Nama,
Il est très difficile de répondre à tes questions, je vais tacher de la jouer easy !
Tout d'abord, oui LA c'est vraiment très dépaysant... oublie tout tes repères quelqu'ils soient ! Mais tout dépend du dépaysement que tu recherches... si tu veux un truc cool un peu mystique avec la nature....va plutôt du côté de
Sedona. C'est là que le New Age est né. LA n'a rien à voir avec les autres villes du monde. Il n'y a pas de centre ville, c'est que du béton avec de grandes avenues... IL faut absolument que tu loues une voiture sinon c'est pas la peine...mais tu te repères assez bien et les gens sont très gentils!
Si tu écoutes la majorité des gens ils vont te dire qu'ils ont préféré
San Francisco, c'est le cas de 8 personnes sur 10.
Mais il faut savoir ce que tu viens chercher à
Los Angeles. Les gens n'aiment pas car il n'y a pas de centre ville et ne prennent pas la peine de rentrer dans le "Trip de LA"... Je m'explique... LA est une ville à la fois super cool et à la fois très dure. C'est vrai qu'il faut faire pas mal de bagnole... mais bon si tu loues un bon 4x4 et ca passera tout seul !. La bas les gens n'ont pas le même rapport à la voiture que nous... Il y al e culte de la belle voiture !
En fait je vais te dire ce que tu dois venir chercher à LA. c'est la démesure, l'extravagance, tu vas voir des choses et des gens que tu ne verras nul part ailleurs dans le monde. Tout peut arriver la bas le pire comme le meilleur, je te le dis car je l'ai vécu ! c'est pas du cinéma. Tu sais si tous les gens vont la bas pour réaliser leurs rêves c'est pas par hasard. Bref, il faut que tu y ailles sans a prioris et c'est dur pour les français des fois !!!! Il ne faut pas juger les gens la bas et essayer de rapporter leur façon de vivre à notre modèle européen...
LA est cool, Sunset boulevard,
Santa monica blvd, La brea... sont des avenues où il fait bon de traîner ses guêtres...!!!!
Rien ne vaut un bon café le matin sur melrose avenue ou dans un bon coffe shop, vers les 9 heures du matin c'est encore calme... pour la petite histoire, un matin, il était tôt, je m'arrête sur
santa monica prendre mon petit déj, un bon café et des pancakes, c'était calme et en fait le mec à coté de moi qui prenait aussi son petit déj était l'acteur Bill murray... (lost in translation....) il est très cool et franchement c 'est un bon souvenir. Des histoires comme ca je peux t'en raconter pleins.
Tu peux rester à LA 10 ans comme 2 jours, cela dépend de toi et de ce que tu aimes dans la vie. Si tu aimes le Rock la musique le cinéma c'est la ville, si tu aimes le Feng Shui laisse tomber ! Par contre si tu veux vivre des trucs cools faut être aux bons endroits... IL faut que tu loges à West
hollywood absolument, c'est là le plus cool. c'est là bas que tout se passe.
Hollywood c'est bien aussi mais c'est pour les touristes !
Au niveau activités il y a pleins de choses à faire: le musée Paul Guetty est superbe, se ballader dans les collines d'hollywwod c'est le top aussi avec un arret au Chateau Marmont l'hotel où résidait Marilyn Monroe, Mick jaeger..., Se la couler douce une journée au bord du pacifique à
Santa Monica, c'est génial..., va aussi aux Universal Studios ca vaut le détour, La visite des Paramount studios est top aussi, Le shopping sur melrose, et à Beverliy hills est top aussi, ah oui une info imporatnte, si tu y vas avec ton amie, elle va te faire exploser le budget fringues !!!!! moi je suis un mec et crois moi que quand je suis la bas je refais ma collection de t-shirts, shoes, vestes..., alors imagine une nana !!!!!!. Va à UCLA l'université est magnifique. N'oubliez pas
Venice Beach avec ses plages immenses et ses boutiques. Le soir il faut être sur le Sunset strip à west
hollywood, il y ades bons restos et des bons bars, ne sois pas étonné si tu y croises quelques stars du rocks ou du cinéma, la bas tu es chez eux !!!et des boites de malade... si tu veux des précisions je t'en donnerai avec plaisir. Brel il y a pleins de choses à faire à LA ici je te donne que les trucs incontournables... Dis moi ce que t u veux, si c'est plutot déconne, shopping ou visites et je préciserai...
Désolé d'avoir été aussi long mais LA est une grande fifille dont il ya tellement de choses à dire...