bonjour,
j'ajouterai des jumelles et une lampe torche qui peut servir lors des rando le soir, une casquette ou un bob qui résiste au vent, j'ai dû bricoler des fixations.
je n'ai croisé que 2 moustiques ces quinze derniers jours et j'aurai apprécié une crème après soleil
une assurance prise en charge des frais médicaux et rapatriement me semble indispensable. Si vous n'avez pas réglé votre voyage avec une carte visa premier, vérifiez vos assurances perso
avez vous l'intention de manger dans des resto ou sandwicheries en permanence ? nous avons craqué au bout de 4 jours, il est vrai que nous ne mangeons qu'une fois par an au mac do en
France.
j'ajouterai en plus une glacière en tissu (peu encombrant dans une valise et en vente dans les magasins de surgelés), une boîte hermétique carrée ou rectangulaire pour mettre des glaçons disponibles dans pratiquement tous les hôtels, un pack réfrigérant de petite taille qui peut être placé la nuit dans le freezer, un couteau tranchant, une gourde isotherme. Les assiettes, couverts, verres en plastique s'achètent sur place dans toutes les stations services. cela permet :
- de préparer des sandwichs à son goût pour les rando
- de prendre occasionnellement un petit déj dans sa chambre, sympa lorsqu'il y a une terrasse et plus propre que les self des hôtels Best Western. Beaucoup d'hôtels ont des mini machines à café dans les chambres ainsi que des frigo
- de conserver les boissons et les fruits au frais pour le trajet
- de ne pas courir le soir, les resto ferment souvent assez tôt (9 h)
bon voyage