Olive162 · 30 mars 2009 à 22:10 · 5 photos 58 messages · 22 participants · 12 007 affichages | | | | 30 mars 2009 à 22:10 Message 1 de 58 · Page 1 de 3 · 7 624 affichages · Partager En juillet à san fransisco j'hesite entre un hotel sur fisherman wharf ou union square. Que me conseiller ? emplacement et hotel eventuellement. Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Olive162 · 30 mars 2009 à 22:28 Message 2 de 58 · Page 1 de 3 · 7 591 affichages · Partager Bonjour, les 2 sont bien. Mais je prendrais plutôt Union Square, tu as une position plus centrale et tu seras proche de tout. A SF tu utilise les transports en commun qui desservent très bien tous les endroits à visiter. Tu as le Cable Car qui passe devant Union Square, le Bart sur Market St à 5mn et les bus partout. A+ | | | À: Olive162 · 30 mars 2009 à 22:33 Message 3 de 58 · Page 1 de 3 · 7 572 affichages · Partager bonsoir,
j'ai séjourné deux nuits à san francisco en juin 2007. M^me si j'adore le quartier de fisherman wharf au bord de l'eau, les hôtels sont très chers (150 à 200 $ la nuit), et vous êtes un peu loin des quartiers de pacific heights et union square; je vous conseillerai plutôt un hôtel à union square, vous pouvez allez à l'hôtel bijou 111 mason street, bel hôtel dont chaque chambre porte le nom d'un film tourné à san francisco
je vous souhaite un bon voyage dans cette ville époustouflante ! | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 9:09 Message 4 de 58 · Page 1 de 3 · 7 539 affichages · Partager Salut, si vous aimez les quartiers glauques qui se remplissent de junkies et de sdf à la nuit tombée, prenez union square et ses alentours. Si vous voulez un quartier ou vous promener tranquillement le soir, allez ailleurs. Hayes valley inn ou San remo hotel par ex. So long JD | | | À: Celine5713 · 31 mars 2009 à 13:18 Message 5 de 58 · Page 1 de 3 · 7 501 affichages · Partager Merci. Apparament fisherman à l'air plutot sympha le soir pour se balader un peu en famille. Une autre reponse me dit qu' union square est un peu chaud le soir.. Me recommanderiez vous un hotel. Merci Olivier | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 13:36 Message 6 de 58 · Page 1 de 3 · 7 492 affichages · Partager Bonjour,
Concernant les hotels à SF et leur emplacement (stratégique) j'ai bien aimé le Confort Inn situé à l'angle de Van Ness et Lombard Street. Nous y avons passé 4 nuits en 2007 et y retournons cette année. Bonnes prestations hotelières, arrêt de bus devant la porte, taxis fréquents. Cet hôtel est à mon avis très bien situé pour partir à la découverte de SF à pied. Bon, les rues de SF dans ce coin montent et descendent beaucoup mais les ballades sont superbes.
Pour les tarifs, +/- 125 usd + parking 25usd/24h00. | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 13:52 Message 7 de 58 · Page 1 de 3 · 7 485 affichages · Partager Bonjour
En octobre 2008, j'ai séjourné 2 nuits au Buena Vista Motor Inn. Franchement, rien à redire, accueil très sympa, chambre spacieuse et confortable, parking gratuit et ils s'arrangent pour que vous puissiez vous y garer si il n'y a apparement pas de place. Il est situé à l'est de Lombard Street, qui me semble être un bon point de départ pour visiter SF.
Voilà pour ma contribution !! Bon voyage ! | | | À: Jdakota · 31 mars 2009 à 14:40 Message 8 de 58 · Page 1 de 3 · 7 470 affichages · Partager Bonjour, j'ai séjourné à SF en juin 2008 sur Powell St près d' Union Square, je n'y ai pas trouvé plus glauque qu'ailleurs. Pour les SDF, ils sont moins prèsents de nuit qu'en journée. Bien sûr si on prend les petites rues, je ne dis pas.... Mais quoi faire dans ces petites rues Se ballader sur Geary, O'Farell et Market n'est pas plus dangereux que Fisherman. Et de Fisherman, il va falloir crapahuter un peu pour aller du côté d'Union ou Chinatown... A+ | | | À: Michel63 · 31 mars 2009 à 16:43 Message 9 de 58 · Page 1 de 3 · 7 442 affichages · Partager Mouais, mais franchement, quel intérêt de se ballader le soir dans ce coin là (même la journée) ? Quel charme recelle ce secteur de la ville, (à part Chinatown dont on a quand même vite fait le tour) ? T'es pas trop loin de tout mais tu n'es réellement nulle part (ouh, je suis pas sûr qu'on me comprenne, là...). Mieux vaut, selon moi, se loger dans un quartier vraiment sympa et agréable que dans ce coin sans trop d'intérêt. D'autant qu'à SF, ce sont les petites rues qui sont intéressantes (du côté du haight ashbury notamment)... Et pour se déplacer dans la journée, tu as les transports en commun, donc, où que tu sois ça ne change guère. so long JD | | | À: Jdakota · 31 mars 2009 à 17:03 Message 10 de 58 · Page 1 de 3 · 7 431 affichages · Partager j'ai trouvé le coin pas plus mal que Fisherman, qui est quand même assez restreint comme quartier. Mais tu as raison, cela importe peu vu la foison de systèmes de transport sur SF. A+ | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 17:11 Message 11 de 58 · Page 1 de 3 · 7 299 affichages · Partager Salut,
J'ai séjourné au Holiday Inn, près de Fisherman's Wharf. La chambre donnait sur le Pacifique, avec vue sur Alcaraz. A moins de 5 minutes à pied de Pier 39.
Très bon hôtel et prix correct.
A + | | | À: Bluesjake · 31 mars 2009 à 17:30 Message 12 de 58 · Page 1 de 3 · 7 293 affichages · Partager Merci. Il etait dans ma liste d'hotel..
O. | | | À: Jdakota · 31 mars 2009 à 17:33 Message 13 de 58 · Page 1 de 3 · 7 290 affichages · Partager Aurais tu des suggestions de coins ou se poser ? A part haight ashbury. Merci O. | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 18:06 Message 14 de 58 · Page 1 de 3 · 7 278 affichages · Partager Bonjour,
Je cherche aussi un hotel pour aout. J'ai trouvé le Grant sur Bush street, qui a une bonne évaluation sur trip advisor. Est ce dans le quartier de Union square ? Je crois que oui. Et sur ce quartier, les avis semblent partagés! Le San Rémo, dont parle JDakota semble bien mais WC et salles de bain dans le couloir, personellement, je préfère une douche dans la chambre.
Quelqu'un a t-il testé le Grant ? Ou le Mayflower ? | | | À: Peehs · 31 mars 2009 à 19:16 Message 15 de 58 · Page 1 de 3 · 7 257 affichages · Partager salut, le "GRANT" se trouve en limite de chinatown mais je n'y ai pas séjourné.Le " SAN REMO" se trouve près de fisherman's wharf dans un coin calme, en tout cas il est assez réputé.Chacun donne" SA" préférence, ce qui fait trois cent mille avis, moi à chaque fois que j'y vais je descent au " COLUMBUS MOTOR INN "sur columbus avenue près de fisherman's wharf. Bonne recherche (casse tête) et bon voyage, marc. | | | Merci, je vais aller voir celui là aussi. Je viens de trouver un B&B situé sur Haight street, près du Golden gate park. Ca a l'air génial, très "peace and love", mais un peu plus cher que les hotels repérés avant. Est ce un quartier pratique pour visiter ? | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 20:03 Message 17 de 58 · Page 1 de 3 · 7 212 affichages · Partager Bienvenue ce soir pour le grand débat " UNION SQUARE " versus " FISHERMAN'S WHARF ".Tout est affaire de goût...et du programe d'activitées que l'on a.Plantons le décor.
UNION SQUARE :très jolie place avec tout autour une multitude de magasins tous plus chicos les uns que les autres.Les " sdf " ne sont pas là, ils sont un peu plus loin sur " market st ".A coté il y a le " financial district (que des bureaux) et "market st "oû il y a quelques magasins (un peu plus d'jeunes)mais qui fait parti de financial district aussi.Donc le soir ça le fait moyen bof.
FISHERMAN'S WHARF :plein plein plein de restos et de magasins (attrape touriste, c'est sûre c'est pas du même acabit) beaucoup plus familiale comme ambience.Beaucoup de quartiers et promenades accessibles à pied.
Pour les transports en commun, égalité puisque toute la ville est extremement bien désservie. Voilà faites vôtre choix messieurs dames. Un autre quartier est très animé avec plein de restos sympas, cest "MARINA ". Pour en revenir à ton post le "BUENA VISTA MOTOR INN" sur lombard st dans le quartier de marina est pas mal et à distance respectable de fisherman's.Le " CONFORT INN "est pas mal non plus mais parking payant, plus proche de fisherman's.Moi mon hotel préféré c'est le " COLUMBUS MOTOR INN " sur columbus avenue dans mon quartier préféré de north beach. bye have a good trip, marc. | | | À: Olive162 · 31 mars 2009 à 20:20 Message 18 de 58 · Page 1 de 3 · 7 206 affichages · Partager Des coins ou se poser ? Tu parles de dormir ou de te ballader ? Si c'est de te ballader, mes endroits préférés sont pacific heights, haigh et Telegraph hill (celle avec la coit tower au sommet). Tu peux voir des photos de tous ces endroits et de bien d'autres à cette adresse picasaweb.google.com/jdakota66 (photos de 2007) Pour dormir, moi cette année, j'ai choisi le Hayes valley inn (routard) qui me permettra d'aller piquer niquer le soir sur alamo square en regardant le soleil se coucher sur les painted ladies. a+ JD | | | Je précise, je ne suis pas un grand fan de fisherman's. Moi, mon truc c'est Haigh ashbury et Telegran hill. Je suis juste surpris qu'on envoie toujours les forumeurs débutants se trouver un hôtel du côté du centre ville qui est vraiment, comme tu dis, "moyen bof" pour les ballades nocturnes. A+ JD | | | À: Peehs · 31 mars 2009 à 20:27 Message 20 de 58 · Page 1 de 3 · 7 198 affichages · Partager Re bonsoir, ce doit être le RED VICTORAN.je ne connais ce quartier le soir, il faudrait demander d'autres avis.Mais meme si il changé un peu, ça reste un quartier ""spécial""mais bon comme on dit l'habit ne fait pas le moine et ce n'est pas ceux qui effraie le plus qui sont les plus méchants.Sinon c'est un chouette quartier à visiter, quantité de nmaisons magnifiques ne pas hésiter à aller dans les rues adjacentes, on peut même trouver une carte des célébritées qui ont vécues dans le quartier.La grande majorité des magasins n'ouvrent qu'a 11h30-midi, à ne pas manquer un magasin de disques d'occase GGIIGGAANNTTEESSQQUUEE "AMOEBIA".Bye, marc. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 897 visiteurs en ligne depuis une heure! |