Je reviens de mon petit trip on the beach

et je me dis que peut-être mes comm pourront être utiles à d'autre alors voici:
Comme j'avais vécu une expérience dans le passé d'un motel du
tiers monde ayant effrayé mes enfants par son allure nommé Saco's Inn sur la rte1, je ne voulais pas refaire la gaffe d'aller au
États-Unis sans trouver un endroit décent où loger. J'ai donc jouer safe et j'ai réservé un chambre au Comfort Inn de Scarborough (+ ou - 20 minutes de la plage d'Old Orchard). Un peu plus cher que ce que je voulais payer, mais propre avec déjeuner, Gym, piscine intérieure et distributrice de glaçon pour remplir ma glacière avant de quitter pour la plage. Pour les petits budgets, le Hannaford
www.hannaford.com/...sp?viewStoreId=21031
a un bar à salade et un grand choix de sandwich, désserts et boissons à emporter. Une famille de 4 se compose un pic-nic complet pour moins de 30$. On peut facilement stationner gratuitement dans les rues près de la plage (à moins de vouloir absolument être près du parc d'attraction). La plage est belle et très longue donc pas trop bondée. La ville n'est pas très jolie, mais il y a quelques parcs d'attraction.
Je suis aussi aller voir la plage d'Ogunquit. Déjà je trouvais que les motels/hôtels du coin que j'avais vu sur le net étaient plus cher qu'à Old Orchard, mais j'ai aussi découvert qu'il est impossible de stationner près de la plage sans avoir à payer un stationnement au coût de 20$ / la journée (impossible de payer une demi-journée!!). L'option qu'il nous reste est donc de prendre le Trolley qui s'arrete à plusieurs motels / hôtels, au
downtown et à deux endroits sur la plage
www.ogunquittrolley.com/
à 1,50$ le trajet (encore faut-il parvenir à stationner près d'un arrêt de trolley si on ne loge pas dans la région. J'ai été chanceuse un motel laissé à l'abandon m'a permis de stationner ma voiture en face d'un hôtel désservis par le trolley ;-) Cependant je dois dire que Ogunquit est beaucoup plus belle que Old Orchard. La ville est plus agréable pour les balades, plus jolie avec un
downtown attrayant. La plage de sable blanc est incroyablement belle (mais bondée évidement!!!) et les vagues sont plus hautes qu'à Old Orchard (gros gros avantage pour mes petits loups et moi!!). C'est clair que si j'y retournais j'opterais pour Ogunquit, mais un motel avec service de Trolley.
Voilà! J'espère que mes commentaires rendrons service à d'autres