Bonjour,
Nous sommes allés à
Boston en septembre 2005 (fête du travail). Nous avons séjourné à l'hôtel Holiday Inn Government Center sur
Cambridge Street au coin de Blossom Street. L'hôtel est situé en face de Beacon Hill et à environ 15 minutes de marche de Faneuil Hall et Market Place, du quartier italien (North End) et du Public Garden, pour ne nommer que ces sites.
L'hôtel est donc très bien situé, très propre, il y a une piscine extérieure et le personnel était toujours courtois, aimable et généreux dans ses suggestions concernant les restos et les activités à faire. Nous sommes allés en auto donc je ne connais pas le meilleur moyen de transport entre l'aéroport et l'hôtel. Je sais par contre qu'il y a un très bon système de transport en commun. Ça vaut peut-être la peine de vérifier de ce côté là.
En plus, je vous recommande fortement de faire le tour d'autobus avec la compagnie Gray Line (Beantown Trolley). Le tour coûtait alors 29$US et est valable pour toute la journée. Les billets sont disponibles dans le lobby de l'hôtel et le trolley nous prend au coin de la rue et nous y ramène à la fin de la journée. C'est un tour style "hop on hop off" alors vous pouvez descendre où vous voulez et remonter plus tard (je crois que le trolley passe à chaque demi-heure). Le billet inclut également une croisière. Je ne travaille pas pour Gray Line

mais ce tour vaut la peine puisqu'il nous amène partout et le conducteur nous présente la ville en même temps.
Nous sommes restés 2 jours à
Boston : samedi pm : visite de Harvard. Dimanche : tour de trolley toute la journée. Lundi matin : visite guidée de Fenway Park et départ. Nous avons passé les soirées de samedi et dimanche dans le coin de Market Place. Ne manquez pas de prendre un repas au Ye Olde Union Oyster House, le plus vieux restaurant en Amérique !

J'espère que ces renseignements vous aideront à profiter de la ville et à l'apprécier comme je l'ai apprécié moi-même. J'y retournerais n'importe quand !
Bon voyage !