Non, je n'ai eu aucune réponse. J'y suis allé en juillet dernier pour 4 jours.
Personnellement, je trouve que ça ne sert pas à grand chose d'aller dans les gros hôtels, mais qu'un hôtel de cette catégorie fait amplement l'affaire. De toute façon, on ne va pas à
Vegas pour rester à notre hôtel. Voici un aperçu de l'hôtel:
1- C'est nouvellement restauré donc les chambres sont très belles avec décor tropical. Par contre, les corridors et ascenseurs font vieillot.
2- La piscine est très bien avec son bar.
3- 3 restaurants: le Hooters (très américain avec les Hooter Girls et tous les gars qui sont là pour les filles comme s'ils n'en avaient jamais vu de leur vie, et elles sont habillées!), une place à sandwich et pizza (assez bon, mais ça fait très resto années 50) et le Dan Marino's (excellent dans la catégorie haut de gamme mais plus cher).
4- Pour les bars, ça ne vaut pas la peine de rester à l'hôtel (à part celui de la piscine qui peut être bien en fin d'après-midi et le Martini Bar où il y a parfois des spectacles intéressants en soirée mais jamais beaucoup de monde).
Principaux points positifs de l'hôtel:
1- Pas cher.
2- Bien situé: à deux pas du MGM,
New York New York (Zumanity du Cirque du Soleil et le bar Coyote Ugly),
Excalibur et
Luxor et pas très loin à pied des hôtels les plus intéressants comme le
Paris, le Vénitien, le Caesar's Palace (Céline Dion) et le
Bellagio (O du Cirque du Soleil). Le Mirage est un peu plus loin, mais se marche quand même bien en moins d'une demi-heure (c'est là qu'il y a le show The Beatles Love du Cirque du Soleil que tu ne dois absolument pas rater). Le
New York New York est vraiment très près et c'est mon préféré avec plein de restos, bars et une magnifique reproduction en miniature de la ville.
Principaux points négatifs de l'hôtel:
1- Beaucoup trop de touristes américains et peu d'étrangers. À première vue, ça peut sembler pas trop grave, mais après quelques jours entouré d'Américains de l'ouest (
Californie,
Texas,
Arizona,
Colorado, etc.), on en vient à les haïr profondément. Un exemple: ils croient encore que le Cirque du Soleil vient de
Las Vegas et non du
Québec. Un deuxième exemple: lorsqu'ils découvrent qu'on n'est pas des américains, ils nous considèrent automatiquement comme des êtres humains de second plan. Ça peut sembler exagéré comme ça, mais moi non plus je ne le croyais pas avant de le voir. Il faut dire que je voyageais seul et que ce n'était pas très plaisant de ne rencontrer que ce genre de gens. Si vous êtes en couple ou à plusieurs, vous pourrez rester entre vous et vous ne vous en rendrez peut-être pas trop compte.
J'espère que ça t'éclaire un peu. Si t'as d'autres questions spécifiques, n'hésite pas. Ah oui, si t'hésites sur le nombre de journées pour aller là-bas, je dirais que 3, c'est amplement suffisant. À moins bien sûr que tu prévois aller voir plusieurs spectacles et faire des tas d'activités. Mais, pour disons un spectacle et une excursion, plus la visite habituelle des hôtels, des restos et du night life, 3 jours suffiront et la 4e paraîtra déjà longue. Malgré les conseils que j'avais eus, j'avais choisi 4 jours pour être sûr d'en avoir assez et rendu à la dernière journée je ne faisais plus qu'attendre le show du Cirque du Soleil du soir.
Bye.