Bonjour Lalli,
Perso je trouve que ça serait vraiment dommage de "maltraiter"
Moab alors que vous y serez 4 semaines..... Globalement votre parcours tient la route à quelques bricoles près !!
A propos des hotels à L.A : vous y arrivez au début d'un week end de 3 jours les plus chargés aux US (Fête du travail) et quand tu dis avoir réservé l'hotel de L.A pour le 01 sep... j'espère que ça veut dire pour vos 3 jours ? sinon, préparez vous à faire dodo sous les ponts ! => On avait réservé 2 nuits, mais après ton commentaire on est allé réservé un motel prêt du Six Flags... Merci!
Pour le circuit :
1er mercredi : il est très facile de relier les environs de
Palm Springs à
Flagstaff dans la journée, d'une part Lake Havasu=BOF d'autre part si rien de particulier ne vous attire à
Flagstaff, sauf à être proche de GC, alors vous pouvez arrêter dodo à Williams => on pensait que ça ne serait pas possible d'aller directement jusqu'au GC, rien ne nous attire vraiment dans la région... Du coup on va aller jusqu'à Williams
1er vendredi : en quittant GC vers le milieu de l'après midi, vous pouvez être à
Monument Valley pour le sunset et ses couleurs. Sauf bien sur si Tuba City a un attrait pour vous (jamais lu quelqu'un qui en fasse l'éloge !) Par ailleurs le Goulging Lodge de MV étant (trop) seul....il serait utile de réserver ! => ça aussi on ne pensait pas que c'était possible, faire directement la route jusqu'à MV, j'avais vraiment trop peur de minimiser les distances!
2eme dimanche : en plus des kms... il faut prévoir la visite ce jour-là de la partie sud de
Canyonlands (the Needles) qui se trouve pas mal avant
Moab. Sinon, ça fera des allers/retours inutiles depuis
Moab2eme lundi et mardi : 2 jours pleins à
Moab sont un gros minimum ! car il y a à voir et à faire :
Arches NP,
Canyonlands (Island in the sky) et aussi
Dead Horse Point State Park au sunset lui aussi ! Sans oublier un petit A/R sur la route 128 (à droite sortie Nord de
Moab) : sublime !
2eme mercredi et jeudi : la route
Moab-
Bryce nécessite 2 jours mini avec une étape à Torrey et la visite du
parc Capitol Reef, mais aussi Goblin Valley SP, Kodachrome Basin SP (juste avant
Bryce). En plus la route 12 est tellement belle qu'on ne peut y rouler vite !!!
A partir d'ici il te faut recalculer les jours....
Comme déjà dit... faire
Death Valley-
Sequoia-
Yosemite est "irrationnel" car il n'y a pas de route au niveau de Lone Pine qui traverse la Sierra
Nevada et ses sommets de +4000 ! Alors il te faut soit zapper Séquoia soit zapper
Yosemite (qui soit dit en passant offre un paysage assez "
suisse" !) => on va zapper Séquoia!
le "détour"
Yosemite-
Sacramento-
San Francisco obéit à quelle intention ? Perso je serais assez partant pour aller à
SFO direct car il faut y passer au moins 3 jours pleins.... => c'est mon copain qui voulait aller à
Sacramento, mais ce n'est pas du tout une obligation, je préfère passer plus de jour à SF.
Vous pouvez les trouver en raccourcissant les jours entre
SFO et L.A ainsi que les derniers moments à L.A (puisque déjà entrevu ?)
Voili voilou
Merci beaucoup à tous pour tous vos commentaires! Je n'ai répondu en détail qu'à Jadorry, mais nous avons pris en compte toutes les remarques!!