LivingDeadDo · 30 mars 2011 à 14:41 24 messages · 11 participants · 2 179 affichages | | | | 30 mars 2011 à 14:41 · Modifié le 30 mars 2011 à 15:00 Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 1 660 affichages · Partager Coucou à tous ! Le voyage de nos rêves se concrétise. Nous avons pris nos billets d'avion. Nous atterrissons à San Francisco, et finirons notre périple à Los Angeles. J'aimerais recueillir vos avis concernant notre itinéraire. Il a fallu faire des choix, parce que nous ne voulons pas non plus passer nos vacances sur la route...bien qu'il va falloir en parcourir des kilomètres (pas moins de 4000 !) J'ai donc retiré de l'itinéraire " Monument Valley", et " Bryce canyon". Et voici l'itinéraire en question :
Jour 1 Samedi 3 septembre Arrivée San Francisco 12h50 heure locale Prise voiture de location à l’agence de l’aéroport Balades Nuit à SF
Jour 2 Dimanche 4 septembre Visite d’ alcatraz2nde nuit à SF
Jour 3 Lundi 5 septembre San FranciscoDépart pour Yosemite (4h de route) Nuit à Yosemite
Jour 4 Mardi 6 Septembre Journée Yosemite2nde nuit à Yosemite
Jour 5 Mercredi 7 septembre Yosemite vers Bodie (2h30 de route) Bodie vers Mammoth Lake (1h30 de route) Nuit à Mamooth Lake
Jour 6 Jeudi 8 septembre Départ pour Death Valley (5h de route) Nuit à Death Valley
Jour 7 Vendredi 9 septembre Death ValleyDépart pour Las Vegas (3h30 de route) Nuit Las Vegas
Jour 8 Samedi 10 septembre Las vegas vers Valley of fire (1h10 de route) Valley of fire vers Zion canyon (2h45 de route) Nuit à Zion Canyon
Jour 9 Dimanche 11 septembre Zion canyon vers Escalante petrified forest state park (4h de route) Escalante vers Capitol reef (1h40 de route) Capitol reef Vers Lake Powell (2h48 de route) Nuit au Lake Powell
Jour 10 Lundi 12 septembre Journée Lac PowellNuit Lac Powell
Jour 11 Mardi 13 septembre Départ Page (2h30 de route) Antelope canyonNuit à Page
Jour 12 Mercredi 14 septembre Direction Marble canyon (50 minutes de route) Puis direction Grand canyon coucher de soleil (4h35 de route) Nuit Grand canyon
Jour 13 Jeudi 15 septembre Départ pour Havasupaï Nuit à Havasupaï
Jour 14 Vendredi 16 septembre Havasupaï 2nde nuit à Havasupaï
Jour 15 Samedi 17 septembre Départ de havasupaï (8h de route) Visite meteor crater winslow WupatkiNuit Flagstaff
Jour 16 Dimanche 18 septembre Départ pour LA (7h24 de route) Nuit LA
Du Lundi 19 septembre au dimanche 24 septembre Los angeles et ses environs. Dimanche retour en France...Snif
Qu'en pensez vous ?
Est ce que c'est faisable ?
Y a t il des choses à modifier ?
Concernant le jour 9, que devrais je enlever ? Je sais que ce jour est trop chargé...mais on a envie de voir tous ces endroits. C'est vraiment difficile.
Je ne dors plus la nuit en ce moment, et je dois finaliser tout ça pour faire les réservations.
Aidez moi svp ! | | | Il a fallu faire des choix, parce que nous ne voulons pas non plus passer nos vacances sur la route...bien qu'il va falloir en parcourir des kilomètres (pas moins de 4000 !) J'ai donc retiré de l'itinéraire " Monument Valley", et " Bryce canyon".
Salut voisin,
Mauvais choix 
Alors que Bryce, vous êtes à côté, et Monument Valley... pas loin.  Tout ça au profit de quoi ? Une journée au Lake Powell, bcp de jours à LA et certains endroits quand même "secondaires" à mon avis. Par ailleurs, 2h30 entre Page et Antelope... c'est à pied ? 
Il y a vraiment moyen d'optimiser tout cela, et effectivement, votre J9 ne va pas du tout. Faites Bryce, et oubliez Capitol Reef and co. Il faudrait aussi peut-être présenter l'itinéraire de manière plus lisible, car là, c'est un peu compliqué. | | | À: Virginath · 30 mars 2011 à 14:57 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 1 642 affichages · Partager Ayé, j'ai fais quelques modifs. En fait, j'avais copié mon itinéraire que j'avais fais sur un document word, mais ça n'a pas conservé la mise en page. Ca devrait aller mieux maintenant ! | | | Hello,
Même réponse que Virginath. Pourquoi zapper Bryce alors que vous y passer à genre 5km pour aller ensuite à Escalante petrified forest ? Le détour jusqu'à Monument Valley, ne serait pas si énorme que ça, c'est un peu dommage de ne pas y aller.
Autre chose, après le grand canyon, vous filez à Meteor crater pour ensuite repartir sur LA, ça fait de sacrées détours.
Enfin, vérifiez bien que Havasupaï soit ouvert au public. Parce que pour le moment, c'est fermé pour une période indéterminée : www.havasupai-nsn.gov/
Edit : Vous ne confondriez pas par hasard, Escalante Petrified Forest avec Petrified Forest NP près de météor crater justement ? | | | Hello,
Je confirme : mauvais choix....
Comme déjà mentionné, utilisez votre jour 9 pour visité Bryce à la place de Capitol Reef.
Pour le jour 11 : Antelope canyon se visite assez rapidement (2-3h). Ça vous laisse le temps de vous rendre à Monument Valley dans le même journée et passé la nuit sur place. Le lendemain vous pouvez rejoindre le Grand Canyon depuis MV.
Dernière remarque : j'accorderai un peu plus de jour à San Francisco qu'à Los Angeles.
Rollercynoc | | | Edit : Vous ne confondriez pas par hasard, Escalante Petrified Forest avec Petrified Forest NP près de météor crater justement ?
Non, justement, je voulais aller à Petrified forest NP près de meteor crater, mais ça faisait trop de route. Et quand j'ai découvert qu'il y avait aussi des arbres pétrifiés à Escalante, je me suis dit que comme c'était sur la route, il valait mieux visiter celle ci plutôt que de faire un détour... | | | Je peux pas vraiment dire parce que je n'y suis pas encore allé, mais il semblerait que Petrified Forest NP en Arizona soit beaucoup plus intéressant que le state park d'Escalante... En tous cas, pour mon voyage de cet été, j'ai prévu une halte à PF en Arizona, mais en revanche je ne suis pas certain de passer à celui d'Escalante où je vais pourtant passer deux nuits.
En tous cas, si vous passez vers Meteor crater, vous n'y êtes qu'à une heure de route ce qui au format US n'est pas si énorme. | | | hello,
je me joins aux avis précédents : très dommage de zapper Bryce et Monument Valley... alors qu'il serait possible de les intégrer en passant un peu moins de temps à LA par ex (7 jours à LA   )... et je mettrais au moins 1 jour de plus à SFO qui ne se résume pas qu'à Alcatraz  ...
autre chose : Havasupai est fermé pour une durée indéterminée... donc attention à ne pas tout miser sur une très hypothétique réouverture, même en septembre.... cf www.havasupai-nsn.gov/tourism.html
@+ Vnoa | | | Comme tout le monde, mauvais choix pour Bryce au minimum.
Autre chose que je ne comprends pas du tout : Vous etes à Page, Vous allez au Grand CanyonPuis à Havasupai, et vous revenez sur vos pas pour aller à Meteor crater ???
Il serait plus logique de le placer entre Page et le GC, ou au moins entre le GC et Hawasupai, parce que là, c'est vraiment le plaisir de faire des KMs pour rien.
Et puis 1 jour et demi à SF contre une semaine à LA ??? qu'allez vous y faire? je basculerais au moins 3 jours sur SF | | | Bonjour Typhaine,
J'ai donc retiré de l'itinéraire " Monument Valley", et " Bryce canyon".
Comme les autres, à moins que tu ne sois déjà venu, il est très dommage de ne pas y aller. Bryce est notre "coup de cœur".
Arrivée San Francisco 12h50 heure locale Prise voiture de location à l’agence de l’aéroport Balades
Les balades seront courtes, il sera 21h50 à votre horloge biologique. 
Escalante petrified forest state park
Rien à voir avec Petrified Forest NP. Laissez tomber et arrêter vous à Bryce, vous ne regretterez pas (vous passez devant l'entrée).
Mardi 13 septembre Départ Page (2h30 de route)
Où avez-vous trouvé 2h30 de route entre Page et le Lac Powell ? Même à pied, c'est plus court ! D'ailleurs, vous couchez où en J10 sinon à Page ? N'oubliez pas Horseshoe Bend. A moins d'avoir un besoin ou une envie précise sur le lac ( Navajo Bridge en bateau par exemple), vous avez la possibilité de gagner 1 jour !
inutile car fermé ; 2 jours de récupérés. Vous pouvez donc faire Petrified Forest et Painted Desert sans problème. Et vous êtes quasiment sur place. | | | Bonjour, pour l'avoir fait il y a quelques années ne ratez pas Monument valley, quand vous êtes à Page vous n'etes pas loin, d'autre part de Mammouth lake vous pouvez largement arriver à Vegas dans la journée et gagner une journée, nous avions prévu de dormir dans la Death valley aussi mais en partant à 7 h du matin vous aurez pratiquement traversé la vallée pour 13h si mes souvenirs sont bons, de plus il fait une chaleur torride et que pensez-vous y faire ? | | | Autre chose que je ne comprends pas du tout : Vous etes à Page, Vous allez au Grand CanyonPuis à Havasupai, et vous revenez sur vos pas pour aller à Meteor crater ???
Il serait plus logique de le placer entre Page et le GC, ou au moins entre le GC et Hawasupai, parce que là, c'est vraiment le plaisir de faire des KMs pour rien.
 Je suis confuse là... Dans google maps poutant, je vois que Meteor crater n'est pas du tout entre Page et le Grand Canyon. ?? Ce serait + logique de faire meteor crater sur la route de Flagstaff, avec Petrified forest, non ? Je suis perdue... | | | Ok, merci pour ton aide, pour votre aide à tous  Je refais l'itinéraire, et je vous le soumet dès que j'ai terminé ! | | | Je confirme aussi ce qui a été dit pour l'heure d'arrivée à san Francisco... Arrivée vers 13H locale en gros à SFO, cela signifie que vous ne serrez pas sorti avant 15H30 le temps de passer la sécurité et récupérer les valises, prendre la voiture de location... Un minimum de 30 minutes pour trouver l'hôtel, 30 minutes le temps de vous garer, prendre la chambre, vous installer... En gros vous ne serrez opérationnels que vers 16H30 heure locale. Soit entre 1H30 du matin pour ce qui concerne l'horaire Français... Déjà dur après une pleine journée à voyager.
Vous risquez ce soir là de ne pas faire beaucoup de choses du fait de la Fatigue. 
Je trouve aussi trop trop dommage de ne pas faire Bryce compte tenu que vous passez à côté. Et passer si près de Monument Valley est également trop dommage, compte tenu qu'il suffit de 2 ou trois heures pour avoir un bon aperçu du site... | | | Salut
Globalement je trouve que c'est trop rapide... Un peu partout! 1 seul jour à San Francisco (le jour d'arrivée ne comptant pas, et le J3 étant consacré à la route pour Yosemite en grande partie...) 1 seule nuit à Las Vegas (il faudrait quand même un jour complet et donc 2 nuits) Zion et Bryce mériteraient peut être un peu plus J12 est infaisable! Tu vas devoir supprimer au moins Canyon de Chelly. Ou renoncer à Meteor Crater et Wupatki. Havasupai est pour l'instant fermé jusqu'à nouvel ordre... A mon avis zappe pour cette fois-ci (même si ça réouvre) et rééquilibre le reste de ton circuit. LA c'est juste pour reprendre l'avion?
@++ | | | À: Itat · 4 avril 2011 à 13:23 Re: Avis sur itinéraire dans l' Ouest américain en septembre 2011? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 277 affichages · Partager Pour Las Vegas, nous ne voulons passer qu'une nuit. Ok pour enlever Wupatki et le canyon de Chelly...  Et pour LA, nous y rejoignons des amis qui y sont pour quelques temps.
Et j'ai dis dans mon dernier message que nous allions rester 2 jours de + à San Francisco plutôt qu'à LA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 394 visiteurs en ligne depuis une heure! |