est bien pour ça qu'il s'en vend plus. Ils allient confort d'une berline, agrément intérieur et maniabilité. Je ne m'inquiète donc pas pour louer un SUV qu'il soit de 2007 ou modèle 2008 Concernant le coffre, tous les SUV et 4x4 que j'ai vu autour de moi que possèdent des collègue, famille ou amis, tous ont une planche arrière sur le coffre qui cache les bagages | | | À: Gab64 · 28 janvier 2008 à 17:37 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 46 de 132 · Page 3 de 7 · 1 792 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos  , partant cet été en californie pour 3 semaines, cette discussion tombe à point!! 
N'ayant jamais eu de SUV  , peut-être pourriez vous éclairer ma lanterne  :es-ce que le coffre est protégé des regards (toile amovible ou un truc de ce genre...) ou c'est une option?j'ai vu un SUV moins cher (de 120€ tout de même  ) que le trailbazer: un chevrolet equinox, comment est-il ? (dimensions, conso etc...)
Ma fille étant souvent malade en voiture, comment est le comportement routier d'un tel engien (trailbazer et equinox)
Merci encore | | | À: Hde31 · 28 janvier 2008 à 18:05 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 47 de 132 · Page 3 de 7 · 1 784 affichages · Partager Bonjour et bienvenu Hde31 Pour la protection du regard, je pense que comme tous les SUV moderne, celui ci ne dérogera et aura un cache bagage. Tu as vu un SUV moins cher de 120euros????? mais tu pars de quelle somme pour le trailblazer? L'équinoxe a l'air d'être un genre de RAV4 donc plus petit, va voir sur cette page (brochure Equinox en pdf: www.madness-us-cars.com/...hevrolet-equinox.pdf | | | À: Gab64 · 29 janvier 2008 à 8:13 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 48 de 132 · Page 3 de 7 · 1 770 affichages · Partager merci pour la réponse  et le lien pour la doc de l'equinox,
j'ai vu le trailbazer à 780€ chez hertz et l'équinox à 660€ chez autoescape (pour une loc du 05 au 23 aout de san francisco à los angeles)
que pensez-vous du comportement routier d'un tel véhicule (jamais conduit ni SUV ni 4x4); ma question étant dirigé surtout pour le confort des passagers (ma fille étant souvent malade en voiture)
si quelqu'un veut le détail de mon voyage, ce sera ma contribution (j'aime bien les échanges), sachant toutefois que c'est notre premier voyage aux us.
encore merci  et bonne journée | | | À: Hde31 · 29 janvier 2008 à 8:43 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 49 de 132 · Page 3 de 7 · 1 765 affichages · Partager Salut,
J'ai un SUV 4x4 et je peux te dire qu'au niveau confort, c'est aussi bon, voir meilleur que la plupart des véhicules normaux.
Aux Etats-Unis, j'avais loué chez Dollar un Jeep Grand Cherokee et c'était vraiment du plaisir que de tailler la route avec un bon SUV.
Et dans la région de l'Ouest, dont L.A., une bonne partie des véhicules sont des SUV.
Pour cet été, j'espère louer à nouveau un Grand Cherokee ou alors un Ford Expedition.
A + | | | À: Gab64 · 29 janvier 2008 à 9:41 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 50 de 132 · Page 3 de 7 · 1 754 affichages · Partager Bonjour,
Aux US j'ai loué 2 fois des Blazer et au moins 4 fois des Trailblazer et si le premier n'était pas terrible, le second m'a très bien convenu (il y a eu une évolution très importante entre les 2 modèles) même si sa garde au sol est un peu juste sur piste rocailleuse.
Je ne loue que des SUV standard depuis 1999 (1 à 2 fois par an aux US) et je n'ai eu qu'une seule fois un cache bagage, les autres fois il n'y en avait pas mais dans les endroits de l'Ouest que je visite je n'ai jamais subi de vols de mes bagages dans le coffre (et comme je campe souvent, le coffre est bien plein et cela se voit). | | | À: Gab64 · 29 janvier 2008 à 10:43 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 51 de 132 · Page 3 de 7 · 1 742 affichages · Partager Pour la protection du regard, je pense que comme tous les SUV moderne, celui ci ne dérogera et aura un cache bagage.
et bien non.  Par contre les vitres et custodes arrière sont surteintées et tu as toujours le loisir de mettre un plaid sur tes bagages. Concernant la conduite, entre le dodge Nitro que j'avais cet été et une routière normale, il n'y a pas photo !!! Le Dodge est une calamité à conduire sur route  . Pas de reprise, position de conduite dure, sièges arrières 100% plastique et tissus à 2 balles... Par contre, garde au sol importante, nécessaire pour nos projets.
| | | À: Fredxiii · 29 janvier 2008 à 12:01 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 52 de 132 · Page 3 de 7 · 1 731 affichages · Partager T'avais amené ton plaid écossais  Jamais eu de cache-bagage sur 3 modèles non plus mais en laissant les slips à sécher sur les valises, c'est mieux qu'une alarme | | | À: Vazyvite · 29 janvier 2008 à 12:38 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 53 de 132 · Page 3 de 7 · 1 728 affichages · Partager ça c'est une idée à laquelle je n'avais pas pensé... laisser sécher du linge sur les valises !!!
Vu que nous partons à 4, je vais devoir faire des lessives en route... mais je n'ai pas trop envie de tout passer au seche linge ! donc, on peut effectivement laisser secher derrière les vitres d'un SUV !
car je suppose qu'on ne peut pas etendre du linge dans les hotels....
nous louons aussi une catégorie Trailblazer pour notre voyage en juin 2008 ! en 98, lors de notre premier voyage, on avait vachement regretté de ne pas avoir un 4x4 ou SUV (ça ne devait pas encore vraiment exister à l'époque) pour sortir un peu des routes goudronnées... on s'était promis de louer un 4x4 pour notre prochain voyage. en plus avec les enfants ce sera mieux : plus de hauteur ! Même si c'est un peu plus cher à la location (peu d'écart en fin de compte) et plus consommateur d'essence (atténué aussi par le prix interessant du carburant aux USA)... je pense que c'est un choix qu'on ne regrette pas car là bas on a toujours envie de sortir des routes goudronnées pour voir un peu les paysages hors des sentiers battus (même si c'est jamais la grosse foule sur les routes normales)... | | | À: Frozenmad · 29 janvier 2008 à 13:52 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 54 de 132 · Page 3 de 7 · 1 720 affichages · Partager Jamais utilisé mon SUV comme sèche-linge... 
Pour moi c plus simple la lessive aux States; je laisses mes habits sales dans les différents hôtels et j'en achète des nouveaux, de bonnes marques (Levi's & Co)...
Comme jamais de linges sales dans mes valises... lol
Et ça me permet ainsi de faire du shoping utile... 
Bon après-midi | | | À: Vazyvite · 29 janvier 2008 à 14:02 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 55 de 132 · Page 3 de 7 · 1 715 affichages · Partager T'avais amené ton plaid écossais 
Mon plaid écossais amené je n'avais pas.... par contre j'ai la faiblesse "d'emprunter" une ou deux couvertures dans l'avion. Ca fait nappe sur les tables pas toujours propres des rest areas Ca fait cache bagage Ca fait couverture (sa destination première) Ca fait pare soleil (c'est mieux que tes slips usés)
Je tiens aussi à signaler que je suis l'inventeur officiel du recyclage de bouteille d'eau "Spring water" en récipient de stockage de glaçons. Se munir d'une bouteille d'une contenance d'un galon (prévoir une bouteille vide) Inciser le haut de récipient et découpe aussi soigneusement que possible le plastique Jeter le morceau découpé Insérer le récipient sous le distributeur de glaçons (dans tout motel qui se respecte et qui respecte sa clientèle) Presser jusqu'à remplissage complet (soit 3 litres à peu près) le bouton de dégringolement des glaçons prendre la direction de la glacière pour stocker le récipient jusqu'au soir.
Apprendre des choses de moi tu auras l'occasion.
Marcel Yoda. | | | À: Frozenmad · 29 janvier 2008 à 14:21 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 56 de 132 · Page 3 de 7 · 1 709 affichages · Partager Une petite lessive de slips avec du Génie Sans Bouillir dans le lavabo et la nuit + le matin dans le coffre entre la clim et le soleil, ça séche impec... en + ça fait humidificateur d'air  Môman peut même commencer à plier pendant que tu roules. Que des avantages | | | À: Fredxiii · 29 janvier 2008 à 14:25 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 57 de 132 · Page 3 de 7 · 1 708 affichages · Partager L'esprit ingénieux français sera toujours imbattable ! Bon maintenant les compagnies aériennes vont se demander pourquoi il leur manque la moitié des couvertures sur les vols au départ de Paris | | | À: Fredxiii · 29 janvier 2008 à 17:12 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 58 de 132 · Page 3 de 7 · 1 691 affichages · Partager | | | À: Jadorry · 29 janvier 2008 à 17:52 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 59 de 132 · Page 3 de 7 · 1 685 affichages · Partager Je ne voyage pas avec ton ancienne compagnie Jacques. Trop chère, trop de grève   . Je voyage British  . Emprunter une couverture BA c'est faire oeuvre de félicité  | | | À: Fredxiii · 29 janvier 2008 à 18:16 Re: Etats-Unis: hésitation sur le type de véhicule à louer Message 60 de 132 · Page 3 de 7 · 1 681 affichages · Partager By George, un plaid de BA.... en effet la félicité et le cosy at it's best ! Bon, faudrait pas ouvrir le débat des Cies aériennes.... on va pas pourrir ce post sur les loc de voitures, hein !  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 297 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |