|  |  |
 | | | | Zozett · 27 octobre 2011 à 10:38 · Une photo 18 messages · 12 participants · 1 787 affichages | | | | 27 octobre 2011 à 10:38 Inde ou New York en novembre/décembre 2011? Message 1 de 18 · 1 748 affichages · Partager J hésite entre ces deux continents pour un premier voyage !
New york : climat froid ? Inde : Visa cher ?
J ai besoin de vos avis svp (point for/faible)
Merci !! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Quelle drole de comparaison! Bien sur qu'a NY il fait froid en nov/decembre  l' inde le niveau de vie (hotel, nourriture etc) c'est vraiment pour rien comparé aux states  L' inde c'est grand, tu veux voir l' inde du nord ou sud? Combien de temps veux tu partir? Si c'est pour partir une semaine laisse tomber l' Inde | | | J'y ai réfléchi, je déconseille l' Inde pour un premier voyage lointain, tu risques d'avoir un choc! Il vaut mieux commencer par la Thailande, Bali ou un truc du genre...l' Inde c'est pour les confirmés lol | | | À: Axa · 27 octobre 2011 à 12:34 Re: Inde ou New York en novembre/décembre 2011? Message 4 de 18 · 1 725 affichages · Partager A vrai dire nous voulions commencer par la thailande, mais vu les dégats... 
Et pkoi l inde risk de faire un chok ? | | | Oui la Thailande c'est pas trop le moment. L' inde c'est TRES sale et bondé, partout ou tu vas t'auras une troupe de gens autours de toi, ils sont collants et l'arnaque est a tout les coins de rue, ca reste gentillet et rigolo si on est un peu habitué. Ce qui a de bien c'est que meme avec un budget limité on peut se faire plaisir car tout est vraiment pas cher mais les distances sont grandes, tu peux prendre le train mais c'est assez folklorique. Je deconseille quand meme pour un premier voyage lointain Et le Mexique ca ne te tente pas? du coté Tulum et playa del carmen c'est vraiment beau et y a pas mal de truc a voir, on peut trouver des packages vols et hotels assez intéressant sur le net | | | Petit rappel pour le bon fonctionnement du Forum :
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).
Merci ! | | | À: Pong · 27 octobre 2011 à 20:33 Re: Inde ou New York en novembre/décembre 2011? Message 7 de 18 · 1 639 affichages · Partager Petit rappel pour le bon fonctionnement du Forum :
Ecrivez autant que possible votre message dans un français de qualité. Évitez particulièrement tout langage de type «sms» (écriture au son).
Merci ! 
Et pkoi ??
 | | | Et pkoi l inde risk de faire un chok ?
parce qu'apparemment vous partiriez en aveugle, ce qui n'est pas la meilleure idée pour aller découvrir quelque pays que ce soit. New York sera plus proche culturellement, c'est dépaysant aussi, il fait froid mais plein de choses à voir. bons préparatifs. | | | Si tu veux sortir de la routine, voir un autre mode de vie, des gens souriants, oublier le marasme et la morosité du monde occidental, sortir de la grisaille de l'hiver, du soleil, une nature luxuriante, et tout cela pour un prix raisonnable --> direction l' Inde du sud en particulier le Kérala. Evidemment cela se prépare un minimum. | | | Je crois qu'il va falloir que tu commence à lire les posts sur VF ou que tu achète un guide pour te renseigner un minimum si tu veux aller en Inde car j'ai l'impression que tu ne connais que le mot INDE et rien de ce qui fait l'attractivité de ce pays.... | | | À: Zozett · 28 octobre 2011 à 16:17 Re: Inde ou New York en novembre/décembre 2011? Message 11 de 18 · 1 545 affichages · Partager le prix du visa ? (LOL) regarde déjà combien vaut 1 euro aux States! puis tu fais vite ton choix: un sandwich à 10 euros ou un repas indien à 2 euros! 12° dans le meilleurs des cas en bas de l' Empire State Buildingou 28° dans la pluspart des villes indiennes, le soir de Noel! Bonne reflexion jacques Image attachée: | | | À: Zozett · 28 octobre 2011 à 17:02 Re: Inde ou New York en novembre/décembre 2011? Message 12 de 18 · 1 536 affichages · Partager Ne va pas en Inde. Tu es sur d'être malade même en prenant beaucoup de précautions. Ca risque te gâcher ton séjour. | | | À: Yohcha · 29 octobre 2011 à 15:34 Re: Inde ou New York en novembre/décembre 2011? Message 13 de 18 · 1 477 affichages · Partager C'est faux de dire qu'en Inde on est toujours malade. IL faut prendre des précautions, comme en dans pas mal de pays. Par contre si tu veux aller à New York, fin novembre c'est Thanksgiving, et c'est génial NY à ce moment là. J'y étais l'année dernière à la même époque, et j'ai eu un temps magnifique. Bien sur un peu froid, car dans ces grandes avenues il y a du vent. Voir mon blog: httpfrancisvoyages.over-blog.com Bon voyage | | | Jacquesdu06.. je ne sais pas si tu as été à New York, mais moi en novembre dernier j'ai fais de supers restos à Chinatown pour 25 dollars a trois, et un bon resto derrière le Musée d'histoire naturelle dans upper west side pour 35 dollars à 2. Les grosses parts de pizza sont a 6 dollars.On trouve des resto rapides à pizza partout Et avec 1 ton estomac est bien calé. Par contre ne vas pas chez Mc Donald, il faut aller chez American Burger. C'est vrai aussi qu'en Inde on mange pour encore moins cher. A New York c'est l'hôtellerie qui est chère. | | | Sorry, cela manque dans mes infos tres stéreotypées sur les Etats Unis, sur qu'il y a de bons plans (que je ne souhaite pas apprécier) La culture indienne me manquerait trop merci jacques | | | Bonsoir jacquesdu06, je vais pouvoir juger de la culture indienne bientôt, puisque je serai au Kerala et Tamil Nadu du 19 janvier au 07 fevrier. Sur qu'il doit y avoir un monde entre New York et l' Inde, mais chaque pays a ses charmes. A+ Francis | | | namasté!
tu vas à disneyland à marne la vallée et tu manges un chicken curry! ce n'est pas loin, pas de visa et le climat est proche de celui que tu connais! pourquoi hésiter entre new york et bénares? bon voyage! | | | tu vas à disneyland à marne la vallée et tu manges un chicken curry! ce n'est pas loin, pas de visa et le climat est proche de celui que tu connais!
+1 pour l"idée | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 45 101 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |