Douceîle · 16 novembre 2009 à 21:36 31 messages · 9 participants · 3 433 affichages | | | | 16 novembre 2009 à 21:36 Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 405 affichages · Partager Bonsoir,
J'étais dans l'ouest des USA en septembre dernier et je regarde déjà pour un nouveau circuit. Mai j'ai besoin d'un peu d'aides ! J'ai déjà visiter grand canyon, monument valley, page ( lac powell, horseshoe bend + atelope canyon), Bryce, Zion, Las Vegas, Los angeles.
Donc j'aimerai voir d'autres sites en repassant par las vegas et Zion et faire San francisco, Yosemite, death valley, yellowstone, arches ( moab), tombstone, et peut etre une partie du colorado. En fait je n'arrive pas trop a structurer ce circuit (dans quel sens le faire...). J'aime beaucoup les parcs, les paysages désertiques, l'esprit cowboy. Ce sera un circuit de 3 ou 4 semaines.
Avez vous quelques idees de lieux a visiter ? Merci beaucoup pour tous vos bons conseils. | | | À: Douceîle · 16 novembre 2009 à 21:45 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Donc j'aimerai voir d'autres sites en repassant par las vegas et Zion et faire San francisco, Yosemite, death valley, yellowstone, arches ( moab), tombstone, et peut etre une partie du colorado. En fait je n'arrive pas trop a structurer ce circuit (dans quel sens le faire...). J'aime beaucoup les parcs, les paysages désertiques, l'esprit cowboy. Ce sera un circuit de 3 ou 4 semaines.
Avez vous quelques idees de lieux a visiter ? Merci beaucoup pour tous vos bons conseils.
Salut.
Je pense qu'il va falloir que tu te limites à de (grandes) zones car tu ne pourras pas faire tout ce que tu dis en 3 ou même 4 semaines. San Francisco au Nord Ouest, Yellowstone au Nord de Salt Lake, le Colorado beaucoup plus à l'est, Tombstone au sud de Phoenix... 
Trop de lieux trop espacés géographiquement. Comme nous tous, il te faudra faire des choix. Que souhaites-tu le plus voir après ton premier circuit?
Pour ma part, la réponse a été le Yellowstone et la région de Moab!!! A partir de la je me suis construit un circuit de 25 jours. | | | À: Douceîle · 16 novembre 2009 à 22:17 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 372 affichages · Partager Comme le dit ITAT, c'est impossible de concilier tes envies et celles de ton mari sur un itinéraire de 3-4 semaines. Le circuit proposé par feefee est lui tout à fait "faisable", et quand tu auras encore rajouté qq jours pour visiter le Colorado, tu verras que tu auras épuisé ton quota de jours pour descendre ds le Nouveau Mexique et le sud de L' Arizona...
Ou alors, il faut partir 35-40 jours!!!! | | | À: Bastinj · 16 novembre 2009 à 22:33 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 6 de 31 · Page 1 de 2 · 2 363 affichages · Partager Bonsoir,
Et en éliminant le colorado ? Est ce faisable ? | | | À: Douceîle · 16 novembre 2009 à 22:43 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager A Cheyenne, il n'y a pas grand chose à voir en dehors des Frontiers Days qui ont lieu chaque année fin juillet.
Alors à toi de calculer combien de temps il faut pour faire la route entre Rapid City et Albuquerque, sans rien voir... mais c'est dommage de faire un si long trajet, de traverser tout le Colorado sans rien y voir....
Il parait aussi que les trajets au Nouveau Mexique pour relier les sites à visiter, sont trèèèèèèèèèèèès longs. D'expérience, je ne peux encore rien te dire... J'y vais seulement en avril 2010 et suis en pleine préparation!
Remarque: il y a beaucoup à voir du côté de Rapid City: bcp conseillent d'y rester 3 nuits! | | | Hi !
En 4 semaines, on peut faire beaucoup de choses, si tu n'a pas peur des km J'en ai fait 11000 cette année, de LA à LA par l' Arizona, l' Utah, le Colorado, le Sud Dakota, le Wyoming, le Montana, l' Idaho et le NevadaCe que tu veux visiter, c'est faisable si tu ne passes pas trop de temps dans les villes.
Place le lieux que tu veux voir et relie les entre eux pour construire un circuit et calculer km et temps de parcours Un départ de Phoenix et un retour de SFO serait possible.
En 3 semaines, il faut supprimer le sud de l' Arizona ou Yellowstone.
Bern | | | À: Zitounet · 17 novembre 2009 à 10:27 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 309 affichages · Partager bonjour,
Merci pour tes conseils. C'est ce que je voulais faire, arriver à San Francisco et repartir de Phoenix. | | | À: Douceîle · 17 novembre 2009 à 11:12 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 10 de 31 · Page 1 de 2 · 2 301 affichages · Partager Phoenix c'est déjà une grosse option vers le Sud je trouve 
Sur 4 semaines, un truc un peu + original tiens  :
SFO + côte vers le Nord et Redwood Park. Une diagonale du fou vers Yellowstone et tu redescends sur Moab, puis Las Vegas comme tu le sens, DV, Yosemite et redépart de SFO. Tu peux passer un peu + de temps sur de petits parcs de la route 12, Capitol Reef, etc par exemple pour ne pas faire doublon sur Bryce, etc.
Si tu veux du désertique et du "Lonesome perdu au milieu de nulle part", y'a la Highway 50, l'autoroute la + paumée des USA. Une expérience  Avec des villes comme Eureka ou Austin, anciennes mines d'argent qui font très légendes de l'Ouest (avec même un opéra) C'est au départ de Reno par exemple vers l'Est. | | | À: Douceîle · 17 novembre 2009 à 14:01 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Hi ! Si je peux t'aider pour bâtir le circuit et préciser certains points (lorsque je connais) je suis à ta disposition
bern | | | À: Douceîle · 17 novembre 2009 à 17:02 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve aussi que Phoenix et Tombstone sont bien loin de Yellowstone (et aussi des 2 autres points cardinaux de tes aspirations que sont San Francisco et Arches)... L' "esprit cow-boy", vous pourrez le sentir un peu à Cody (voire dans des coins un peu + paumés comme Hanksville ou Escalante, en Utah) si vous allez à Yellowstone. Aller si loin au Sud de l' Arizona rien que pour Tombstone, vous risquez d' être déçus ! C' est le "show" touristique bien rôdé, mais à part ça on a du mal à voir autre chose que des décors pour le cinéma et des figurants déguisés. Personnellement, je préfère regarder un bon vieux western comme "La chevauchée fantastique" ( Stagecoach ) ou "Rio Bravo" pour vraiment rentrer dans le jeu. Sur place ça m' a paru assez décevant. Dans ce coin là, on avait largement préféré Bisbee.
Bon choix d' itinéraire ! | | | À: Douceîle · 17 novembre 2009 à 19:06 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 2 208 affichages · Partager Re,
PS : et pourquoi ne pas tenter votre chance  à la loterie Internet pour accéder à " The Wave" pendant 1 journée ? C' est vraiment pour nous un beau souvenir (et pas mal de photos)... | | | Bonsoir,
Aller au sud de l' arizona ne sera pas uniquement pour tombstone, mas pour voir aussi bisbee et apache trail. J'aimerai passer aussi la route 66. | | | À: Douceîle · 18 novembre 2009 à 20:29 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 2 122 affichages · Partager Bonsoir,
Aller au sud de l' arizona ne sera pas uniquement pour tombstone, mas pour voir aussi bisbee et apache trail. J'aimerai passer aussi la route 66.
Par contre la route 66 est au Nord de Phoenix, elle passe au Sud de la reserve Navajo, par Falgstaff et Kingsman et pas loin, je ne peux que te conseiller Sedona et sa region.
le problème avec l'Ouest est qu'il faut faire des choix... ou plusieurs voyages ;) Vouloir trop en faire c'est prendre le risque de seulement toucher du doigt et ne prendre le temps d'apprécier les choses. | | | À: Douceîle · 28 novembre 2009 à 14:45 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 2 034 affichages · Partager Hi ! Quelle période et quelle durée pour chaque circuit ?
Bern | | | À: Douceîle · 28 novembre 2009 à 15:32 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 2 029 affichages · Partager Salut, pour avoir un peu étudié ce circuit pour moi-même, voici ce que j'en pense:
2ème circuit : - Salt lake city (perso 1 nuit semble suffire, tu peux aussi te rapprocher d'Antelope Island pour visiter (1 nuit aussi), j'ai réservé une nuitée du côté de Clearfield en redescenadant du Yellowstone)
- Grand teton (tout dépend de combien de temps tu disposes en tout, si tu fais de la rando ou pas... Grand Teton semble être un parc où il fait faire de bonnes marches pour bien l'apprécier, ou alors tu peux ne faire que le traverser sur ta route vers le Yellowstone, tu ne feras ainsi que les points de vue et peut-être une petite marche courte et oxygénante : donc 0 nuit si tu traverses juste, une nuit minimum si tu veux y faire une marche un peu plus longue, 2 nuits minimum si rando)
- Yellowstone (perso j'y passerai 6 nuits en juin prochain, Yellowstone est divisé en secteurs: Old Faithful avec tous les geysers et les sources chaudes est peut être celui qui prendra le plus de temps, Mammoth et ses concrétions calcaires apparemment assez rapide, le nord-est du parc pour les animaux, le secteur du Grand Canyon ou tu peux à l'aise y passer une journée entière et enfin le secteur du lac. Là encore tout dépend si tu t'arrêtes juste aux "must" ou si tu veux faire aussi de marches moins touristiques. Tu peux largement y passer une semaine sans t'y ennuyer vue la multitude de cascades et de sentiers le parcourant. Il faut savoir aussi que ce parc est vaste comme la Corse!)
- Rapid city (peut-être une étape à Cody et une deuxième du côté de Devil's Tower, tu as pas mal de choses à faire dans le coin: Rushmore, Custer State Parc, Wind Cave et bien sûr les Badlands, prévois-y 3 nuits minimum!)
- moab (la route entre Rapid City et Moab est looooongue! Les étapes seront obligatoires. Tu peux choisir une étape à Estes Park ou Grand Lake dans le Colorado afin de traverser les Rocky Mountain, et une autre étape au Colorado National Monument. Pour Moab je prévois d'y passer 6 nuits au mois de juillet 2010. Tu as tant à faire dans le coin! Arches, Canyonlads (Needles et Island In The Sky), Dead Horse Point, Fisher Towers, Corona Arch, une petite escapade sur le Colorado, la piste d'Onyon Creek etc...)
- salt lake city | | | À: Zitounet · 28 novembre 2009 à 18:55 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 2 012 affichages · Partager Bonsoir, Alors pour chacun de ces 2 circuits je pense que ce sera juin ou septembre. La durée : 3 semaines chacun. | | | À: Douceîle · 28 novembre 2009 à 21:40 Re: Idée pour un nouveau circuit dans l' Ouest américain? Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Ok sur le 1er circuit, tu peux joindre Chelly puis Petrified Forest, en partant de Page, avant de descendre sur TucsonTout dépend du nombre de jours que tu passes à SFO au début
Bern | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 243 visiteurs en ligne depuis une heure! |