Pourquoi arriver à
Miami pour monter à
Orlando pour redescendre à
Miami ??? ça fait beaucoup d'allers et venues et de temps perdu.... (
Orlando /
Miami = 4 heures de route).
Pourquoi ne pas arriver plutôt à
Orlando et descendre sur
Miami pour repartir de
Miami... ce serait bien plus logique ! lorsque tu regardes sur les sites, tu peux demander une multi destinations et au niveau des prix, en général, c'est pareil. J'ai l'habitude de le faire souvent et ça arrange bien quand on se déplace pour perdre le moins de temps possible !
Ou sinon, il faut faire
Miami, les
Everglades, les Keys, remonter par la cote ouest jusqu'à
Orlando et redescendre à
Miami par la cote est.
A
Orlando, il n'y a pas que les parcs de
Disney..... il y a aussi Universal Studios avec le nouveau parc Harry Potter et Sea World qui sont sympas. Il faut bien sûr faire un choix car il faut bien 1 journée par parc...... il m'a fallu 3 voyages pour faire le tour de tous ces parcs.............. j'y vais encore une fois dans une semaine d'ailleurs, je pars avec mon fils de 10 ans pendant les 2 semaines de vacances scolaires (de la zone B) voir ma fille qui bosse depuis le mois d'avril 2011 et jusqu'au mois de mai 2012 dans le parc Epcot (1 des parcs de
Disney)... encore 6 jours à attendre, on a tellement hâte !!! on va aller un peu de chaleur après ces derniers jours de froid qu'on a tous eu !!!!!!!!!!!!!
A
Orlando, je te conseille un hôtel super pour les filles, j'y vais justement pour 3 nuits avec mon fils.... je pourrai te donner mes impressions si ça t'intéresse (tu peux m'envoyer un message à partir du 01 mars, j'aurai mon ordi portable donc je pourrais te donner mes impressions en direct !), j'y serai du 27 février au 01 mars, voici le lien :
www.nickhotel.com/
www.nickhotel.com/...-vacation-resort.asp
Faire
Key West /
Orlando d'une traite et une "pure folie" surtout avec des enfants jeunes, ça fait dans les 8 à 10 heures de trajet oufffffff !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je me rappelle que faire
Miami /
Key West avait déjà été bien long.........
Il y a 1 h 30 de trajet entre
Miami et les
Everglades, très belle balade toutefois, ne pas oublier de faire un tour d'aéroglisseur, et d'aller faire un tour à la ferme aux crocodiles, ça plaira aux filles !
Pour
Miami, évidemment
South beach est le coin le plus connu mais tu peux aussi dormir dans les rues avoisinantes, tu trouveras des chambres peut-être un peu moins chères.... et de toute façon, tu as la voiture...... nous avions logé au Loew's qui est un magnifique hôtel avec superbe piscien, il est super bien placé sur Collins avenue, à quelques mètres à pied de
South beach mais j'avais réservé très longtemps à l'avance pour avoir un prix correct......
Pour les hôtels de
Key West, je suis d'accord, il vaut mieux prendre des B&B qui sont de jolies maisons très typique de ce bel endroit.
Pour les avions, moi, j'ai l'habitude de réserver très longtemps à l'avance, au mois de janvier pour un départ en août, pour avoir de bons tarifs mais aussi et personnellement, je trouve que c'est au moins aussi important, le moins d'escale possible, le choix des horaires (avoir un avion qui n'arrive pas trop tard à l'arrivée et un avion qui parte le plus tard possible au retour pour profiter de la dernière journée sur place et voyager de nuit pour ne pas perdre trop de temps... ce sera aussi plus facile pour les filles qui dormiront et ne se rendront pas compte du voyage retour).
N'hésites pas si tu as des questions ou t'aider à choisir les parcs de
Disney à visiter