Thx113867 · 29 juillet 2009 à 7:28 · 2 photos 42 messages · 13 participants · 3 652 affichages | | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 7:34 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager Tu pourrais caler une visite en bateau sur Lake Powell: en lisant les carnets de voyage, j'ai vu que sans cette activité, Page pouvait être "ennuyeuse"; ou alors, trouver une crique et "glandouille" 
Vi, ou aller du côté de Lee Ferry (Vermillion Cliff, Mosaic Canyon...)
y'a matière, mais c'est pas encore bien organisé pour l'instant... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Thx113867 · 30 juillet 2009 à 8:31 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 265 affichages · Partager Bonjour, A Las Vegas, il y a un énorme magasin d'usine avec toutes les grandes marques (plus de 80 magasins), on peu y passer 1 journée. Oatman ? vaut le détour, ainsi que la route 66 jusqu'a Kingman. Eviter kingman, ville sans interet, arrêt sympa a Selligman ou a William, dans ces 2 villes il y a hotels et Motels. Nous avons fait un circuit de 21 jours en Juin, nous n'avions réservé aucun hotel, qui nous donne la possibilité d'avancer a notre rytme. Pas de problème pour trouver de quoi dormir, il y a des motels et hotels partout. Surtout ne pas zapper Bryce et Moab, Arches vaut le détour.
Bon voyage
@+ | | | À: Thx113867 · 30 juillet 2009 à 9:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 1 253 affichages · Partager Salut
Contrairement à certains avis, moi j'ai bien aimé Palm SpringsD'abord parce que c'est pas trop loin de LA et cela permet de se reposer Dans la journée tu faire Josua tree qui en temps normal n'a rien d'exeptionnel mais j'ai eu la chance de voir beaucoup de cactus en fleur Certains points de vue te permettent de voir le mexique quand le temps n'est pas brumeux Autre attraction du coin, c'est l'aréal tramway qui monte à plus de 2000m avec une vue imprenable sur les champs d'éoliennes et sur PS (photo 1) De belles randos pas trop longues pour ceux qui n'aiment pas trop marcher et surtout un peu de fraicheur (photo 2) Et pour finir une belle activité nocturne et je te conseille le reto mexicain près de la petite place au centre de la ville Les principales attractions (boutiques et restaurants sont sur Palm canyon dr) Images attachées: Photo postée par le membre Toppich. Photo postée par le membre Toppich. | | | À: Toppich · 30 juillet 2009 à 9:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 246 affichages · Partager Salut Jean-Marie,
Ah oui, le resto sur la place de PS et ses fabuleuses Fajita's    c'est vrai que rien que pour ça j'y passerais bien une soirée. | | | À: Fanfan41 · 30 juillet 2009 à 10:21 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 1 068 affichages · Partager Surtout ne pas zapper Bryce et Moab, Arches vaut le détour.
@+
Voilà qui va achever de convaincre notre ami   ! | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 11:37 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 058 affichages · Partager Et je rajoute que, pour ma part, c'est Island in the Sky, de Canyonlands, qui vaut le détour, sans oublier la 128 et Professor Valley/Castle Valley. Moralité : il faut aller à Moab ! | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 14:03 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 1 042 affichages · Partager Voilà qui va achever de convaincre notre ami   !
En effet! Après de longues négociations, on zappe donc palm springs et on va faire MOAB! Le premier jour on passe directement à LV au lieu de palm springs.
Nous ferons donc un final une boucle en "8", un circuit assez proche de celui d'ombelline:
LA - LV - ZION - BRYCE - Moab - MV - Page - GC - LV - SFO - San luis Obispo - LA
Ne reste plus qu'à affiner tout ça pour que les étapes se bouclent au mieux | | | À: Ombelline · 30 juillet 2009 à 14:32 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 1 037 affichages · Partager Nous faisons un trip sur 17 jours, et Moab y est inclus (dans la boucle LA-GC-PAGE-MV- MOAB- BRYCE-LV-DV- Yosemite-SF-LA); sans doute une petite folie, mais jouable!
On fait le même dit donc (en 19 jours) ça me rassure un petit peu.
Aussi, je m'arrête à LV entre LA et GC et nuit à Capitol Reef entre Moab et Bryce.
Donc pas d'inquiétude pour ceux qui ne montent pas jusqu'à Moab ! | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 15:08 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 032 affichages · Partager Alors moi je préfére l'itinéraire D'Envallis plus cool que celui d'Ombeline
Car pour moi séjour dans un pays étranger ne signifie ni bronzette ni marathon mais plutot vacances cool et détendues J'ai toujours avec les enfants fait des séjours de 3 a 4 semaines avec 2 chambres de motel et des périodes de repos de 2 ou 3 jours au méme endroit pour avoir le loisir de se lever vers 9 10heures et de pas ccourrir toute la journée ou sur la route
Chacun sa conception des séjours a l'étranger et des vacances
Bonne aprés midi a tous
Françoise | | | À: Maruja46 · 30 juillet 2009 à 15:13 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 1 031 affichages · Partager Alors moi je préfére l'itinéraire D'Envallis plus cool que celui d'Ombeline
Merci  Mais en même temps c'est pas une compétition... | | | À: Envallis · 30 juillet 2009 à 16:40 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 993 affichages · Partager C'est vrai mais j'ai trop subit les vacances marathon en France avec mes parents pour ne pas imposer la même chose a ma famille et a moi
L'important est ce que l'on voit certe mais aussi le plaisir que l'on y prend et les souvenirs qu'il en restera
Nos voyages si je vous les dégrivaient vous diriez la françoise elle a pas vu çà çà et çà on a toujours préférer voir peu mais bien et faire plusieurs voyages qu'un seul
Voilà j'espére ne pas t'avoir froissée Anne mais c'est ma conception chacun sa façon de faire
Bonne aprés midi a tous
Françoise | | | À: Maruja46 · 30 juillet 2009 à 20:02 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 983 affichages · Partager Voici une première ébauche de notre parcours. Il peut encore etre modifié/affiné: J1 : mercredi 02/09.
LOS ANGELES. Arrivée, récupération voiture, installation hôtel.
J2 : jeudi 03/09.
Départ matinal vers LV. Arrêt shopping à Barstow (intéret?). Arrivée à LV en début d’après midi, installation au MGM Grand. Après midi glandouille à la piscine. Ballade sur le strip le soir.
J3 : vendredi 04/09.
Départ pour Bryce Canyon, via ZION NP. Visite de Bryce et installation hôtel (où? à déterminer)
J4 : samedi 05/09.
En route vers Moab via R12 et R24. Arrivée à Moab, visite Arches NP en fin d’après midi (Delicate Arch). Installation hôtel.
J5 : dimanche 06/09.
Dimanche matin : visite Canyonlands (island in the sky), puis route vers MV. Installation à Bluff ou Mexican Hat. Visite MV en fin d’après midi au couché du soleil.
J6 : Lundi 07/09.
Gooseneck, puis en route vers Page. Visite Horseshoe bend, lake Powell. Installation hotel (à déterminer)
J7 : mardi 08/09.
Page. Antelope Canyons vers 11h00. Puis route vers GC. Arrivée à GC par East Rim Drive. Installation hotel (à déterminer)
J8 : mercredi 09/09.
Visite GC en matinée, puis route vers LV. Arrivée en fin d’après midi. Installation hotel ou Outlets. Visite du old strip en soirée.
J9 : jeudi 10/09.
Outlet si pas possible la veille, puis route vers DV. Visite DV. Nuit à DV (hotel à déterminer).
J10 : vendredi 11/09.
Départ DV vers Yosemite, via Mamoth lake. Installation Mamoth lake ou Lee Irving. Visite Bodie si possible.
J11 : samedi 12/09.
Yosemite par Tioga Pass. Glacier Point. Une rando (mirror lake ?). Installation hotel (à déterminer)
J12 : dimanche 13/09.
Yosemite. Visite des séquoias géants à Mariposa Grove, puis route vers SF. Arrivée en fin d’après midi.
J13 : lundi 14/09.
SF.
J14 : mardi 15/09.
SF
J15 : mercredi 16/09.
SF: départ par la Route1 vers Monterey, nuit à Morro Bay ou San Luis Obispo
J16 : jeudi 17/09.
San Luis Obispo, Santa Barbara, Santa Monica. Installation hôtel (à déterminer), ballade sur Venice beach et 3rd street à santa monica, hollywood bvd, beverly hills....
J17 : vendredi 18/09.
Universal studios.
Restitution voiture.Installation hôtel à proximité de l’aéroport.
J18 : samedi 19/09.
Retour en France, vol à 6h45
Qu'en pensez-vous? J'ai encore 2 hésitations: décomposer en 2 jours l'étape DV - Yosemite par mamoth lake ou plutot l'étape Bryce - Moab par Torrey..... | | | À: Maruja46 · 30 juillet 2009 à 20:49 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 977 affichages · Partager Voilà j'espére ne pas t'avoir froissée Anne
Meuh non Françoise! comme tu le dis, chacun sa conception du voyage!
Bonne soirée à toi | | | À: Thx113867 · 30 juillet 2009 à 20:51 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 976 affichages · Partager
Bravo! sincèrement, je pense que tu ne vas pas le regretter | | | À: Thx113867 · 30 juillet 2009 à 22:41 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 957 affichages · Partager Le début de votre circuit ressemble tout à fait au mien, jusqu'à Moab, à la différence que j'ai finalement choisi de passer 2 nuits à Moab (au départ, j'avais prévu exactement comme vous), et je ne le regrette pas. A Moab, n'oubliez pas non plus qu'il y a Dead Horse Point, ce qui m'a laissé le souvenir le plus frappant, personnellement, ainsi que la route 128, qui est magnifique à faire en début de soirée.
Je ne peux que vous encourager à faire ce que nous avons fait, en gagnant du temps à Page.
Cela donne :
J1-Départ LA tôt, arrivée Las Vegas en matinée, visite l'aprem. Nuit à Vegas. J2-Départ pour Bryce en passant par Zion (et Valley of Fire en ce qui nous concerne). Nuit à Bryce. J3- Bryce Canyon - route vers Moab par la 12 - nuit à MoabJ4-Dead Horse Point et Island in the sky. Repos à l'hôtel. Route 128 le soir. Nuit à MoabJ5- Arches le matin, puis route vers Monument Valley avec, en route, Gooseneck. Nuit à Monument Valley. J6- Monument Valley-Page- Grand Canyon : être à Page pour 11h, et la visite d'Antelope (nous avons fait Lower). Coup d'oeil au Lake Powell, direction Horseshoe Bend. Nous avons aussi fait Glen Canyon, sur la route de Lee's ferry. Arrivée au Grand Canyon vers 18h00 et points de vue de l'East Rim. Nuit au Grand Canyon.
C'est speed, forcément, mais ça marche bien. | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 0:21 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 948 affichages · Partager c'est plutôt bien ficelé en effet, mais le jour 6 est vraiment trop chargé. Vous vous etes levé à quelle heure pour faire ce marathon? | | | À: Thx113867 · 31 juillet 2009 à 9:22 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 938 affichages · Partager Nous étions levés pour le lever de soleil et logions à Monument Valley même (The View - je recommande l'investissement !). Ca fait gagner du temps et évite les allers-retours depuis Mexican Hat. Nous nous sommes recouchés (un peu) et avons pris un petit-déj tranquille. Nous nous sommes mis en route vers 8h. Nous sommes arrivés à Antelope pour 10h30, sans nous presser. On a visité à 11h et à 11h30, c'était fini. Petit tour aux points de vue du Lake Powell, repas au Taco Bell de Page, et à 14h, on était à Horseshoe Bend. A 14h30, c'était fini (il ne faut pas plus), et nous étions aux ponts de Marble Canyon vers 15h15. Petit crochet par les rochers champignons juste à côté, et à 16h, on se mettait en route pour le Grand Canyon. On était au premier point de vue à 18h, pile pour le coucher du soleil. Ca peut sembler marathon comme ça, mais ça se goupille super bien et c'est franchement pas la journée qui m'a semblée la plus longue en voiture - les trajets restent relativement courts. La journée qui m'a semblée la plus longue, c'est Las Vegas- Bryce.
PS : Si tu veux lire mon carnet de route, puisque le programme était identique au début du tien (du GC, nous avons mis le cap directement sur LA): voyageforum.com/...dans_ouest_D2744058/ | | | À: Thx113867 · 31 juillet 2009 à 10:05 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 927 affichages · Partager Je dirais qu'une chose pour la derniére fois prendre son temps et ne pas hésiter a visiter moins se reposer plus et morceler en 2 voyages plutot qu'en 1 voyage marathon
on aprécie beaucoup mieux
Fin de ces discussions pour moi
bonne journée | | | À: Maruja46 · 31 juillet 2009 à 11:37 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Je pense qu'on a bien compris Françoise, mais tout le monde n'a pas forcément l'occasion ou l'envie d'aller aux USA coup sur coup pour "compléter" son voyage. C'est bien beau de prendre son temps quand on peut partir 3 semaines et qu'en plus on y retourne encore et encore les années suivantes, mais tout le monde ne peut pas faire ça.
Moi je prends mon temps quand je pars en vacances en France, en Turquie, en Italie ou en Espagne car ça n'a pas la même dimension "d'exceptionnel" que les USA. Alors oui, ça m'aurait plu de visiter plus longuement les parcs et de prendre mon temps, mais d'un autre côté, je ne regrette pas d'avoir vu tout ce que j'ai vu, même si ça a été chargé. Je préfère ça à n'avoir pas vu des endroits auxquels je tenais en me disant qu'hypothétiquement, j'y reviendrais peut-être dans 10 ans.
Comme Ombelline, je fais une distinction très claire entre "voyage" et "vacances". J'ai fait un "voyage" aux USA, et je n'y allais certainement pas pour me reposer. Si je veux me reposer, je vais en all-in en Turquie. | | | À: Virginath · 31 juillet 2009 à 19:59 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain du 2 au 19 septembre 2009? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 896 affichages · Partager Complètement d'accord avec toi virginath. On se dit toujours qu'on va revenir, mais finalement le monde est si grand, il y a tellement d'autres pays à découvrir. Je me rend compte qu'avec le temps j'apprécie de plus en plus les voyages au détriment des "vacances". Rester une semaine en club en rep dom à me faire chier, ça ne me convient plus. L'idéal est de pouvoir faire un mix des 2. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 391 visiteurs en ligne depuis une heure! |