Effectivement, c'est pour moi une bonne idée de passer un jour de plus à
Moab et de ne pas dormir à Page. Bien sûr, Page regorge de choses à faire, mais elles demandent plus de temps... Et
Moab est tellement exceptionnel ! Si tu pars de
Monument Valley le matin et que tu es à Page vers 11h, tu pourras être au
Grand Canyon vers 17 ou 18h et la journée ne t'aura pas semblée longue, tu verras. Ce n'est que 2x2 grosses heures de route.
Sur une carte, le Shafer trail est un raccourci, mais dans la réalité... ça prend évidemment plus de temps que la route normale !

Mais quels souvenirs ! Nous avons mis environ 2h30 il me semble, depuis le Visitor Center jusqu'au resto à
Moab !

(avec quelques arrêts photo et escalade).
Il faut oser descendre la route en lacets mais d'après mon mari, rien de très compliqué. La partie plate à l'arrivée secoue un peu plus, mais pendant 5 ou 10 minutes à peine. Il faut vraiment un 4x4, selon moi. Le Rav4 était suffisant. Après, c'est lisse.
L'assurance interdit de faire du hors piste... mais pas des pistes

(aux
USA, beaucoup de "routes" sont non goudronnées, et sont donc des "pistes"). Au départ, nous avions prévu une excursion avec Tag-A-Long, puis finalement, nous nous sommes lancés.
Mon planning initial était :
- Matin : Dead Horse Point +
Canyonlands, fin d'aprem :
Arches. DODO
- Matin : 4x4 Tag-a-long, direction
Monument Valley, DODO
Monument Valley.
Finalement, ça a donné :
- Matin : Dead Horse Point +
Canyonlands, et 4x4 nous-mêmes. Repos et piscine. Fin d'aprem : BW128. DODO
- Matin :
Arches jusque 15h, direction
Monument Valley, DODO
Monument Valley.
Je suis contente de la manière dont les choses se sont déroulées car honnêtement, nous n'aurions jamais eu le courage de faire
Arches le soir du premier jour... Là, la petite balade en voiture sur la 128, avec arrêt au Red Cliffs Lodge, était parfaite.