|  |  |
 | | | | Vanille000 · 28 juillet 2009 à 22:44 29 messages · 12 participants · 3 614 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 22:44 Horaires des autotours dans l' Ouest américain? Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 2 486 affichages · Partager Bonjour,
Nous aimerions partir en juillet prochain dans l' ouest américain dans une voiture louée par le biais d'une agence de voyage qui nous aura organisé un auto-tour.
Mais ce que nous aimerions savoir, c'est si ce genre d'organisation nous contraint à respecter un horaire... Par exemple, dans le roadbook fourni par l'agence de voyage, sera-t-il écrit quelque chose du genre " Los Angeles - tel hôtel - y être pour 15h." ?
Ou sera-t-il plus question de tranches horaires, "entre 15h et 19h" par exemple, ce qui nous réjouirait beaucoup plus, nous qui aimerions prendre notre temps... :-)
Merci pour vos conseils ! | | | Hi !
il s'agit de tranche horaire, la première, 3PM par exemple étant l'heure à partir de laquelle la chambre est disponible suivant le mode de payement, il y a ou pas une heure limite
Bern, | | | Bonjour,
Si tu veux prendre ton temps, rien de mieux que d'organiser ton tour toi-même. Les "auto-tour" organisés par les agences ont l'inconvénient de te faire passer beaucoup de temps sur les routes et peu de temps pour visiter.
Bonne préparation.
Christine. | | | en fait, à la base nous voulions organiser notre tour nous mêmes en effet, mais finalement nous avons opté pour l'auto-tour, pour rassurer un peu nos parents... on aimerait partir un mois et nous aurons, au moment du départ, de 21 à 23 ans !
mais nous avons eu la chance de trouver une agence de voyage qui est très ouverte, et qui nous a proposé de rajouter autant de jours que nous souhaitons au tour de base ; c'est vraiment à la carte, on doit leur donner un itinéraire provisoire avec les endroits que l'on souhaite voir et ils nous réserverons les hôtels et préparerons les routes à suivre :-)
merci pour vos réponses en tout cas ! | | | Attends, 21 et 23 ans, vous n'êtes pas des bébés non plus  Et vous partez à deux en plus ! Qu'est-ce qu'il y a de rassurant au fait qu'une agence ait préparé le circuit ? Ce n'est pas un circuit en car, donc... Réserver des hôtels et préparer les routes à suivre, à l'époque d'Internet... pas besoin d'une agence pour ça !  N'hésite pas à soumettre ton circuit, et à nous soumettre celui que l'agence t'aura préparé... | | | Bonjour,
21 et 23 et déjà votre première grande boucle dans l'Ouest...super et surtout profitez en bien. Je rejoints Krikri pour vous conseiller également d'organiser vous même votre propre boucle. Rien de plus facile, réservations voiture et volsn, des motels partout et en nombre, idem pour les restos, les pompes à essence etc...
Et pour rassurer vos parents, un tuyau: invitez les à s'informer sur ce Forum et ses différentes rubriques et carnets de voyageurs.
Bonne préparation. | | | "une agence de voyage qui est très ouverte, et qui nous a proposé de rajouter autant de jours que nous souhaitons au tour de base ; c'est vraiment à la carte, on doit leur donner un itinéraire provisoire avec les endroits que l'on souhaite voir et ils nous réserverons les hôtels et préparerons les routes à suivre "
salut
avec agence tu as des formules autotours"fixes" ou tu ne peux rien changer, certains ou tu peux doubler ou tripler certaines etapes, et d'autres "à la carte" ou c'est toi qui fait ton propre circuit; cela depends du TO ou de la formule choisie.....en général aucune containte horaires (autres que celles des hotels) ni d'itinéraire....
vu que tu as 1 an pour tout organiser et que vous etes jeunes donc nés avec internet tu peux faire des comparatifs : 1 tu définis ton circuit (aide du forum extra pour ça !!!) 2 tu soumets to circuit a un TO pour un devis 3 tu fais une simulation par toi meme via internet et tu compares 4 tu decides
a+ jc
ps : en TO directours etait pas mal en prix | | | À: Jc33 · 29 juillet 2009 à 13:55 Re: Horaires des autotours dans l' Ouest américain? Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 2 348 affichages · Partager Tout est adaptable.
S'ils ne veulent pas s'embeter à organiser tout ça, logique de faire appel à une agence.
Pas d'horaire obligé en tout cas. | | | À: Jc33 · 29 juillet 2009 à 13:57 Re: Horaires des autotours dans l' Ouest américain? Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 2 346 affichages · Partager @ jc33 : oui, cest comme ça qu'on compte faire justement :-)
ben en fait on part à 4, et 4 jeunes filles sans garçon pendant un mois aux usa à l'aventure, ça fait un peu peur à nos parents quand même, donc l'auto-tour qui nous donne un minimum d'organisation les rassure un peu quoi :-)
Et puis vraiment, la jeune fille à l'agence de voyage nous a bien dit que l'on faisait notre voyage comme on le voulait, et qu'elle se chargeait de réserver simplement les hôtels, le vol et la voiture. Mais bien évidemment on avisera au final avec le devis qu'elle nous proposera. | | | 23 ans maxi. Juste pour info, la location de voiture vous coûtera 25$ supplémentaire/jour pour les moins de 25 ans et il faut 21 ans mini et 1 an de permis pour conduire. | | | Oui oui, vazyvite, on s'était déjà renseignées :-) merci beaucoup... c'est vrai que ça nous embête mais bon... on a prévu un certain budget en tenant en compte les contraintes de ce genre... :-) | | | Sinon, louez un garçon si ça peut rassurer les parents | | | Tu es volontaire ? | | | Ah quoique  . Une reconversion comme "accompagnateur de jeunes filles dans l'Ouest", ça doit pas être désagréable. Ca fait rêver même maintenant que je visualise | | | Salut Vanille, je suis de Belgique aussi donc tu connais Neckerman l'agence de voyage, j'ai tout organiser via l'agence a Mons si tu connais, mais je n'ai pas eu de roadbook ni rien on a fait tout a la carte j'ai dit je veut aller la la la et la et j'ai reserver mes hôtels avec la femme qui c'est occupée de mon dossier mais on a pas eu d'heure fixe
Comment a tu fait? | | | En fait, l'agence va effectuer toutes les réservations par avance : voiture, vol hôtel et vous aurez un road book à suivre. Mais ce road book, tu peux le préparer toi-même et réserver tout par toi-même (vol, véhicule, hôtels...). Tu te retrouveras avec le même dossier que celui de l'autotour. Sur place, il n'y aura aucune différence, donc quel intérêt de payer plus et en quoi cela peut-il rassurer les parents ?? Ce qui les rassurera c'est de voir 30 fax avec toutes les coordonnées pour 30 nuits d'hôtel, et une bonne carte de téléphone pour vous joindre régulièrement ! En une année de préparation, vous aurez tout le loisir d'étudier les hôtels (cf tripadvisor par exemple), leur emplacement par rapport aux sites que vous souhaitez voir... Et quel plaisir d'organiser soi-même ! Et à 4, il y en aura toujours une qui aura la bonne idée au bon moment ! | | | Nous sommes allées à l'agence Connections ! Et c'est là que la jeune fille nous a en effet dit qu'on pouvait choisir notre circuit à la carte !
Pour ce qui est de prendre l'option agence ou de tout organiser nous-mêmes, on se tâte encore c'est vrai, mais on se décidera vraiment quand on aura une idée du prix que l'agence nous propose !
Pour ce qui est de la location de garçon... as-tu une bonne adresse ? eheh ;-) | | | @ vanille Pour le road book le truc "arrivée a une tel heure" c'est pas vraiment obliger les anciens vacanciers quitte généralement les chambres pour midi donc meme en arrivant a 18h ta chambre serat libre
la derniere fois que j'ai etait a NY je suis rentré a l'hôtel a 19h et j'ai attéris a 12h30 et pas de soucis | | | Oui moi  je m'auto loue
non mais prend a la carte rien de mieux moi j'ai fait tout mon road book j'ai juste reserver mes hotels et mes vols et la voiture avec l'agence question facilité c tout tout le reste c'est moi qui fait mon circuit j'ai d'ailleur fait mon propre road book il va bientot partir a l'impression | | | Si tu pars du principe que l'agence doit faire son bénéfice, c'est que forcément, vous pouvez faire mieux par vous-même. En cherchant bien, on arrive à trouver des promo qui compensent sans doute les prix obtenus par les agences pour les chambres par exemple. Franchement, à réception de votre devis, n'hésitez pas à reprendre les mêmes éléments avec recherche sur internet. (bien que pour l'avion c'est plutôt 10 mois que 12 pour faire des simulations) En un week-end, vous aurez déjà une idée du différentiel... Quant au garçon à louer, ce n'est pas moi qui l'ai proposé mais je crains que cela ne génère quelques disputes parmi vous... 
Vasyvite semble envisager une reconversion... Dans un tel cas, je ne sais qui plaindre    :-) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 119 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |