salut
quelques suggestions testées lors de mon séjour en nov 2004 :
jazz on the park hostel situé sur la 106ème.
auberge de jeunesse tout près de la
new-york international ayh hostel lit en dortoir de 12 lits: 31$ avec petit déj (un bagel, café ou thé, un fruit) très bien situé à 30 mètres de
central park (tu n'as qu'à traverser la rue) station de métro à 10 blocks (environ 5 mns à pied) bus tout près, nombreux petits restos et épiceries vraiment pas chèr pour manger, cafétéria à l'intérieur de l'auberge, accueil correct sans plus, coffre, casier dans les dortoirs, accès internet, téléphone, tv dans la salle commune, douches et toilettes communs.
bref bon rapport qualité prix.
new-york international ayh hostel situé sur la 103ème
bon plan également quasiment aussi cher mais pas de petit dej, très grand, beaucoup de routard de partout, bonne ambiance même si parfois c'est l'usine (y a du monde), prestations quasi-identiques que le jazz on the park elles sont proches l'une de l'autre.
pour te loger je te conseille de te loger dans le upper west side (ou se trouvent ces deux adresses) c'est à environ 15 mns de métro du centre de
manhattan, c'est vraiment moins cher et c'est bien placé pour te rendre un peu partout (
harlem, centre ville,
bronx,
central park, différents restos).
plus tu descendras vers
manhattan, plus c'est chèr.et c'est beaucoup beaucoup plus bruyant (à mon humble avis).
voilà si tu veux plus d'infos n'hésites pas.
bon voyage