|  |  |
 | | | | Frans23 · 2 août 2006 à 22:31 24 messages · 8 participants · 2 612 affichages | | | | 2 août 2006 à 22:31 Itinéraire de cinq jours dans l' Ouest américain Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 082 affichages · Partager Bonjour,
Grace aux conseils avises de certains membres, moi et ma copine avons choisi de faire le mini-trip suivant:
Jour 1: Las Vegas - Grand Canyon ( grand canyon village, coté sud) Jour 2: Grand Canyon - Monument Valley (nuit a Kayenta??) Jour 3: Monument Valley - Page ( Lake Powell) Jour 4: Page ( Lake Powell) - Bryce CanyonJour 5: Bryce - Las Vegas
Une fois de plus j'aimerais que vous me confirmiez que nous pourrons profiter de la visite des sites tout en parcourant autant de kilometres chaque jour.
Ensuite j'attends vos meilleurs plans pour les hotels..... meme si on nous a dit qu'il n'etait pas necessaire de reserver.
Merci | | | Ton mini circuit est faisable.. mais il y a tout de même du chemin c'est inévitable... Si tu pouvais ajouter une journée complète pour le Grand Canyon, ça serait super... mais bon... tu verras tout le principal en laissant comme ça..
Pour les hôtels.. Dans le parc, pour Grand Canyon, c'est mieux... ça évite les kilomètres pour rien et tu peux profiter au mieux du spectacle.
Kayenta te fait redescendre un peu.. Regarde au Gouldings Lodge.. c'est peut être un peu plus cher que Kayenta (pauvre en logements), mais tu es sur place pour admirer le lever ET coucher du soleil.. donc pas de temps perdu..pour quelques dollars de plus..
A Bryce, il y a 3 ou 4 hôtels juste avant l'entrée du parc.. | | | Quote Fabienne : A Bryce, il y a 3 ou 4 hôtels juste avant l'entrée du parc.. Unquote
dont mon favori : le Foster's motel ! | | | Merci pour les infos. Je suis alle voir le site du Foster's Motel... pas mal et pas cher :)
Sinon, concernant le fait de passer un jour de plus au grand canyon, tu me conseilles de rester les 2 jours au meme hotel ou de changer d'endroit pour voir le canyon d'un autre point de vue? | | | Il n'y a pas un hotel par point de vue  Reste donc au même... il n'y a pas le choix..
Ce qu'il y a de bien, c'est qu'appparemment tu ne t'attends pas du tout à ce que tu vas voir... le "choc" n'en sera que plus grand | | | Pour une chambre au GC il est grand temps que tu réserve  Hier il y avait encore quelques chambres libres.............mais aujourd'hui ? Et en plus, si tu tombe sur un WE.........alors là.........plus beaucoups de chances  Verifie sur le site que j'ai donnée et cherche sous "avaibilty"............ou téléphoner | | | Bonjour,
Oui il faut aller très vite maintenant pour réserver dans Grand canyon..sinon il te restera Tusayan à quelques minutes au Sud de l'entrée..
Et comme dit Fabienne, oui on a l'impression que tu ne sais pas trop à quoi t'attendre...alors gare au choc, prépare tes lunettes anti-éblouissement et de quoi calmer le palpitant  ...parceque qund tu arriveras au bord............. | | | Xanterra.........of course  Mais il faut regarder dans les autres messages de Frans | | | Dites donc les gars (et la fille) j'ai pas compris si on peut réserver une chambre AVEC vu sur le bright angel par exemple via www.xanterra.com . Et puis.... y'a pas de quadruple ?  Ne me vannez pas au sujet de mon anglais si j'ai pas bien lu hein ? | | | De quelle Lodge tu parle ??? | | | Ce sera sans doute un peu éprouvant mais c'est faisable ! C'est le genre de voyage qui en met plein les yeux en très peu de temps. Vous risquez d'avoir en rentrant le sentiment d'avoir fait un rêve !.... Et vous y retournerez ! c'est sûr ! mais cette fois pour 3 bonnes selmaines ! Bon voyage | | | Bonjour,
nous rencontrons de notre voyage de 3 semaines dans cette région.
Ton trip de 5 jours est vraimment trés chargé. Pour les hotels, je ne suis pas si sure que tu ne devrais pas réserver à l'avance. les recommandation d'hotel dépendent beaucoup de ton budget.
Page sur le lac Powell nous a déçu car le lac baisse tout le temps et s'est beaucoup moins beau que les photos que nous avions vues. Il faut surout voir Horseshoebend le matin et Antelope canyon à midi.
Monument Valley est beau, mais celà vous fait faire beaucoup de km en plus, car c'est beaucoup plus à l'est. L'idéal si vous y aller est de coucher au Goulding's c'est juste sur le site, il y a un hotel et un camping je crois (Kayenta et Mexican Hat nous ont semblé assez glauques).
Moi qui suis plutôt contamplative, je ferais plutôt Jour 1: Las Vegas - Grand Canyon ( grand canyon village, coté sud) Jour 2: Grand Canyon - Page (2, 5 heures de route) Jour 3: Page ( Lake Powell) - Bryce CanyonJour 4: Bryce Canyon (c'est trés beau) (ou bien nuit à Zyon) Jour 5: Bryce - Zyon - Las Vegas
Allez, bon voyage | | | A mon avis ce sera une connerie de ne pas visiter Monument Valley sur ce périple là  Frans est dans la région alors pourquoi le zapper ??? Et Monument Valley est beaucoup plus à l'est de où ??? Des distances sont toujours à faire dans cette région et si on a peur de ces distances il faut mieux n'y pas aller  | | | Et bien c'est plus à l'est que Grand Canyon, Bryce et Lake Powell non? C'est vrai que c'est trés beau, mais c'est quand même loin. Et un trip de 5 jours, c'est la course. Enfin, tous les points de vue sont acceptables, chacun explique ses choix. Moi je préfère profiter pleinement des endroits quite à en faire moins (gourmet vs gourmand!)
Bye | | | J'ai rien contre tes choix........justement mon principe est: "chacun comme il peut et veut"  Frans a seulement les 5 jours pour faire ça...........alors s'il peux profiter d'un max. de ce 5 jours c'est pas bien ? D'accord MV est à l'est de que tu cite, mais tu a oublié de dire que ce sont seulement 200 km si je compte à partir de Cameron (tu connais?) et pas en ligne droite  Alors rater MV pour 250 km en plus ??? Moi je trouve non  J'ai fait le "Grand Circle" (tu connais?) en 3 semaines de LV à LV  Et je dépasse rarement une distance de 300 km par jour en moyenne  Voila comme ça tu connais peut-être un peu mieux mon point de vue | | | C'est vrai que c'est toujours agaçant de passer de telles merveilles et personellement, celà me démange aussi. En fait à la fin de notre voyage de 20 jours, on était complètement canés et à moitié anesthésiés (l'age?) (mais ravis faut bien le reconnaitre).
Je suis passée à Cameron, c'est l'endroit où la route MV GC rejoint la retour GC Page n'est ce pas ? Celà ne m'a pas laissé un souvenir ébloui, on a raté quelque chose ?
Par contre, je ne connais pas cette dénomination "Grand Circle". De quoi s'agit-il ? | | | Je suis passée à Cameron, c'est l'endroit où la route MV GC rejoint la retour GC Page n'est ce pas ? Celà ne m'a pas laissé un souvenir ébloui, on a raté quelque chose ?
Par contre, je ne connais pas cette dénomination "Grand Circle". De quoi s'agit-il ?
Non, tu n'as rien raté à Cameron.......c'est uniquement le Trading Post très touristique  Le "Grand Circle" est plutôt un circuit dans l' Utah comme exemple de partir de LV et revenir à LV par les parcs de l' Utah à peu près comme ça: LV > Zion NP > Bryce Canyon NP > Capitol Reef NP > Moab et ses parcs > Mesa Verde > MV > GC > LV etc avec des variantes à tes souhaits | | | chambre avec qui??
Nous, les chambres étaient vides... on n'a vu personne dedans 
pour en revenir à ta question initiale, je suppose que tu parles du Bright Angel Lodge.. Les seules vues qu'il puisse y avoir, c'est sur la rive nord, et le walkway (ça c'est pour la leçon d'anglais) qui longe le bord du cannion. autrement, tu n'as qu'a ouvrir ta porte faire un walk de 10 feet et tu te retrouves dans le vide | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 843 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |