Diziz · 7 octobre 2008 à 17:00 · Une photo 11 messages · 8 participants · 5 401 affichages | | | | 7 octobre 2008 à 17:00 Message 1 de 11 · 5 327 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je m'appelle nicolas, et je souhaiterais partir aux Etats Unis dans l'idée de faire un séjour linguistique d'une durée d'au moins 6 mois avec l'organisme EF. Mon choix s'est orienté vers New york plus précisément l' Etat de new york dans un campus typiqueme Americain le campus Marytown dans la ville de tarrytown. J'aimerais sincerement connaître vos avis à tous si quelqu'un y est allé, vos impressions sur l'école, le cadre, les activités mais surtout le niveau de l'ensignement. Enin délivré moi toutes vos impressions sur cette école et le lieu. Merci | | | À: Diziz · 7 octobre 2008 à 18:56 Message 2 de 11 · 5 289 affichages · Partager Bonjour Nicolas, J'ai lu avec attention ton annonce. Je compte moi aussi partir aux Etats Unis. J'ai des proches qui vivent sur Miami et New York. Pour ma part, j'ai une préférence pour Miami (le climat de la Floride, y'a pas mieux  )
Puis-je connaître le coût de financement de ton séjour sur New York ? J'entends par là les frais de l'école EF. Je suis entré en contact avec cet organisme moi aussi. Au fait quel âge as-tu ? J'ai 26 ans, je vis sur Lyon et travaille en tant qu'assistante commerciale. Je profite de mon licenciement économique pour partir quelques temps aux Etats Unis afin de perfectionner mon anglais. Je suppose que tu as le visa si tu prévois de rester 6 mois...
A bientôt, Angéline | | | Merci à toi de m'avoir répondu, pour ma part j'ai 23 ans, étudiant en Information et Communication, je profite de cette année pour partir à l'etranger, en l'occurence aux Etats Unis pour vraiment perfectionner mon anglais qui est indispensable en communication comme tu peux l'imaginer. C'est vrai qu'entre Miami et new york mon coeur balance mais j'ai lu quelques avis sur la question Miami c'est sur je suis d'accord avec toi, au niveau du climat il n'y a rien à dire. Mais j'ai lu quelque part (forum) qu'il y avait beaucoup de français qui décidaient de partir à cette destination ce qui n'est pas génial au niveau de la communication. En partant par cet organisme le cout du séjour me reviendrai à 10 000 euros en comptant les frais d'inscip, frais de séjour programme intensif, l'hébergement bien sur, assurance erika, forfait annulation séjour, transfert aéroport, plus la pension complete la semaine, (demi pension le week end).
Sans compter les excursions, activités, moyens de transport pour allez à new york etant donné que c'est à 40 minutes en train il me semble.
Et toi de ton coté tu hésiterais entre ces deux destinations ? Et quand prevoit tu de partir? | | | À: Diziz · 8 octobre 2008 à 9:20 Message 4 de 11 · 5 219 affichages · Partager Bonjour,
Je suis admirative car tu as bien ficelé ton séjour. Bravo ! Tous les jeunes de 23 ans ne sont pas si débrouillards. En revanche, je trouve que le coût de ton séjour est relativement élevé. 10 000 € c'est une somme mais je suis sûre que tu reviendras en France complètement bilingue.
En effet, tu as raison, Miami n'est pas la meilleure ville pour la communication. Tu dois certainement savoir qu'il y a énormément d'Hispaniques et de Français sur Miami. New York est certainement plus sûr pour la com.
Je compte partir fin novembre à Miami chez ma grande cousine. Elle ne parle pas français, ce qui va faciliter mon engouement à parler anglais. J'irai bien à New York où je connais des gens qui pourraient me loger sans problème. Seul hic, ils sont français. Et je me connais, je ne chercherai pas du tout à parler anglais avec eux. Je suis déjà partie à Miami et New York : j'adore ces deux villes. Mais j'ai de loin une préférence pour New York. Miami c'est surtout le climat qui est fantastique. Surtout en hiver !
Bon courage. Tu pars quand ? Tu vis sur Paris ?
Je te laisse mon adresse mail : angeline.faivre@yahoo.fr
Cordialement, Angéline FAIVRE | | | En fait c'est là que ça se corse, l'organisme avec lequel je compte partir propose 2 sessions une en janvier (8 janvier) et l'autre en avril (9 avril), je ne sais pas encore laquelle des deux sessions prendre sachant que je souhaite partir 5 ou 6 mois et que mes cours reprendront au mois d'octobre 2009, alors j'hésite soit partir en janvier et avoir du temps avant la rentrée ou bien soit partir en avril et revenir vraiment au dernier moment. Je ne sais pas encore sur quels pieds lancé, sachant aussi qu'en janvier le temps sera pourri. Lol. enfin bon J'habite dans la région parisienne 95, le Plessis-Bouchard si ça te parle LOL. Et toi tu habite dans lyon même ou dans la région?
Nicolas | | | À: Diziz · 8 octobre 2008 à 14:23 Message 6 de 11 · 5 184 affichages · Partager Je me permet d'entrer dans votre discussion. J'ai un ancien copain qui a fait EF Miami pendant 9 mois. C'est vrai qu'à cet endroit il y a beaucoup d'hispanophones et l'espagnol est couramment parlé.
Mais vous ne discuterez pas avec eux la plupart du temps, donc je ne pense pas que ça soit un obstacle à l'apprentissage de l'anglais. Mon ancien copain est quand même revenu bilingue après cette année! (il est même devenu traducteur...)
Par contre, il est vrai qu'il y a beaucoup de Français qui choisissent d'aller là-bas donc essayez d'avoir un roomate qui ne parle pas votre langue et allez vers les autres nationalités.
Le séjour était très cher il y a 10 ans (dans les 15 000$ US si on inclus le prix des petits voyages, les sorties et dépenses personnelles) donc 10 000 euros me semble un prix correct pour aujourd'hui.
Miami, pour la plage et le soleil oui! Mais NY est aussi une ville très intéressante côté culturel... | | | À: Diziz · 9 octobre 2008 à 15:50 Message 7 de 11 · 5 139 affichages · Partager Salut Diziz,
S'il te reste encore un peu d'argent après ton programme, peut être pourrais-tu tout simplement partir en Janvier et prolonger ton séjour en tant que touriste pdt l'été...il me semble que les durées des visas (étudiant et touriste) sont cumulables. Si j'étais toi c'est ce que je ferais, surtout qu'il est assez facile à NY de trouver un job et que tu pourrais donc facilement financer qq mois supplémentaires sur place. J'y ai moi-même passé 4 mois (il y a de ça de nombreuses années certes, mais je ne pense pas que les choses aient radicalement changé depuis coté petits boulots), et non seulement j'y ai vécu comme une petite princesse mais j'ai surtout largement financé mon année d'étude à mon retour en France, et ce grâce à un simple job de serveuse.
Pour ce qui est des 10 000 euros...c'est une somme, mais ça me parait plutôt honnête. Si en plus tu taf à coté, c'est carrément un bon plan. Chanceux va ! | | | À: Diziz · 1 septembre 2010 à 19:53 Message 8 de 11 · 4 263 affichages · Partager Bonjour, Je peux répondre avec précision à votre question. En effet, j'ai offert un séjour de 2 mois à mon fils à EF Tarrytown. En ce qui concerne les prix, c'est nettement inférieur à ce qu'on vous a dit. J'ai payé 4700€ pour un séjour de 2 mois (Aout + Septembre) logé chez l'habitant puis sur le campus. Les retour que j'ai eu de mon fils n'étaient pas bon du tout. En effet, il avait déjà fait un séjour linguistique à Londres avec ESL et il en avait été absolument ravi. Par contre, il n'a pas trouvé les cours, chez EF New York, à la hauteur. Le prof semblait démotivé et expédiait les élèves sur les ordinateurs comme pour s'en débarrasser, quand à la pédagogie, n'en parlons pas... Le logement chez l'habitant était parfait. Je n'en dirai pas autant pour le campus. Tout était sale, le ménage n'est jamais fait, les draps ne sont pas changés les chambres ressemblent à des locaux de colonie de vacance, lits à étage, pas de climatisation malgré la chaleur étouffante, toilettes et salle de bain commune. Visiblement, il y a un laissé aller et des problèmes de gestion. Beaucoup d'élèves étaient mécontents mais n'ont pas osé se plaindre. Sans doute parce qu'ils sont un peu jeunes. J'ai essayé de vous montrer une photo de la chambre du campus. Je vous liasse juger. Compte tenu de l'expérience que nous avions déjà, je donnerai à EF Tarrytown ( New York) la note de 5/20. Nous avons changé notre fusil d'épaule et mon fils c'est fait muter chez EF Miami. J'espère que cette fois-ci, il n'y aura pas de soucis... Je vous raconterai lorsque ce sera fini fin septembre. Image attachée: | | | À: Flyagain · 20 septembre 2010 à 11:33 Message 9 de 11 · 4 185 affichages · Partager Bonjour, Je suis partie étudier un an à New York, sur le campus d'EF Tarrytown. Et j'ai réellement passé une super année ! Je me suis fait beaucoup d'amis, l'ambiance était super. En ce qui concerne les cours, les professeurs que j'ai eu étaient très efficaces, ils m'ont vraiment aidé à progresser en anglais. Je suis revenue avec un niveau bien supérieur à celui que j'avais en partant. Dans les chambres, le ménage était fait tous les jours, et les draps étaient changés environ une fois par semaine, ce qui me semblait bien suffisant. Les lits étaient effectivement des lits superposés et les salles de bains communes, mais cela ne pas dérangée, c'est ce à quoi je m'attendais en partant vivre sur un campus ! Seule la nourriture était un peu répétitive et un peu "grasse", mais c'est les Etats-Unis... En tout cas, je garde un super souvenir de cette année, j'ai beaucoup appris, et je ne regrette pas d'être partie avec EF ! | | | Hello tout le monde ^^
J'ai créé le site voyageus.wordpress.com qui vous permet de suivre avec moi la préparation de mon séjour linguistique à New York et qui vous donne plein d'informations utile ou inutile ;) jetez-y un coup d'oeil --> voyageus.wordpress.com/
Je voudrais vraiment partager avec vous cette expérience et ça me ferais vraiment plaisir que vous postiez quelques commentaire  | | | À: ICyphone · 10 avril 2013 à 17:15 Message 11 de 11 · 2 294 affichages · Partager Coucou ICyphone! je suis allée voir ton site, très intéressant!Je compte également faire un séjour linguistique à NY, je n'ai pas encore de date et étant intermittente du spectacle, j'ai droit à un financement pour les cours, mais limité à 2/3 écoles, la tienne n'est pas disponible, et sur une période de 2 semaines seulement. Penses-tu que 2 semaines soient suffisantes?J'ai pour l'instant un niveau intermédiaire, mais ormis mes cours et regarder des films en VO, je ne pratique pas plus que ça. Sinon, j'ai 28 ans (et vui, plus toute jeune lool), est-ce facile de s'intégrer?Je suis déjà allée à NY une fois en visite, les gens m'ont paru vraiment gentils.Mais je redoute un peu le fait de me retrouver toute seule dans une classe d'ado :p Ce qui est génial, c'est que tu racontes que tu es allé là-bas avec un niveau d'anglais bas, et maintenant tu t'en sors très bien.C'est rassurant :) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 995 visiteurs en ligne depuis une heure! |