|  |  |
 | | | | MaGourmandiz · 30 mai 2008 à 17:38 12 messages · 4 participants · 2 400 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
A première vue, perso je supprimerai la journée à Salt Lake City (J17) pour avoir une journée supplémentaire à Moab.
Cela te permettrait de faire une partie des Needles à Canyonlands en J11 avant ton arrivée à Moab. Dans le coin, il y a également Dead Horse Point qui mérite le détour.
Ne manque pas non plus de visiter Antelope Canyon et Horseshoe Bend à Page. | | | je vais déjà aller a canyonlands, antelope aussi... et je veux depuis tres longtemps voir salt lake city je sais pas pourquoi :-) | | | Doni parle de Canayonlands The Needles, la partie sud de ce grand parc, accessible uniquement depuis la route entre Mexican Hat et Moab, vers Monticello. Si tu y vas le matin alors que tu as dormi à Moab, tu fais une partie de la route que tu as prise la veille, ce qui n'est pas optimisé.
Tu ne pourras pas faire les 2 parties, The Needles et Islands in the Sky, dans la même journée. La partie The Needles mérite vraiment le détour, surtout si tu aimes randonner. Pour Islands in the Sky, c'est plus des points de vue. | | | Ok, mais le parc Canyonlands est très grand... Il se divise d'ailleurs en 3 parties et il te faudra donc faire un choix sur ce que tu veux voir si tu ne comptes pas y rester un peu plus de temps... Perso, j'ai beaucoup aimé Island in the Sky.
Pour Salt Lake City, nous y ferons une petite étape lors de notre prochain voyage, mais de l'avis général la ville ne mérite et ne nécessite apparemment pas une journée complète de visite. | | | Zut je ne savais pas pour canyonlands! 
le problème c'est que mes hôtels sont déjà réservé alors si vous pouviez me dire comment optimiser ma journée à canyonlands afin que je puisse voir un max de belles choses (sachant que nous ne sommes pas de grand randonneurs) | | | bon bah je pense que je ne verrais que island in the sky... sauf si le temps me permet plus... non salt lake city on y reste seulement un jour complet car le jour d'avant on va faire la route mais on va s'arreter fréquemment et le lendemain on part sur la route 50 qui parait il est très jolie | | | Salut tout le monde 
Voila nous avons terminé notre itinéraire prévu pour Juillet prochain et je voulais savoir si cela vous parait cohérent puisque tout le monde présente un peu le sien sur le Voyage Forum! On a déja réservé la plupart des hotels mais je souhaitais quand meme avoir votre avis!
Merci
Itinéraire :
J1- Samedi 5 Juillet : arrivée à 21h06 à l'aéroport de Los Angeles, location de voiture, nuit dans ma famille à Santa Monica. J2- Trajet Los Angeles – Porterville ; Nuit à Porterville Pour se rapprocher de Sequoia et King je pousserai jusqu'à Three Rivers J3- Visite du Kings canyon et Sequoia NP ; Nuit à Oakhurst J4- Visite du Yosemite NP ; nuit en camping à Yosemite J5- Bodie, Mono lake, Mammoths lake ; Nuit à Panamint springs Lone Pine J6- Death Valley ; Nuit à Las Vegas (Mirage) J7- Journée et nuit à Las Vegas (Mirage) J8- Route Las Vegas/Grand canyon ; visite l'après midi ; nuit camping grand canyon J9- Fin de visite du grand canyon le matin puis départ pour le Lac Powell ; nuit à Page J10- Fin de visite du Lac Powell le matin et départ pour monument valley ; nuit au camping de monument valley J11- Monument valley, mexican hat, bluff, Arches ; nuit à Moab Gooseneck SP et Valley of the Gods J12- Canyonlands ; nuit à Moab J13- Route 12 (arrêts aux points intéressants) ; nuit à Canonville Passer par là : maps.google.com/...&ie=UTF8&z=8 une étape à Torrey permet de profiter de Capitol Reff, Goblin SP, du début de Burr Trail et de la 12 J14- Bryce canyon (Zion si on a le temps) ; nuit à Beaver J15- Route jusqu'à Salt Lake city ; nuit sur place Il manque J16 ?? J17- Journée et nuit à Salt Lake City ???? J'insiste mais ce détour si haut dans ton itinéraire est vraiment dommage !!!! Si tu tiens vraiment à faire la I 50 qui est typique des paysages du nord de l' Utah, mais quand même pas exeptionnelle, tu peux faire ce trajet maps.google.com/...&ie=UTF8&z=7 qui te fait gagner du temps pour profiter d'avantage de soit : Moab, Page, Grand Canyon, de la Scenic Byway 12 entre Moab et Bryce, Bryce, Zion,... J18- Route 50 ; nuit sur la route 50 J19- Fin de la route 50, Lake Tahoe, nuit au lac tahoe Avant South Lake Tahoe, passer par Virginia City et Carson City, c'est la rive sud-ouest du lac qui est la plus belle avec Emerald Bay J20- Lac Tahoe à San Francisco ; Point Reyes ; nuit à San Francisco Sauf a pouvoir y revenir, passer par Sausalito et Point Bonita avant le Golden GateJ21-J23 : San Francisco J24 : Fin de la Route 1 entre San Francisco et Los Angeles puis nuit J25-28 : Journées et nuits à Los Angeles (chez mon cousin) J29- 2 Aout : Vol retour LAX-CDG
Désolé d'être tétu, mais : J14- Bryce canyon ( Zion si on a le temps) ; nuit à Beaver J15- Route jusqu'à Salt Lake city ; nuit sur place J17- Journée et nuit à Salt Lake CityJ18- Route 50 ; nuit sur la route 50 J19- Fin de la route 50, Lake Tahoe, nuit au lac tahoec'est du gachis  !
Patrick | | | lol en effet tu es têtu mais je suis sure que tu ne l'est pas autant que moi lol!!!
c vrai qu'à y regarder de plus pres on aurait dû faire notre circuit différemment mais bon je n'ai que 21 ans et mon copain 24 il n'a sont permis que depuis 6 mois et ce voyage risque deja d'etre tres dur pour nous deux!
On compte retourner tres vite (et je l'espere, souvent) aux etats unis a plusieurs reprises afin de 1) faire shasta country, yellowstone, le colorado, on retournera certainement vers les grands parcs qu'on aura loupé en passant par mesa verde petrified forest et vers phoenix ou tucson2) puis une autre année on fera l'est des etats unis : boston, new york, chicago peut etre un peu le sud de canada3) et si jamais on arrive a faire autant un vers la louisiane, mississipi, floride, etc etc
parce que moi j'adore les etats unis et franchement si je pouvais y vivre j'aimerais tellement!!! | | | le problème c'est que mes hôtels sont déjà réservé alors si vous pouviez me dire comment optimiser ma journée à canyonlands afin que je puisse voir un max de belles choses (sachant que nous ne sommes pas de grand randonneurs)
Voici ma proposition:
Après-midi J11: Arches. J12: Island in The Sky puis coucher du soleil à Dead Horse Point State Park. J13: Départ de Moab par la Scenic Byway 128 qui rejoint la Hwy 70. C'est une très belle route panoramique qui longe le colorado d'où tu pourras apercevoir les Fisher Towers.
J'insiste, mais c'est bien dommage de ne pas pouvoir visiter au moins une petite partie des Needles car cette partie de Canyonlands vaut également le détour... Concernant les hôtels, tu n'as pas la possibilité de modifier ou d'annuler tes réservations ? Cela te permettrais éventuellement de revoir cette partie du séjour... | | | ca me fait trop d'hotel a repousser et plus assez de temps pour la fin de mon séjour, alors tant pis... je reviendrais! de toute facon faudra bien que je retourne voir mon cousin d'amérique alors ca sera un bon pretexte pour retourner à canyonlands :) merci de vos conseils tout de meme au moins maintenant je sais vraiment a quoi je consacrerai mon peu de temps!!! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 615 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |