hello,
en fait je vais rester 17 jours reellement sur place en partant du 02 au 19/09..nous avons deja reserve tous nos hotels et notre billet d avion. Nous sommes egalement "novices" pour le grand ouest mais avons appris beaucoup sur le Forum et grace a beaucoup de forumeurs qui ont eu la gentillesse de nous repondre.je te conseille egalement de regarder les carnets de voyages sur le forum pour t en mettre plein la vue et 1 excellent site pour t aider a cibler ce que tu veux/peux faire :httpouestusa.fr
ATTENTION pour les vols reguliers plus tu t y prends a l avance moins c est cher il faut que tu les reserve au plus vite... apres avoir"modelé" ton programme et ciblé les endroits que tu souhaites voir tu pourras reserver les hotels mais
attention les hotels au sein des grands parcs se reservent longtemps a l avance ! en mars beaucoup d entre eux etaient deja complets ! 
.. Nous avons travaillé notre itineraire maintes fois avant de tout valider et nous avons fait l impasse sur pas mal de chose déja...
nous allons faire le circuit "dit" classique : San Fransisco (3 nuits),
Yosemite (1n), etape a Lammoth Lakes (1n), traversée de
Death Valley,
Las Vegas (1 seule nuit malheureusement),
Zion (1nuit),
Bryce (1n), Page (2 nuits),
Monument Valley (1n),
Grand canyon (2 nuits), etape a Lake Havasu (1n), et LA (2n).... c est deja enorme ce que nous allons faire sur seulement 17 journées et surement un peu trop rapide aux yeux de certains forumeurs

il manquerait surement un petite nuit de plus quelque part mais cela nous semble faisable et nous ne pouvions pas prendre plus de 3 semaines non plus de congés et etant donné que question d organisation je devais avoir le WE du 31 aout de libre et le We au retour aussi.. bref on a casé tout ca entre les 2 !
En 15 jours réels il faudra en effet que ton programme soit un peu plus light (tu me diras ca fait que 2 jours de moins que le mien) et il ne faut pas trop vouloir en faire du premier coup mais tu y gagnera en temps en prenant un openjaw!
Apparement beaucoup attrapent le "virus de l ouest "au retour et n ont qu une seule envie c est d y retourner le plus rapidement possible !!!

cela m arrivera surement aussi ! mais le prochain sera (s il y en a un) dediée a
Canyonlands, puis route vers le nord,
Yosemite et le
Dakota du sud...on verra bien !
bonne préparation a toi !
alex