Salut Martial,
En fait en septembre dernier, j'ai traversé les
USA à vélo et notre arrivée s'est faite à NY. On était en camping car et on s'est posé à
Staten Island, donc pas dans un hôtel. Je connaissais déjà bien NY et vraiment je trouve, sans connaître d'établissement précis, que l'option
Staten Island est bonne (en tout cas pour économiser sur le budget). De toutes façons, à l'hôtel, tu y seras juste pour dormir, le reste de ton temps tu le passeras à
Manhattan. C'est tellement pratique et rapide, que nous, on se payé parfois le luxe de revenir à
Staten Island en fin d'après-midi pour prendre la douche et on repartait pour la soirée à
Manhattan. Le soir et la nuit les Ferry font des rotations toutes les heures et rien ne t'empêche de faire la fête et de rentrer à 2h du matin à ton hôtel. De plus, par rapport au
New Jersey, ici, pas d'embouteillage n'y d'attente. Au heures de pointe où les New Yorkais vont au boulot, les Ferry s'enchaînent sans attente. Seule chose à bien regarder, c'est l'emplacement de l'hôtel. Plus il sera proche du quai des ferry, mieux ce sera (regarde sur Google Maps). Par contre a l'embarcadère de
Manhattan quand tu arrives, tu as directement une station de métro sur place, donc te voilà parti où tu veux dans NY. Il y a également beaucoup de taxis qui attentent à la sortie et tu peux compter environ 17$ pour te rendre à
Time Square par exemple. Pour finir, évidemment, comme te le conseilles tout le monde, le mieux et de loger à
Manhattan, mais si ton budget et vraiment serré, je pense, pour bien connaître NY que c'est la meilleure option. Si tu veux d'autres infos, pas de problème.
Fred
Ps: jettes un oeil sur ANYWAY.com et l'hôtel le Milford Plazza à
Manhattan, en principe un super rapport qualité/prix/emplacement.
As-tu également regardé les hôtels de
Brooklyn ?