Gnomon · 4 février 2014 à 18:32 23 messages · 6 participants · 2 741 affichages | | | | Nous partons fin avril et début mai sur la Côte est ( new York, washington, Philly et pays amish).
j'ai fait une sorte de programme, à ajuster, merci de me dire s'il manque quelque chose d'important ou si, au contraire, il y a des journées trop chargées.
précision : nous sommes deux adultes et trois enfants de 4, 6 et 8 ans
Arrivée le samedi 26, tard. Hôtel proche Empire State pour 3 nuits
Dimanche 27 : Statue de la liberté au plus tôt avec décalage horaire. Puis Ellis island Museum ???
Dejeuner.
AM : Musée police de NY Eventuellement, musée des Indiens (mais j'ai vu qu'il y avait aussi un musée des Indiens à Washington donc je ne sais pas lequel est le mieux).
Balade bord hudson
Lundi 28 : Top of the rock
children museum of arts Musée des Pompiers
balade greenwich village ou chelsea (???)
Soir : times square
Mardi 29 Matin momath et high line Dejeuner puis voiture direction pays amish
Mercredi 30 Outlets Ferme amish
Jeudi 1 Libre (éventuellement dutch wonderland ??? mais j'ai peur que cela fasse un peu "bébé").
Vendredi 2 : direction washington
Nous y restons aussi le samedi 3...
Plusieurs musées m'intéressent : Musée de l'espace Musée de l'histoire US et des Indiens (redondant avec NY). Histoire naturelle (mieux que NY ???)
Plus monuments : tour capitole, maison blanche... mémorials
Dimanche 4 départ pour philadelphieAM : visite quartier historique.
Lundi 5 fondation Barnes et please touch museum Independance hall
Mardi 6 : direction NY - 3 nuits proche times square
eventuellement outlet sur la route.
shopping NY
libre
Mercredi 7 : met Central park et Belvedere Castle Musée d'histoire naturelles (si mieux que celui de washington) times square
Jeudi 8 : guggenheim Brooklyn : pont, J'ai aussi repéré deux musées pour enfants Brooklyn children museum children jewish museum
mais je ne sais pas à quel âge s'est adapté.
empire state building au coucher du soleil
Vendredi 9 : ? Libre. Eventuellement, si pas beaucoup de monde, MOMA à 16h - jour de gratuité, sachant que nous devons partir vers 19h car avion de retour à newark à 23h.
Précision : les enfants sont habitués à voyager ( Japon, floride...) et à visiter les musées ( Grèce, toscane...). D'un autre côté, je ne veux pas transformer mon séjour en marathon donc n'hésitez pas à me dire ce qui est le plus intéressant et si des journées sont trop chargées.
MERCI ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
La branche du Museum of the American Indian a NY est beaucoup plus interessante que celle a Washington, a mon avis. Les 2 batiments sont magnifiques mais completement differents.
Les deux Museums of Natural History sont excellents. Celui a DC est gratuit. Celui a NY est plus grand. Pour les enfants et adultes, je conseille surtout les mineraux et bijoux au musee a DC. Le zoo a Washington est tres bon et gratuit. C'est une partie du Museum of Natural History mais quelques km du Mall sur la ligne rouge du metro (soit station Woodley Park, soit Cleveland Park, le zoo est entre les deux, 10 mn a pied de chacune). | | | bonsoir,
pour avoir visité NY plusieurs fois avec mon fils alors agé de 8 ans la 1ere fois, je vous cite ce qu'il a le plus aimé : Statue de la Liberté avec audio guide ESB TOR Musée Histoire NaturelleMusée des pompiers Musée de la police (je crois qu'il a été déplacé suite aux dégâts de Sandy) Intrepid
Au fur et à mesure de nos séjours, nous avons exploré Brooklyn sur 3 jours, assisté à un match de base ball au Yankees, croisiere nocturne, tramway Roosevelt Island et Park, Mémorial 11/09...
Brèves visites du Hall du Met, MOMA et Guggenheim... A NY, on marche énormément. nous préférons déambuler dans les rues plutôt que rester 2h dans les musées. Toujours à cause de Sandy, certaines salles de Ellis Island ne sont pas réouvertes. La visite de la statue peut se faire sur leur site avec visite couronne et socle. pas de visite de Zoo ??
A Philadelphie :cloche de la liberté
A Washington : musée d'histoire naturelle (nous avons préféré celui de NY) mémoriaux Tussauds Nous retournons à Washington en avril et prévoyons White House /Capitole/ Bibliothèque du Congrès /Archives Nationales / Pentagone / National museum of American History / Newseum / Air and Space museum les 2 sites / les hall du postal museum et supreme court
vous avez un centre commercial ; Potomac Mills à Woodbridge, trentaine de miles au sud de Washington sur I-95.
A bientôt et n'hésitez pas | | | Bonjour A Washington, si vs aimez l'aviation, faites en plus du museum of space du Mall, l'annexe qui est à DULLES : beaucoup d'avions, et surtout une navette spatiale.
Tres interessant aussi, Mount VERNON. | | | J'ai oublie a ecrire que le Washington Monument (l'obelisque) va probablement rouvrir ce printemps suite aux travaux apres le seisme en 2011. | | | Dommage que vous ne restiez pas plus longtemps à Wash.
Comme les enfants sont habitués aux musées (Bravo aux parents!!) peut-être que le Newseum intéresserait toute la famille?
Pour le même prix sur la terrasse du musée vous aurez un magnifique point de vue.
Vous savez sans doute que l'on peut se restaurer très bien dans tous les musées sur votre liste.
Et je vous envie pour la Fondation Barnes... pas tout le monde qui peut avoir des billets le jour voulu.
Dutch Wonderland.... peut-être pour celui / celle âgé(e) de 4 ans...et encore. N'importe lequel vrai musée pour enfants à la place de Dutch Wonderland. | | | Je n'ai pas encore réservé les hôtels, pour l'instant je n'ai que des simulations... Donc je peux éventuellement enlever une nuit au pays amish et la rajouter à washington.
D'un autre côté, washington est facilement accessible, le pays amish, pas sur qu'on y revienne un jour et cela me permet de faire une journée outlet...
Je vais regarder le new muséum, merci | | | En fait nous aimons l'aviation mais sans plus... Et surtout, nous habitons à Toulouse ou il existe pas mal de choses sur le sujet (que l'on n'a jamais vues, d'ailleurs donc je ne veux pas multiplier les musées sur la thématique). | | | bonsoir,
pour avoir visité NY plusieurs fois avec mon fils alors agé de 8 ans la 1ere fois, je vous cite ce qu'il a le plus aimé : Statue de la Liberté avec audio guide ESB TOR Musée Histoire NaturelleMusée des pompiers Musée de la police (je crois qu'il a été déplacé suite aux dégâts de Sandy) Intrepid
Au fur et à mesure de nos séjours, nous avons exploré Brooklyn sur 3 jours, assisté à un match de base ball au Yankees, croisiere nocturne, tramway Roosevelt Island et Park, Mémorial 11/09...
Brèves visites du Hall du Met, MOMA et Guggenheim... A NY, on marche énormément. nous préférons déambuler dans les rues plutôt que rester 2h dans les musées. Toujours à cause de Sandy, certaines salles de Ellis Island ne sont pas réouvertes. La visite de la statue peut se faire sur leur site avec visite couronne et socle. pas de visite de Zoo ??
A Philadelphie :cloche de la liberté
A Washington : musée d'histoire naturelle (nous avons préféré celui de NY) mémoriaux Tussauds Nous retournons à Washington en avril et prévoyons White House /Capitole/ Bibliothèque du Congrès /Archives Nationales / Pentagone / National museum of American History / Newseum / Air and Space museum les 2 sites / les hall du postal museum et supreme court
vous avez un centre commercial ; Potomac Mills à Woodbridge, trentaine de miles au sud de Washington sur I-95.
A bientôt et n'hésitez pas
Je n'ai pas prévu de zoo car je pense, peut être à tort que c'est dommage de "perdre du temps" pour une visite qui peut se faire un peu partout dans le monde. Éventuellement, nous irons au zoo de Washington en fonction du temps pour cela.
En revanche, mon mari est très amateur d'art donc moma, met et guggenheim obligatoires !
J'espère que les enfants y trouveront leur compte, je suis en train de voir pour des places pour le lion king... J'espère que cela leur plaira ! | | | Et vous avez réservé à la Fondation Barnes? | | | Non mais je viens de vérifier, billets dispos... | | | Alors ne tardez pas, réservez.
Je n'ai jamais pu faire coïncider une visite dans la région avec les disponibiltés chez Barnes.
Une suggestion si vous avez du temps en Pensylvannie, Falling Water.
www.fallingwater.org/
J'ai vu quelques réalisations de F L Wright et les visites sont toujours intéressantes. Falling Water est sur mon programme.
Et puis il devrait bien y avoir un outlet pas loin. | | | Alors ne tardez pas, réservez.
Je n'ai jamais pu faire coïncider une visite dans la région avec les disponibiltés chez Barnes.
Une suggestion si vous avez du temps en Pensylvannie, Falling Water.
www.fallingwater.org/
J'ai vu quelques réalisations de F L Wright et les visites sont toujours intéressantes. Falling Water est sur mon programme.
Et puis il devrait bien y avoir un outlet pas loin. 
Merci, j'ai éliminé Dutch wonderland... Effectivement, cela fait un peu bébé (d'autant plus que nous sommes partis à Disneyworld l'an dernier donc cela fait vraiment "pitié" à côté).
J'ai noté pour falling water mais c'est très encadré pour les enfants et la petite ne pourra faire aucun tour quoiqu'il arrive (pour les grands, c'est compliqué aussi). Je pense donc que vu le temps que cela va nous prendre pour deux visites, on va sans doute pas pouvoir y aller.
pour la fondation Barnes, quasiment toutes les dates sont libres, je pense que c'est grâce au déménagement qui a permis des locaux plus grands ????? | | | Bonjour
Il faut voir aussi que Falling Water est quand même à 4h de route de WDC... | | | Bonjour
Il faut voir aussi que Falling Water est quand même à 4h de route de WDC...
Oui, c'est effectivement une gros point noir qui m'avait échappé ! | | | J'ai visite le nouveau Barnes au debut de novembre dernier. Nous avons obtenu nos billets sur place la veille de notre visite. Toutes les heures ont ete disponibles. Mais c'est possible que la fin d'avril sera different que le debut de novembre.
Le Philadelphia Museum of Art est superbe aussi, et c'est enorme, donc beaucoup moins de monde. Ses billets sont valables pour 2 jours. | | | Par contre la region de Lancaster est sympa. Sans trop faire de voyeurisme sur les Amishs, il y a de joils villages, de beaux ponts couverts; et des OUTLETS  .... | | | la region de Lancaster est sympa.
ça m'intéresse ! Quelle "Ferme amish" est à conseiller ? D'après mes premières recherches c'est un peu trop tôt dans l'année pour des visites guidées, du coup je ne sais pas très bien comment m'y prendre... | | | Par contre la region de Lancaster est sympa. Sans trop faire de voyeurisme sur les Amishs, il y a de joils villages, de beaux ponts couverts; et des OUTLETS  ....
Oui, c'est pour cela qu'on y va... L'an dernier, j'ai profité des outlets de Floride pour habiller les trois enfants pour l'année...
Et je pense dormir dans une ferme dans le pays amish, cela nous changera de New York  et changera aussi les enfants d'air.
J'ai trouvé aussi un spectacle style "spectacle Broadway" dna sla région de Lancaster (mais sur des sujets bibliques...). | | | la region de Lancaster est sympa.
ça m'intéresse ! Quelle "Ferme amish" est à conseiller ? D'après mes premières recherches c'est un peu trop tôt dans l'année pour des visites guidées, du coup je ne sais pas très bien comment m'y prendre... 
J'ai repéré Verdant View qui a l'avantage de proposer le logement sur une ferme en activité. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |