Bonjour,
Ce qui m'interpelle, c'est le temps dans
Death Valley - tu comptes deux nuits. En juillet-août, c'est un four : on ne randonne pas. Ton programme conviendrait mieux pour l'automne (à partir de fin septembre, quand on arrive à nouveau à respirer).
Donc à mon sens, tu fais les points de vue en sortant brièvement de la voiture pour admirer le paysage... et tu te remets au frais. C'est rapide, il faut compter le temps de trajet entre chaque arrêt. Pas moyen de randonner sauf vraiment à l'aube en souhaitant que la nuit ait apporté un peu de fraîcheur, ou le soir. Entre deux, tu roules pour rester au frais. Les distances sont longues dans la vallée.
Donc en gros, tu peux faire un des petits canyons (Mosaic, Golden ou autre) en fin d'après-midi s'il ne fait pas trop chaud, avant de monter voir le sunset à Dante ou Zabriskie, et l'autre le matin tôt (et dans ce cas, ne pas s'attarder pour regarder le sunrise). Et ensuite, tu ressors de DV et tu montes vers
Mammoth Lakes. Tu cases les points de vue entre deux (dunes, bad waters, golf course, salt creek, etc) en fonction de l'heure où tu arriveras dans le coin, et de la route que tu choisis pour repartir).
Pour Eureka Dunes (et pour Titus Canyon aussi), il faut la voiture qui va bien. En l'occurrence, la route part à côté de Uebehebe Crater... mais ce n'est pas super roulant. Si c'est le plan vers lequel tu t'orientes, prévois d'être à Uebehebe Crater pour le lever du soleil, la balade autour des cratères est sympa avec la lumière rasante, et ensuite tu traces la route. Il fera trop chaud pour te balader de toute façon.
Ensuite, l'autre question, c'est : pourquoi indiques-tu (Page) à côté de
Grand Canyon en J9 ?
Page n'est pas vraiment à côté de
Grand Canyon... c'est plutôt l'étape qu'on assimile communément au
lac Powell.
Donc là, si tu décolles de
Grand Canyon juste après avoir visité, montes sur
Monument Valley sans passer par Page. Page tu y repasseras à l'étape
Lac Powell direction
Bryce.
Enfin,
Moab mérite qu'on s'y arrête trois jours pour en voir l'essentiel (c'est vraiment un minimum). Ca me semble difficile de l'intercaler entre J10 et J11.... surtout que ça rajoute quand même des kilomètres pour y aller. Ensuite, ça dépend de votre rythme et de ce que vous avez envie de faire des journées. Quitte à rajouter des jours, je les rajouterais plutôt entre Page (
Lac Powell mais aussi plein d'autres choses à voir) et
Bryce (Cottonwood Canyon Road - là aussi, avec une voiture qui va bien, pas avec un CC, ou autre "bricoles" à visiter entre les deux).
Voili... bon, c'est ce que j'en dis. Je n'ai pas la vérité dans ce domaine.