|  |  |
 | | | | Zitounet · 13 février 2012 à 14:11 21 messages · 9 participants · 2 838 affichages | | | | 13 février 2012 à 14:11 Idées de visites à Carizozo, Nouveau-Mexique? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 099 affichages · Partager Hi
J'ai vu ce lieu cité à plusieurs reprises, avec des appréciations diverses. jusqu'à présent, je n'avais même pas cherché à savoir où ça se trouve. Hors en Mai cette ville sera sur ma route entre Alamogordo et Socorro Après recherches, je ne suis pas plus fixé : qu'est-ce qu'il y a donc à voir ?
Bern | | | À: Zitounet · 13 février 2012 à 14:19 · Modifié le 13 fév. 2012 à 14:47 Re: Idées de visites à Carizozo, Nouveau-Mexique? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 092 affichages · Partager Hi Bernard,
Arrête tes recherches... Il n'y a justement rien à voir à Carizozo  C'est une blague lancée par trois14 il y a déjà qq années (du temps où il ne s'appelait d'ailleurs pas trois14 ).. et qui a continué de circuler sur le forum | | | Salut Zitounet,
Peut-être le hoodoo formé après l'explosion de la première bombe atomique. Je crois savoir que les autochtones le surnomment Little Boy Hoodoo  @+ le spartiate | | | Hi Patrick,
Te connaissant, tu veux poursuivre la blague et obliger Bernard à se lancer ds de nouvelles recherches? | | | Bonjour
tu veux poursuivre la blague
Quelle blague ?    
Ah oui, je comprends, et tu as bien raison. Gardons ce trésor pour les initiés. D'ailleurs il n'y a plus une seule chambre d'hotel de disponible à Carrizozo, quelle que soit la date.
J-pi | | | Salut Jacqueline,
Hi Patrick,
Te connaissant, tu veux poursuivre la blague et obliger Bernard à se lancer ds de nouvelles recherches? 
Moi? Non ! Il serait bête que Zitounet passe dans le coin et rate ce fameux hoodoo en forme de champignon. Il existerait aussi le Double Flow Canyon... Un canyon qui a la particularité de voir son courant s'inverser en fonction des marées (montantes et descendantes) Mais là, je ne réponds de rien. Je n'ai pas vérifié  @+ le spartiate | | | Après re-lecture, je me demande pq j'ai mis un ? à la fin de ma phrase | | | Après re-lecture, je me demande pq j'ai mis un ? à la fin de ma phrase 
Comme disait J-Pi, laissons cela aux initiés. Je comprends que tu veuilles garder les merveilles de Carizozo bien cachées.. J'en ai déjà trop dit @+ Patrick | | | Salut Pi
D'ailleurs il n'y a plus une seule chambre d'hotel de disponible à Carrizozo, quelle que soit la date.
C'est sûrement parce qu'il n'y a aucun hôtel à Carrizozo d'ailleurs  Les baroudeurs qui en connaissent les trésors cachés dorment dans leur voiture  @++ | | | Hello Bernard,
Par curiosité j'ai fouillé un peu et tu as ceci (2 sites "historiques" dont le Woman's Club....):
www.townofcarrizozo.com/history.html
Bled paumé de 1100 habitants, au croisement de la 380 et la 54, le municipal Airport, la traditionnelle voie de chemin de fer, et peut être un ou 2 restos.
Faire quelques photos pour illustrer ton blog !!!!
Bien cordialement. Jean.
PS je complète... il y "aurait" 3 hôtels dont 1 non recommandable. | | | Hi Bastinj
C'est bien ce que j'avais cru comprendre, mais je préférais m'en assurer. Dons pas de raison d'y perdre du temps, je foncerai directement sur Socorro où le Pow Wow ne m'attendra pas.
Bern | | | Hi Spartiate
Oui, mais comme ça ne se visite qu'en vélo, je vais éviter
Bern | | | À: Itat · 13 février 2012 à 16:33 Re: Idées de visites à Carizozo, Nouveau-Mexique? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 1 990 affichages · Partager Hi ITAT
Un coup d’oeil sur Google map permet de voir 3 hôtels, bien visibles aussi avec le streetview Et aucune photo du secteur laisse supposer des trésors cachés
Bern | | | Note bien que venant du nord, et juste avant d'entrer ds l'entité de Carizozo, sur la gauche de la route principale, il y a un terrain qui se prêterait bien à certaines découvertes... Tu devrais aller y jeter un œil lors de ton prochain voyage  Si ça t'intéresse, dis le moi... je te donnerai les références exactes du point GPS | | | À: PapJ59 · 13 février 2012 à 16:38 Re: Idées de visites à Carizozo, Nouveau-Mexique? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 1 988 affichages · Partager Hi papy du ch'nord,
C'est du Vécu ton club de femmes? Probablement si je prend des photos, ça sera sans descendre de voiture
A propos, en relisant ton blog, j'ai ajouté à mon circuit un détour jusqu'au pont sur le Rio Grande près de Taos
Bern | | | Bonjour,
A voir à Carizozo.... Los burros....! Nous en avons comptés une dizaine, mais il y en a sûrement plus et tous trés colorés comme le montre la photo. | | | À: PapJ59 · 15 février 2012 à 8:23 Re: Idées de visites à Carizozo, Nouveau-Mexique? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 1 913 affichages · Partager PS je complète... il y "aurait" 3 hôtels dont 1 non recommandable.
Alors là, si il y a un hotel non recommandable, ca peut devenir interessant! | | | À: Jpg13 · 15 février 2012 à 12:04 Re: Idées de visites à Carizozo, Nouveau-Mexique? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 1 893 affichages · Partager il y "aurait" 3 hôtels
Ah bon ? Alors c'est nouveau. Mais c'est alors un véritable désastre. Les touristes vont se ruer sur Carizozo. Le début de la fin ?
C'est en tout cas à n'en pas douter l'amorce d'une nouvelle ruée vers l'or, qui fera date dans l'histoire des Etats-Unis. | | | Hi pi
En tout cas, si quelqu'un veux des précisions sur Carrizo Plaine NM, c'est tout à fait différent : il n'y a pas d'hôtel et pas d'essence à moins de 50km.
Pour Carizozo, j'en rapporterai quelques photos à travers le parebrise
bern | | | bonjour,
Pour ne pas mourir idiot sur le sujet j'ai regardé ce qu'en dit le guide NEW MEXICO de la série American guide series de.... 1940. Un cadeau culturel et amusant d'un collègue lors de mon premier séjour à Albuquerque.... bien plus tard
je lis :
CARRIZOZO 5425 feet 1432 pop.
The thriving seat of Lincoln County has a name derived from the Spanish word carrizo a reed grass that grows abundantly in the surroundings regions. The town is on the eastern side of the wide elevated valley between the Carrizo and Sierra Blanca Mountains and bounderd onthe west by the low Oscuras. This valley is approximatively 30 miles wide and is genrally known as the Carrizozo Plain.
Carrizozo had its beginnngs with the El Paso and Northeastern Railroad in 1899. The town was laid out by a subsidiary ot the railroas company and soon after was made a division point with the erection of a roundhouse ans shop employing many workmen. In a short time it became a surplus center and shipping point.
Cependant comme nul n'est censé ignorer la loi fut-elle municipale et obsolete (sinon abrogée) saches que ''In Carrizozo, N.M., it's forbidden for a female to appear unshaven in public (includes legs and face)''
comme depuis Carrizozo tu pousseras peut-être pour voir les grandes cavernes saches aussi que :
In Carlsbad, New Mexico, it's legal for couples to have sex in a parked vehicle during their lunch break from work, as long as the car or van has drawn curtains to stop strangers from peeking in.
un touriste averti en vaut deux 
cochize | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 951 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |