Un grand merci pour vos réponses et avis extrêmement rapides

Moi aussi je voulais faire un saut sur une autre île qu'Oahu (celle où il y a
Honolulu) mais mon chéri ne veut pas "perdre" son temps en avion avec toute la logistique hôtels, bagages... et prix supplémentaire !
En fait nous profitons de notre passage de ce côté de l'hémisphère pour aller à
Hawaï, on ne le fera pas en deux voyages séparés même si ça fait beaucoup en même temps. D'ailleurs on galère à trouver où aller à Oahu, parce que je trouve
Honolulu est un peu trop touristique, building et tout, mais ça c'est une autre rubrique, j'irai regarder sur "
Océanie" du site

Pour la côte ouest :
Effectivement j'ai lu ça et là qu'il pouvait être intéressant de prendre la route directe dès l'arrivée à
Los angeles et de faire une halte en chemin ce qui permettait notamment d'éviter les bouchons du matin sur LA et d'alléger un peu le long trajet du lendemain vers GC.
En même temps je me dis qu'après 12h de vol (vol direct) puis douanes puis loueurs on sera peut être fatigués, avec tout ça même si on atterrit à 14h15 on sera en voiture que vers 16h30 donc pour éviter les bouchons c'est foutu...
C'est pas bête du tout ça Bastinj lol et ça colle avec la remarque de Jpg13 : on gagnerai une journée presque ! D'autant qu'on ne fera pas de grosses rando donc ça rentre dans le timing.
En revanche, comme on s'y prend un peu voir beaucoup trop tard, tous les hôtels de GC sont complets, ce qui veut dire avec un peu de chance dormir à Tusayan sinon on va être obligé de faire avec à Williams.
Pour
Bryce et Zyon c'est trop court ?
Peut être devrions-nous supprimer le
lake powell ? Est ce qu'il vaut vraiment le coup d'oeil ? D'après les photos sur le net, oui ça à l'air pas mal...
Tiens je viens de m'apercevoir qu'il y en a deux de
lake powell, j'ai pas de guide sous les yeux, est ce celui de l'
arizona ou celui de l'
utah qu'il faut faire ? les distances ne sont effectivement pas les mêmes...
Si on fait directement
Monument valley -->
Bryce (5h30 de route) on gagne une journée à répartir sur
Bryce et
Zion.
En même temps,
Bryce -->
Zion c'est 2h de route et
Zion -->
Las Vegas c'est 3h, ça ne me paraît pas excessif comme temps de trajet.
Sur l'itinéraire prévu, on a :
GC -->
monument valley +nuit
monument valley -->
lac powell+nuit
lac powell -->3h20 de route-->
bryce canyon+nuit (5h40 de route si c'est le
lac powell de l'
Utah)
Bryce -->2h de route-->
zion+nuit
Zion -->3h de route-->
Vegas
Qu'en pensez-vous ? En sachant que nous ne sommes pas de grands randonneurs. Si c'est trop court sur
Bryce et
Zion, on va essayer de gratter ailleurs.
....

.... heureusement que j'ai posté mon itinéraire !!!! enfin je veux dire heureusement que vous y avez répondu

un grand merci !
Une grossière erreur est apparue sur le trajet
Death Valley -->
Sequoia --> sequoia -->
mammoth lakes --> yosémite
Grosso modo j'ai calqué mon itinéraire sur ce que proposent les auto tours mais j'ai du faire un amalgame entre plusieurs circuits sans regarder la faisabilité géographique.
Effectivement, impossible de faire
death valley puis
Sequoia puis
mammoth puis yosémite

C'est soit
Death valley puis sequoia puis yosémite soit
Death valley - yosémite.
Donc après avoir longuement étudié vos réponses et squatté google map, voici ce qu'il en est ressorti :
*
Death valley -->
Sequoia (en passant par olancha, pearsonville, bakersfield donc par le "sud") = 8h de route puis
Sequoia --> yosémite (en passant par l'entrée sud Oakhurst) = 3h40
* ou
Death Valley --> Yosémite (en passant par
mammoth, lee vining puis tioga pass, donc par le "nord") = 7h05
Et là j'ai une petite question pour Jpg13 : Bridgeport est plus haut que lee vining d'où part le tioga pass pour Yosémite, est-ce une erreur ou est ce que Bridgeport vaut le coup d'oeil ?
Après c'est un choix, faire un détour de presque 5h pour voir séquoia ou aller directement à Yosémite ? va falloir y réfléchir...
Pour Yosémite, 1/2 journée ça fait un peu "short" vu l'étendue du parc oui... de toute façon, il va falloir que je revois toute ma partie J11
Vegas à J14 Yosémite inclus au vue des éléments que vous m'avez apportés, et, pour ne rien arranger, j'aurai bien fait un crochet sur antelope avant tout ça lol
Bref, comme on dit je ne suis pas sortie de l'auberge...