Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Ili007 · 7 octobre 2011 à 0:22 18 messages · 9 participants · 2 286 affichages | | | | 7 octobre 2011 à 0:22 Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 1 de 18 · 2 210 affichages · Partager Bonjour à tous!
J'ai un souci (encore), voilà j'ai déjà été 2 fois à NY et apprécie bcp cette ville, j'ai déjà visité pas mal de places à NY, et suis sur qu'il y a encore des tas de choses à voir, là je vais y retourner peut être en avril. Mais cette fois j'ai quasi envie de consacrer mon voyage que sur l'aspect shopping, c a d que les deux dernières fois où j'ai été j'ai fait de très bonnes affaires, j'espère que les prix sont tjrs aussi attractifs ou alors j'aurais l'impression que ça ne vaut pas le coup d'y retourner, non pas que j'aime NY pas au contraire !
mais si je dois vous avouer que les deux fois oµ j'ai été et bien y a des soirées où ne savaient pas quoi faire, on c retrouver sur times squares à boire des verres dans des bars mais rien d’exceptionnels hormis la foule ! faudrait que je prépare vraiment ces 5 jrs que nous allons avoir là bas pour éviter que de s'ennuyer dans cette VILLE qui ne dors jamais (mais je pense que c un mythe)
Donc, j'aurais besoin de quelques vos conseils :
A votre avis ça vaut tjrs le coup pour le côté shopping ? Avez vous des endroits ou des idées pour éviter de s'ennuyer là bas ? je sais que certains se disent qu'on ne peut pas s’ennuyer NY mais je vous assure que ça m'est arrivé
merci de m'avoir lu et de me donner des conseils | | | À: Ili007 · 7 octobre 2011 à 13:03 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 2 de 18 · 2 157 affichages · Partager Si tu t'ennuies à New York pars en Inde tu ne t'ennuieras pas, c'est un spectacle permanent | | | À: Ili007 · 7 octobre 2011 à 13:10 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 3 de 18 · 2 153 affichages · Partager A votre avis ça vaut tjrs le coup pour le côté shopping ? Avez vous des endroits ou des idées pour éviter de s'ennuyer là bas ? je sais que certains se disent qu'on ne peut pas s’ennuyer NY mais je vous assure que ça m'est arrivé
Ne t'en fais pas, les magasins sont ouverts tard le soir... | | | À: Ili007 · 7 octobre 2011 à 14:16 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 4 de 18 · 2 138 affichages · Partager ...Voici un message appelé à devenir culte  ... | | | À: Ili007 · 7 octobre 2011 à 14:36 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 5 de 18 · 2 130 affichages · Partager Seule, on peut s'ennuyer partout, je sais, je me suis ennuyée le soir à Paris lors de ma première visite. | | | À: Ili007 · 7 octobre 2011 à 14:45 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 6 de 18 · 2 126 affichages · Partager Avez vous des endroits ou des idées pour éviter de s'ennuyer là bas ?
Aller dans le Bronx à pied le soir avec ses bijoux et un gros reflex autour du cou. Je pense que ça devrait faire un peu d'animation  Tu devrais rencontrer des locaux et entamer des discussions enrichissantes ! | | | À: LiseDenise · 7 octobre 2011 à 14:50 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 7 de 18 · 2 123 affichages · Partager Bonjour LiseDenise,
Cela m'étonne de toi, car tu me sembles assez curieuse de la vie non ? 
Je reviens de 6 jours seule à New York et pas un instant je ne me suis ennuyée, pas un instant je me suis dit "Mais que fais-je ici toute seule ?". Beaucoup de mes copines (qui s'étaient bien volontairement et spontanément proposées de m'accompagner - mais je ne voulais pas !  ) ne le comprennent absolument pas. Je n'ai pas vu le temps passer et je me demande d'ailleurs où sont passés ces 6 jours. Je n'ai qu'une hâte : y retourner. Et je n'ai même fait de shopping ! Mais je ne m'ennuie jamais. Nulle part. J'ai toujours l'impression au contraire de manquer de temps.
Alors mes idées (vécues) pour passer les soirées (seule ou pas) : tour en bus de nuit, visite à l'Empire State Building, visite au Top of the Rock, comédie musicale à Broadway, verre dans un bar... ou tout simplement la télé ! Perso, j'étais contente de voir "en live" le lancement des nouvelles saisons des séries que je télécharge habituellement. Et se coucher pas trop tard, ça aide pour commencer la journée tôt et du bon pied le lendemain !
Bonne journée ! | | | À: LiseDenise · 7 octobre 2011 à 15:00 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 8 de 18 · 2 118 affichages · Partager Bon matin ensoleillé,
Seule, on peut s'ennuyer partout.....
Même à la maison? Mais jamais dans sa voiture, j'espère.
Bon congé de l'Action de grâce (avec ou sans "s", c'est bon) qui coïncide cette année avec l'été indien. | | | À: Néfer · 7 octobre 2011 à 16:26 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 9 de 18 · 2 101 affichages · Partager Merci Néfer, passez un excellent lundi également.
Non, je ne m'ennuie pas à la maison ni en voiture. | | | À: Ili007 · 7 octobre 2011 à 16:38 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 10 de 18 · 2 094 affichages · Partager dans cette VILLE qui ne dors jamais (mais je pense que c un mythe)
oui elle ne dors jamais... mais en 5 jours, dire que tu vas t'ennuyer...   les magasins sont ouverts tards, la plupart des restos aussi, et les bars/lounges... apres tu peux faire un show a Broadway, te balader dans d'autres quartiers que Times Square! et apres une journee de shopping, je pense que tu seras contente de te poser! | | | À: Virginath · 7 octobre 2011 à 16:42 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 11 de 18 · 2 049 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Remarque que je n'avais rien préparé, je suis partie sur un coup de tête pour 30 jours fin mars. J'avais acheté un Eurailpass et j'avais réservé une chambre à Paris pour mon arrivée, un point c'est tout. J'ai bien visité dans le jour mais le soir arrivé, après le repas, je ne savais trop que faire. Ce n'était pas un désastre car le dîner étant tard, je retournais tout simplement à l'hôtel.
J'adore voyager seule mais impossible maintenant   . | | | À: Cristal222 · 7 octobre 2011 à 23:27 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 12 de 18 · 2 002 affichages · Partager ...Voici un message appelé à devenir culte  ...
Pourquoi tu dis ça ? Parce que il te semble bizarre qu'une personne dise ce qu'elle ressent dans une ville quelle trouve magnifique mais où lui est arrivé de s'ennuyer! Je vois vraiment pas ce qu'il y a de choquant ?! | | | À: Vazyvite · 7 octobre 2011 à 23:28 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 13 de 18 · 2 001 affichages · Partager Avez vous des endroits ou des idées pour éviter de s'ennuyer là bas ?
Aller dans le Bronx à pied le soir avec ses bijoux et un gros reflex autour du cou. Je pense que ça devrait faire un peu d'animation  Tu devrais rencontrer des locaux et entamer des discussions enrichissantes !
ok, merci, je vais ça, ça à l'air chouette comme idée | | | À: Virginath · 7 octobre 2011 à 23:33 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 14 de 18 · 1 999 affichages · Partager Alors mes idées (vécues) pour passer les soirées (seule ou pas) : tour en bus de nuit, visite à l'Empire State Building, visite au Top of the Rock, comédie musicale à Broadway, verre dans un bar... ou tout simplement la télé ! Perso, j'étais contente de voir "en live" le lancement des nouvelles saisons des séries que je télécharge habituellement. Et se coucher pas trop tard, ça aide pour commencer la journée tôt et du bon pied le lendemain !
Bonne journée ! 
merci pour tes idées, je vais de tte façon opter une soirée 'comédie musicale", le reste je déjà fait... | | | À: Ili007 · 8 octobre 2011 à 6:07 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 15 de 18 · 1 985 affichages · Partager Une belle journée ensoleillée: se rendre à Coney Island 
Traverser à pied le pont de Brooklyne avec les travailleurs le matin..faut juste se lever tôt 
Aller manger au Oyster Bar 
Aller dans Little Asia: plus "authentique" que le Chinatown 
Dans Queens, il y a plein de petits restos de cuisine étrangère avec atmosphère sympathique 
Visiter les grandes gares ferroviaires de NY 
Se rendre sur le site du NYTimes  ...de virtualtourist.com | | | À: Ili007 · 8 octobre 2011 à 10:02 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 16 de 18 · 1 961 affichages · Partager merci pour tes idées, je vais de tte façon opter une soirée 'comédie musicale", le reste je déjà fait...
Moi aussi j'avais déjà fait tout ça... mais ça se refait toujours avec plaisir ! Et facilement si on est seule. Je précise que c'était, peut-être à tort, des idées uniquement pour le soir. Car quand je vois celles citées au-dessus de moi, je me dis que pour le soir, ça craint un peu.  Pour la journée : personnellement, j'avais pris le New York Pass. Il y a énormément de choses à voir qui sont incluses dans ce forfait. Pour ma part, ça m'a donné plein d'idées ! Tour en voilier, visite du musée des gratte-ciel, musées, visite des studios de NBC, de Grand Central... Et j'ai aussi visité le "Tenement Museum", sur les habitations des immigrants fin 19e siècle. Super intéressant. Je trouve personnellement qu'on peut déambuler dans les différents quartiers des jours durant sans jamais s'ennuyer (j'en reviens même avec une sensation de trop peu, après 6 jours et c'est pourtant loin d'être mon premier voyage à NY. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.)... mais il faut voir ce que tu recherches, aussi. | | | À: Virginath · 8 octobre 2011 à 18:02 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 17 de 18 · 1 907 affichages · Partager merci pour tes idées, je vais de tte façon opter une soirée 'comédie musicale", le reste je déjà fait...
Moi aussi j'avais déjà fait t.out ça... mais ça se refait toujours avec plaisir ! Et facilement si on est seule. Je précise que c'était, peut-être à tort, des idées uniquement pour le soir. Car quand je vois celles citées au-dessus de moi, je me dis que pour le soir, ça craint un peu.  Pour la journée : personnellement, j'avais pris le New York Pass. Il y a énormément de choses à voir qui sont incluses dans ce forfait. Pour ma part, ça m'a donné plein d'idées ! Tour en voilier, visite du musée des gratte-ciel, musées, visite des studios de NBC, de Grand Central... Et j'ai aussi visité le "Tenement Museum", sur les habitations des immigrants fin 19e siècle. Super intéressant. Je trouve personnellement qu'on peut déambuler dans les différents quartiers des jours durant sans jamais s'ennuyer (j'en reviens même avec une sensation de trop peu, après 6 jours et c'est pourtant loin d'être mon premier voyage à NY. Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais.)... mais il faut voir ce que tu recherches, aussi.
Merci, en effet, y a une multitudes de choses à faire et visiter, ce qu'il faut que je fasse c préparer ce voyage (ce que je n'avais pas fait les deux dernières fois) pour éviter que je "m'ennuie", surtout que c moi qui ai convaincus mes amies d'y aller, faudrait pas qu'elle soient déçues. Je prépare tout ça et je vais poster ça ici, pour voir les conseils de connaisseurs. merci | | | À: Ili007 · 8 octobre 2011 à 18:09 Re: Partir cinq jours à New York? Pour du shopping et éviter de s'ennuyer! Message 18 de 18 · 1 904 affichages · Partager Salut...Ton message ne peut être considéré comme choquant, je te rassure:-)...Disons que, au regard du fait qu'il ait dans un premier temps été posté sur le forum Inde, où évoluent majoritairement des "backpackers" habitués à voyager souvent et longtemps, il est apparu quelque peu en décalage  aux yeux de gens (dont moi) qui savent par exemple pertinemment....qu'il est on ne peut plus normal de s'emmerder, voire d'avoir des coups de blues parfois en voyage!!!...Tu sembles quelque part considérer que parce qu'on part loin et "dépaysant", le voyage doit être à chaque instant un moment exceptionnel...Ce en quoi tu te fourres le doigt dans l'oeil, si toutefois tel était ton propos......Et ce n'est pas une organisation au quart de poil de chacun des moments de ta journée qui va t'éviter des phénomènes (tel un ennui passager) somme toute normaux...
...Relax!!!...Laisse un peu plus de part à l'imprévu, sois "open" mentalement sur toute opportunité pouvant se présenter (visites, rencontres ou autres...), sois curieuse etc...et les choses arriveront toute seules  ...Ne vois donc aucune méchanceté dans mon message...Le tien m'a juste fait sourire, et je ne suis pas le seul sur le forum Inde, par son caractère quelque peu ingénu..Bon voyage, et n'hésites pas, pas trop souvent quand même, à t'emmerder... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |