Snakeyes · 19 mars 2017 à 14:14 · 6 photos 31 messages · 11 participants · 1 837 affichages | | | | 19 mars 2017 à 14:14 Idée de voyage Colorado ou Oregon... Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Bonjour,
Adeptes de voyage nature, nous avons déjà fait - ouest canadien + nord us (glacier, yellowstone, grand teton, mont rainier, mont st helens, portland, seattle, north cascades) - ouest us (boucle LA-LV-SF avec tous les parcs grand canyon - monument valley - mesa verde - arches - zion - bryce - death valley - yosemite - sequoia - kings canyon + côte ouest entre SF et LA big sur etc) - la floride
Nous avons désormais un petit qui aura 1 an et demi cet été et cherchons une destination similaire aux usa probablement. Nous avons fait le Québec/ gaspésie pendant un mois l'été dernier avec lui et la guadeloupe en février avec lui également.
Auriez-vous des avis sur un lieu (pas trop chaud donc éviter le sud ouest us), si possible avec des choses à voir sans faire trop de km (même si nous sommes très conscients qu'aux usa on en fera), et en gardant l'optique nature (on marche pas mal avec le sac porteur !) J'ai pensé Colorado ou Oregon...un peu par défaut, mais on a vu déjà 2-3 trucs en Oregon et j'ai peur que ce soit limité au Colorado ?
Preneur de toutes bonnes idées !
Fabien | | | Hello,
et peut être tenir compte de l'altitude avec ce petit !!!
à + | | | bonjour,
Des vacances thématiques permettant de rayonner à partir d’un même lieu, ou en changeant de temps en temps seulement...
- tranche d’altitude permettant d’éviter les trop fortes chaleurs estivales (700- 1500 mètres)
- riche d’Histoire... d’histoire s, de petites villes et villages, de petits musées, d’une ambiance familiale, de petits vignobles plus sympa que ceux de la Napa Valley. On peut encore y chercher et trouver de l’or en famille...... ...
surtout dans les conditions de cette année 2017  !
- proximité de Yosemite, de Sacramento et même San Francisco
- entre High Sierra et Central Valley, le Piedmont ouest de la Sierra Nevada, : le pays des chercheurs d’or, du Gold Rush de 1849....
le Gold Country de Californie :
Discover Gold Country | Visit California
p.s. peut aussi faire l’objet d’un road trip :
California Gold Country Road Trip | | | Bonjour Fabien,
Je ne connais pas l' Oregon, mais j'ai été enchantée par le Colorado. C'est un état très "nature" en effet, et il y a beaucoup de balades à faire et de choses à voir, parfois méconnues : Durango et son train ancien jusqu'à Silverton, le parc national de Mesa verde, très impressionnant, les incroyables dunes du parc national Great sand dunes, le Pikes peak, les rocky mountains avec le parc au nord de Denver... c'est un état très surprenant, et de cet état on peut également atteindre les parcs de l'ouest (nous avions vu à cette occasion Moab et Arches, Monument valley aussi), ou le wyoming et le Dakota du Sud avec le Mont Rushmore un peu plus au nord-est... Bon voyage ! | | | Au Colorado il y a bien d autres choses a voir et hors sentiers battus....il n y a d autre part, aucun probleme avec des enfants et bebe, au contraire meme ils s adaptent tres bien aux tres hautes altitudes (bien mieux que les adultes en general)... Hors sentier battus et la ou il y a tres peu de touristes : Creede, Lake city, Tincup, Taylor, Ohio city, Red Canyon, Dry gulch, Dominguez canyon, Unaweep canyon, Dolores canyon...Ruby Mountain, Purple mountain, Gothic, Conundrum, Washington gulch, Paradise divide, Yule pass, Blue lake, Green lake, Taylor lake, mirror lake, Irwin waterfall, Currecanti, Blue Mesa, nombreuses sources chaudes naturelles aussi... etc etc etc (on pourrait ecrire plusieurs bouquins sur cette region tres meconnue des touristes et des membres de Voyage Forum)....Toutes ces excursions ou ballades se font a la journee en etant baser a Crested- Butte ou Gunnison | | | Bonjour Fabien,
Vous dites ceci : "Auriez-vous des avis sur un lieu (pas trop chaud donc éviter le sud ouest us)".
Il ne fait pas obligatoirement très chaud dans le sud. Tout dépend de l'altitude. Par exemple, l'été dernier, nous sommes allés au Nouveau-Mexique. Nous n'avons pas souffert de la chaleur. Albuquerque est située à plus de 1600 mètres d'altitude, Santa Fe : environ 2130 mètres d'altitude Taos : 2120 mètres d'altitude
Ensuite, nous sommes allés dans le sud du Colorado. Lors du circuit précédent, une partie de notre road trip se déroulait dans le nord du Colorado. Cet Etat offre beaucoup de possibilités pour des passionnés de nature comme vous et, compte tenu de l'altitude moyenne du Colorado, la température n'est pas excessive.
A+ | | | Wouaou toutes ces idées ! Toujours aussi réactifs sur le forum usa !!
@Aquilegia : non nous n'avons pas fait tout ça et c'est effectivement à cela que je pensais. La question est de savoir s'il y a suffisamment de contenu pour 1 mois ???
@cochize merci pour ces idées mais on a déjà fait yosemite et honnêtement on est plus attirés nature que histoire villes et vignobles, + la chaleur qui peut être forte en californie, je suis moyennement emballé (quelles conditions particulières cette année ? j'ai pas du tout suivre ?)
@chiarafont : je pensais aussi au mont rushmore, mais en revanche nous avons déjà fait mesa verde et les parcs de l'ouest
@bluemesa ouahou je vais tout ce dont tu parles et que je ne connais pas, ça risque de prendre un peu de temps !
@hiacynthe : je ne savais pas ça ! en revanche bcp d'espaces naturels sont des déserts ou très secs donc ça nous dit moins
en tout cas je vais continuer mes recherches, ça me rassure tout ce contenu, et j'avais déjà une préférence pour le colorado, à 1ère vue ça confirme ce que je pensais
Merci à tous, n'hésitez pas si vous avez d'autres suggestions.
Fabien | | | Bonsoir Fabien,
Au Nouveau-Mexique, il y a quand même de la verdure. Ceci dit, nous n'avons pas vu de forêts. Pour vous donner une idée, vous pouvez regarder les photos de mon carnet à partir du message n°227, là où débute notre circuit dans cet Etat. Ensuite, vous verrez la partie sud Colorado où nous sommes allés en juillet 2016 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-12/
En juillet 2010, nous avons fait un road trip dans les Rocheuses canadiennes. Après la ville de Vancouver, nous avons visité une partie de l' île de Vancouver du Pacific Rim National Park jusqu'à Victoria. Ensuite, nous avons pris le Ferry pour rejoindre les USA à Port Angeles (Etat de Washington) afin de visiter Olympic National Park avec la Hoh Rain Forest.
Je n'ai pas vu ces endroits sur votre liste. Ils pourraient vous intéresser. Vous n'aurez pas trop chaud, et vous verrez la côte, la forêt humide, et la montagne (à Hurricane Ridge) dans Olympic NP
A+ | | | @Aquilegia : non nous n'avons pas fait tout ça et c'est effectivement à cela que je pensais. La question est de savoir s'il y a suffisamment de contenu pour 1 mois ???
C'est pendant quelle periode? Est-ce que vous connaissez l'archipel San Juan Islands au Washington, et les Gulf Islands en Colombie Britannique? Les iles sont en effet une partie du meme archipel. Les iles sont tres agreables avec plusieurs state parks et provincial parks. En ete, c'est mieux si on peut eviter les weekend aux iles. Quand il fait beau, les voyages en ferry entre les iles sont magnifiques. Il y a aussi l' ile de Vancouver avec Pacific Rim NP.
Une autre possibilite serait de faire le nord-ouest et Colorado pendant le meme voyage. Southwest Airlines a des vols directs et pas chers entre Seattle et Denver, 2 valises gratuites. | | | À: Snakeyes · 20 mars 2017 à 8:46 · Modifié le 20 mars 2017 à 10:06 Re: Idée de voyage Colorado ou Oregon... Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager bonjour,
(quelles conditions particulières cette année ?
disons que celà concerne les afficionados
Cet hiver il a beaucoup, beaucoup, plu dans la région. Il y a eu des inondations, en plus de çà il y a eu le problème avec le barrage de Oroville qui a entraîné l’évacuation de près de 200 000 personnes. La TV française en a largement rendu compte
tout çà érode les boues, silts, sables et graviers des rives des rivières qui drainent le pays aurifère.... Çà déloge l’or, le déplace, les eaux l’entraînent et vont le redéposer plus bas dans la vallée....en le mettant à portée des prospecteurs
.... un processus qui s’est naturellement et lentement produit pendant des centaines de milliers d’années avant que les Européens ne fassent la découverte de Sutter Mill en 1849 qui a complètement changé la Californie ancienne, connue alors sous le nom de Alta California, par opposition à la Baja California restée Mexicaine, a mené en moins de deux ans à la création de l’État de Californie, à fortement influencé le reste de l’Union et même joué un certain rôle en France (plus que dans n’importe quel autre pays Européen)
.... un processus ( hydraulic mining) que pendant 25 ans les chercheurs d’or des années 1850 à 1884 ont recréé artificiellement et en accéléré avec leurs lances et canons à eau... en causant par ailleurs de gros dommages à l’environnement dont les effets se sont fait sentir- et çà jusqu’à nos jours- jusque dans la Baie de San Francisco !
Mais ceci est une autre histoire... une autre saga !
bref !
À cette date il y a certainement pas mal d’or déplacé mais les eaux sont encore hautes... par contre pendant l’été qui vient, quand le niveau aura baissé les prospecteurs artisanaux et ceux du week-end familial (là oû il n’y a pas de claim miniers) auront certainement de belles opportunités..
çà va peut-être intéresser un de nos amis qui a appris la bâtée lors d’un récent séjour en Alaska... ! Hello Trois14 
Floods prompt California gold rush
Storm Runoff In California Gold Country Exposing New Motherlode? ......
d’autant que l’automne dernier avant même les fortes pluies un heureux résident à fait un belle journée... une journée à 70 000 dollars. Voir ce reportage TV
Large nugget found in California Gold Country | abc30.com | | | Hello !
@Cochize : merci pour cette séance très instructive, je ne vais pas devenir prospecteur d'or cet été, mais c'est bon à savoir !
@Hiacinthe : je vais regarder tout ça sur ton blog. En revanche, j'ai déjà fait toutes les rocheuses canadiennes, vancouver, l' île de vancouver, victoria... mais pas olympic.
@Aquilegia : j'ai déjà fait les san juans mais pas les gulf islands (probablement similaire), déjà fait aussi vancouver et île de vancouver et pacific rim. Avec le petit je vais éviter les vols intérieurs et cela ne fait louer qu'une voiture (gain de prix, de temps et plus pratique).
See you soon.
Fabien | | | bonjour me suis promené l année dernière dans le colorado
grande révélation
on venait de mesa verde jusqu à Denver, via les great dunes (géant... mais épuisant même tôt le matin !)
, la touristique Durango puis les rocheuses et le sud dakota
des paysages superbes, des petits ville sympa, des supermarché de shit,
une excellente surprise | | | L' Oregon, comme le Washington et la Californie, est très contrasté. Climat doux et humide sur la côte, puis montagne, puis climat aride plus à l'Est. Crater Lake est un must. Si vous voulez sortir des sentiers battus, visitez la région du Hells Canyon creusé par la Snake River, à l'Est de la petite ville de Joseph. | | | salut great sand dunes, 3 jours ?
ai failli me faire exploser le copeur en 1h30 de montée.... refaire ça pendant 3 jours.... faut aimer souffrir et toujours au même endroit... je te conseillerai d y aller à l aube: 17° mi juin à 7h... certains sont arrivés à 10h il faisait plus de 30°.... | | | À: Snakeyes · 29 mars 2017 à 14:36 · Modifié le 29 mars 2017 à 15:12 Re: Idée de voyage Colorado ou Oregon... Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 914 affichages · Partager Nous avons opté pour le colorado !
Voilà ce à quoi je pense pour l'instant :
Denver 2 jours Colorado springs 1 jour Great sand dunes NP 3 jours Durango (+Silverton) 3 jours Ouray (+Telluride) 3 jours Crested Butte et environs 3 jours Black Canyon of the Gunnison NP 3 jours Colorado NM 4 jours Aspen et environs 3 jours Rocky mountain NP 6 jours Retour à Denver
Beaucoup de balades, on limite les temps de voiture, pas de mesa verde, (déjà visité). Est-ce trop longtemps dans certains sites ?? Vos avis ?
Fabien
Bonjour Fabien,
Il faut que vous établissiez un programme clair pour chaque endroit, afin de savoir si le temps que vous indiquez est bon en fonction de ce que vous souhaitez faire.
Lors de notre road trip de juillet 2013, nous avons dormi à Manitou Springs, charmante petite ville, proche de Colorado Springs. De là, nous avons visité "Garden of The Gods", puis la mine d'or de Mollie Kathleen ( goldminetours.com/...etours.com/Home.html ), c'était très intéressant.
Pour Great Sand Dunes NP, si vous ne campez pas, je crains que vous ayez des problèmes pour trouver un logement près du parc. Le " Great Sand Dunes Lodge" est très bien placé, mais il possède peu de chambres (seulement 12 chambres, je crois).
Si vous campez ou si vous réussissez à vous loger pas trop loin, en 3 jours, vous aurez le temps d'explorer d'autres secteurs que les dunes de sable.
Regardez tout ce qui est indiqué sur le site officiel de ce parc : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Vous pouvez aussi envisager une exploration à cheval si vous séjournez à "Zapata Ranch" : www.zranch.org/...D4B-A15B54D4D76770FC
Pour Durango, Silverton, Ouray, Telluride, voici ce que nous avons fait, l'été dernier, à partir du message n°374 de mon carnet : voyageforum.com/...olorado-d7598450-19/
Nous sommes allés à Crested Butte en juillet 2013, mais pas pendant 3 jours. Jean-Luc (Bluemesa) pourra vous informer sur tout ce qu'il y a à faire dans les environs.
Après notre crochet à Crested Butte, nous avons dormi une nuit à Gunnison. Le lendemain matin, nous avons fait une magnifique promenade en bateau, la météo était bonne, et il y avait de très beaux reflets. Regardez la vidéo du site du parc : www.nps.gov/...51F-673B64F7D359DA2C
Nous l'avions réservée par téléphone avant de partir aux USA. C'était "Morrow Point Boat Tour" dans le Curecanti NRA : www.nps.gov/...urvisit/boattour.htm
L'après-midi, nous sommes allés sur la rive sud du Black Canyon of The Gunnison et avons dormi à Montrose.
Le jour suivant, nous sommes allés du côté nord, après avoir traversé au niveau de "Blue Mesa Dam", regardez ce plan : www.nps.gov/.../Map_CURE_2015-2.pdf
Après, nous sommes allés dormir à Carbondale. Le lendemain, nous sommes allés aux "Maroon Bells". En été, si vous arrivez après 9 h, il y a une navette obligatoire à prendre à partir de " Aspen Highlands Village". Le soir, nous sommes revenus dormir à Carbondale (c'est moins cher que Aspen).
Nous n'avons passé que 2 demi-journées à Colorado NM. Nous avons dormi à Fruita.
Pour Rocky Mountain NP, nous avons dormi 2 nuits à Estes Park et 1 nuit à Grand Lake dans une cabane de "Grand Lake Lodge", excellent, pour la situation géographique, le logement lui-même et la qualité du repas au restaurant de l'hôtel : grandlakelodge.com/
Nous sommes loin d'avoir exploré tout le parc. Ceci dit, comme parc montagneux, j'ai préféré les paysages de Glacier NP dans le Montana.
Bonne préparation ! | | | salut great sand dunes, 3 jours ?
![]()
ai failli me faire exploser le copeur en 1h30 de montée.... refaire ça pendant 3 jours.... faut aimer souffrir et toujours au même endroit... je te conseillerai d y aller à l aube: 17° mi juin à 7h... certains sont arrivés à 10h il faisait plus de 30°....
Hello Christian,
Quand on dispose de plusieurs jours, on peut visiter d'autres endroits à Great Sand Dunes NP. La plupart des touristes ne visitent qu'une partie de ce parc.
Regarde là : www.nps.gov/...nds-and-wetlands.htm
Et toutes les possibilités aux différents chapitres de cette page : www.nps.gov/...yourvisit/hiking.htm
Bonne après-midi ! | | | Bonjour,
je ne sais pas exactement à quelle moment tu seras aux US, mais je t'informe qu'une éclipse totale de Soleil traverse tout le pays le 21 août...si tu ne connais pas, c'est un spectacle EPOUSTOUBOURIFFANT !!
Voir cette carte interactive : xjubier.free.fr/...7_GoogleMapFull.html
En Oregon, tu côté de Salem ou Madras, les probabilités de ciel clair sont maxi (sauf sur la côte).
Voilà un idée.
Bons Voyages | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Ducono. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 800 visiteurs en ligne depuis une heure! |