Bonjour,
Pour moi, tu veux en faire trop, beaucoup trop, et le fait de ne pas randonner ne resoud rien.
Ok, c'est un 1er voyage pour les ados, mais tu vas voir des points tres excentrés que l'on a toujours du mal à caser
dans un voyage, alors autant faire cela correctement, pour ne plus y revenir la prochaine fois. Sinon vous risquez
de faire plusieurs voyages en survolant à chaque fois.
Exemple flagrant :
Yellowstone ou tu ne passe qu'un jour et demi si tu ne traines pas à
grand Teton......

Yellowstone pour la partie la plus "populaire" (et cela n'a rien de péjoratif, c'est tellement beau) est constitué de toute petite ballade
sur des passerelles de bois ou de petits sentiers, que meme quelqu'un avec des ennuis de santé peut faire. Le proibleme est la taille du parc, et d'un point à un autre.....ben faut du temps, donc moins de 3 jours plein dans ce parc, c'est juste rouler, rouler, avec un peu de chance apercevoir un deer sur le bas coté, un bison, un geyser et repartir. Aller, j'exagere un poil, mais il faut vraiment compter 3 jours min, pour rappel, le
yellowstone est plus grand que la
corse, et tout est eparpillé....donc envisagerais tu de visiter la
Corse en 1 j 1/2 ???

Je ne connais pas la partie Castle rock, silverton etc....par contre 2 jours à San Siméon ??? Vou avez quelque chose de particuliers à faire là-bas?
Pour la voiture, effectivement tu auras autant d'avis que de reponse, nous avons aimé le SUV pour la hauteur et donc la visibilit plus aisé pour les enfants (et nous aussi d'ailleurs

). Mais nous l'avions fait avec des routieres confortables auparavant et c'etait tres bien. Mon seul conseil, ne prevoyez pas trop petit pour le coffre, il est tres penible quand on bouge tous les jours de devoir tout faire rentrer au chausse pied.
Pour le fait de rendre la voiture à SF, bien verifier que tu y gagnes, en effet, cela devient 2 locations plus courtes, donc souvent plus cheres. Certes les parkings sont chers, mais cela peut vous permettre d'aller vous ballader à l'exterieur,
Sausalito, ou Muir wood, ou seulement le
Golden gate. Quand au 2eme conducteur, c'est gratuit dans beaucoup de compagnie, quelque soit la region (
Utah,
Nevada, etc) c'est plus le loueur que la region qui fait ou pas payer. Nous avons toujours eu cela gratuit.
Bonne prepa.