LeTigre · 31 mars 2008 à 0:05 · Une photo 60 messages · 13 participants · 6 566 affichages | | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 12:18 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 41 de 60 · Page 3 de 3 · 1 377 affichages · Partager Le plus dur quand on a jamais mis les pieds dans l'Ouest US c'est d'arriver a appréhender combien de temps il va falloir pour voir correctement telle ou telle chose... Et comme il n'y a majoritairement que des choses à voir...
Bref, pour revenir aux premiers messages de ce topic, je savais pertinement que de toutes façons si vous m'aviez donné des itinéraires tout fait, il y aurait tjs eu quelques chose qui ne me plairait pas, pour preuve j'ai repris ma copie encore une fois avec la carte sur le bureau et l'aide de quelques amis, et je pense être arrivé à quelque chose de pas trop mal, qu'en pensez vous ?
J1 : Vol Paris - Phoenix, récupération de la voiture, Nuit PhoenixJ2 : Phoenix > Grand Canyon / Journée Grand Canyon - Sunset Grand CanyonJ3 : Sunrise Grand Canyon > Monument Valley > Goosenecks SP > Bluff J4 : Bluff > Mesa Verde NPJ5 : Mesa Verde > Moab [ Needles] J6 : Canyonlands NP / Dead Horse Point SP J7 : Arches le matin > Torrey [ Goblin Valley / Capitol Reef ] J8 : Torrey > Bryce par la scenic drive 12 [ Escalante / Kodachrome Bassin ] J9 : BryceJ10 : Bryce > Page - Antelope Canyon (10h30) > Horse Shoe Bend > ZionJ11 : Zion NP > Las VegasJ12 : Las Vegas > Death ValleyJ13 : DV > Lone Pines > Mamoth Lake > Mono Lake > YosemiteJ14 : Yosemite > Mariposa Grove, pour les sequoias géants > Frisco J15 : Frisco J16 : Frisco J17 : Frisco J18 : San francisco – Paris | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 13:55 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 42 de 60 · Page 3 de 3 · 1 371 affichages · Partager Le plus dur quand on a jamais mis les pieds dans l'Ouest US c'est d'arriver a appréhender combien de temps il va falloir pour voir correctement telle ou telle chose... Et comme il n'y a majoritairement que des choses à voir...
Bref, pour revenir aux premiers messages de ce topic, je savais pertinement que de toutes façons si vous m'aviez donné des itinéraires tout fait, il y aurait tjs eu quelques chose qui ne me plairait pas, pour preuve j'ai repris ma copie encore une fois avec la carte sur le bureau et l'aide de quelques amis, et je pense être arrivé à quelque chose de pas trop mal, qu'en pensez vous ?
J1 : Vol Paris - Phoenix, récupération de la voiture, Nuit PhoenixJ2 : Phoenix > Grand Canyon / Journée Grand Canyon - Sunset Grand Canyon Si tu peux passer par Jerome et Sedona ça vaut la peine J3 : Sunrise Grand Canyon > Monument Valley > Goosenecks SP > Bluff Dommage pour le coucher de soleil à MV, après Goosenecks, la boucle par Valley of the Gods est belle. J4 : Bluff > Mesa Verde NPJ5 : Mesa Verde > Moab [ Needles] J6 : Canyonlands NP / Dead Horse Point SP J7 : Arches le matin > Torrey [ Goblin Valley / Capitol Reef ] J8 : Torrey > Bryce par la scenic drive 12 [ Escalante / Kodachrome Bassin ] J9 : BryceJ10 : Bryce > Page - Antelope Canyon (10h30) > Horse Shoe Bend > Zion Curieuse journée sur le plan route, à moins que tu programmes Cottonwood Canyon et Grosvenor Arch, entre Bryce (après avoir vu Kodachrome près de Canonville) et Big Water (il faut un 4x4) www.ouestusa.fr/GESNM.html . Sinon je ferais GC à MV par Page, MV à Mesa Verde par Goosenecks Mulei Point et Valley of the Gods, Moab, Torrey, Bryce, Zion (étape ou passage selon rando ou timing), Las Vegas, Death Valley, Nuit à Lee Vining, YosemiteJ11 : Zion NP > Las VegasJ12 : Las Vegas > Death ValleyJ13 : DV > Lone Pines > Mamoth Lake > Mono Lake > Yosemite Bodie SP est à voir, mais du coup longue journée sauf si voir plus haut J14 : Yosemite > Mariposa Grove, pour les sequoias géants > Frisco J15 : Frisco J16 : Frisco J17 : Frisco J18 : San francisco – Paris
En résumé, je crois que tu veux trop en voir en 18j, il manque 3/4 jours pour moins courir, plus profiter, visiter et marcher un peu. Exemple : J1 France - PHOENIX J2 GRAND CANYON J3 GRAND CANYON J4 PAGE J5 MONUMENT VALLEY J6 MOAB J7 MOAB J8 MOAB J9 TORREY J10 BRYCE J11 BRYCE J12 ZION J13 LAS VEGAS J14 LAS VEGAS J15 DEATH VALLEY J16 LEE VINING J17 YOSEMITE J18 YOSEMITE J19 SF J20 SF J21 SF J22 SF - France
Bonne réflexion Patrick | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 14:00 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 43 de 60 · Page 3 de 3 · 1 370 affichages · Partager Le J10, ça colle pas. Aller à Page pour revenir à Zion c'est perdre beaucoup de temps et de kms... ou faudrait le faire après Grd Canyon et avant Monument Valley. Ou alors tu zappes Page et tu passes + de temps à Zion avec Valley of Fire avant Vegas et 1 nuit de + dans la ville du vice | | | À: PSI31 · 20 avril 2008 à 14:48 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 44 de 60 · Page 3 de 3 · 1 365 affichages · Partager >J2 : Phoenix > Grand Canyon / Journée Grand Canyon - Sunset Grand CanyonSi tu peux passer par Jerome et Sedona ça vaut la peine
Ok noté
>J3 : Sunrise Grand Canyon > Monument Valley > Goosenecks SP > Bluff Dommage pour le coucher de soleil à MV, après Goosenecks, la boucle par Valley of the Gods est belle.
Oui je te concède que louper le Sunset c'est ballot...  En ce qui concerne Valey of Gods, faut pas prendre une piste ou qqchose du genre ? Plus précisement, avec une voiture normal on est sur d'y accéder ?
>J10 : Bryce > Page - Antelope Canyon (10h30) > Horse Shoe Bend > ZionCurieuse journée sur le plan route,
Ouais... J'avais vu... Mais techniquement ça a/avait l'air de passer c'est pour ça que...
Sinon je ferais GC à MV par Page, MV à Mesa Verde par Goosenecks Mulei Point et Valley of the Gods, Moab, Torrey, Bryce, Zion (étape ou passage selon rando ou timing), Las Vegas, Death Valley, Nuit à Lee Vining, Yosemite
Noté
>J13 : DV > Lone Pines > Mamoth Lake > Mono Lake > YosemiteBodie SP est à voir, mais du coup longue journée sauf si voir plus haut
Ok. En fait à partir d'ici c'est " du rab " puisque je ne pensais pas aller à Frisco pour autre chose que de voir l'Airport. je peux donc rajouter une nuit qqpart sans soucis...
Presque 2 jours à GC ? J'avais pourtant l'impression qu'une journée c'était bon... ?? (Mis à part les " problèmes " de sunset et sunrise ! - je vais acheter deux cartes postales, on va pas rester là QUE pour ça !    ) Toutes les randos ont l'air balaises et si je prévoit de marcher un peu, je ne suis clairement pas randonneur.
Sinon, je n'ai QUE 5 semaines de vacances annuels (comme tout le monde en france, non ?  ) et pas question de prendre plus de 3 semaines consécutif donc la dessus y'a pas à se prendre le chou, je suis taquet !
Merci de ton aide/patience | | | À: Vazyvite · 20 avril 2008 à 14:58 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 45 de 60 · Page 3 de 3 · 1 365 affichages · Partager Le J10, ça colle pas. Aller à Page pour revenir à Zion c'est perdre beaucoup de temps et de kms... ou faudrait le faire après Grd Canyon et avant Monument Valley.
C'est effectivement ce que préconise PS aussi
Ou alors tu zappes Page
Ah que non ! 
et tu passes + de temps à Zion avec Valley of Fire avant Vegas et 1 nuit de + dans la ville du vice 
Pas taper, hein ? Mais est ce qu'a ce stade du trip, j'aurais encore envie de voir une vallée avec des zoli rochers fussent ils des gods ??   ou est que j'en aurais pas marre de voir des cailloux ? | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 15:24 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 46 de 60 · Page 3 de 3 · 1 363 affichages · Partager Valley of the gods (petit monument valley, moins touristique, piste faisable en véhicule normal si temps sec à allure paisible) Techniquement ça passe oui, mais bon......... Mammoth Lakes rien de bien spécial à voir, surtout vu le temps dont tu disposes San Francisco : airport seulement, tu connais déja la ville ? Grand Canyon: un jour plein si tu veux faire un vol et profiter un peu, car la veille un peu speed et le lendemain aussi, sinon tu as plus vivant que les cartes postales le DVD Vidéo Guide Hachette USA Côte Ouest et Far West  . Valley of Fire vaut le détour vraiment, surtout au soleil couchant, d'autant plus qu'arriver à Vegas la nuit est cent fois plus beau ! Pour les jours de vacances, si J1=Samedi, J22=Samedi donc ça passe Quant au 5 semaines, certains y rajoutent RTT (car parfois toujours 40h/semaine), heures sup récupérées non payées et congés de l'année précédente non pris....  Patrick | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 15:44 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 47 de 60 · Page 3 de 3 · 1 361 affichages · Partager Valley of Fire c'est un petit parc et c'est sur la route qui descend à Vegas donc à faire en fin de journée et en +, fera moins chaud en Septembre. Y'a juste une petite balade de 30-40mn sinon tout le reste est de la Scenic Road... donc dans tes cordes (comme dans les miennes d'ailleurs  ). C'est que du Best Of ici !
Si tu zappes pas Page, je zapperais Mesa Verde alors pour se laisser un peu de temps ! | | | À: PSI31 · 20 avril 2008 à 15:47 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 48 de 60 · Page 3 de 3 · 1 359 affichages · Partager Mammoth Lakes rien de bien spécial à voir, surtout vu le temps dont tu disposes
Ok. Et Mono Lake ? Il semble chouette celui là...
San Francisco : airport seulement, tu connais déja la ville ?
Nope, jamais mis un pied en Amérique mais... je n'ai que 17 jours et Frisco ne fait pas parti des mes priorités prioritaires ! 
Grand Canyon: un jour plein si tu veux faire un vol
Pas de vol. Pareil que la réponse précédente. Faut faire des choix en temps et en finances. En plus, circonstances aggravantes, pour un visiteur lambda (donc non photographe pro) y'a pas moyen de sortir une photo correcte depuis un avion | | | À: Vazyvite · 20 avril 2008 à 16:15 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 49 de 60 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager Si tu zappes pas Page, je zapperais Mesa Verde alors pour se laisser un peu de temps !
Puisque tu en parle, j'ai effectivement lu plusieurs avis... pas négatif mais pas follement enthousiastes non plus sur Mesa Verde, pourtant je me disais que ça permettrait de voir autre chose, un peu d'histoire humaine... Non ? | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 16:16 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 50 de 60 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager Si tu vas à Bodie, Mono Lake est sur la route, sinon un petit détour d'une heure au total (pour info Mono Lake a fait la couverture de l'album "Whish You Were here" de Pink Floyd, sinon : images.google.fr/...=mono+lake&gbv=2 Dommage pour San Francisco, mais pour moi c'est un "crime"  ! Sûr que le vol n'est pas donné, en plus à faire la dépense autant faire l'hélico depuis Tusayan. Patrick | | | À: PSI31 · 20 avril 2008 à 16:22 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 51 de 60 · Page 3 de 3 · 1 252 affichages · Partager Dommage pour San Francisco, mais pour moi c'est un "crime"
Je conteste même pas !!  Mais on sait bien que le "montage" des voyages, c'est tjs frustrant !!! | | | À: LeTigre · 20 avril 2008 à 16:40 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 52 de 60 · Page 3 de 3 · 1 249 affichages · Partager Au bout du compte, tu te régaleras, c'est l'essentiel. Patrick | | | À: PSI31 · 21 avril 2008 à 18:22 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 53 de 60 · Page 3 de 3 · 1 238 affichages · Partager Si tu peux passer par Jerome et Sedona ça vaut la peine
Heuh... y'a quoi chez Jerôme ??? | | | À: PSI31 · 21 avril 2008 à 22:06 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 55 de 60 · Page 3 de 3 · 1 230 affichages · Partager Merci pour Jerôme ! 
Je pense que je vais le laisser pour la prochaine fois....
Sinon, pour Mesa Verde, TOI tu en pense quoi de l'endroit ? | | | À: LeTigre · 21 avril 2008 à 22:28 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 56 de 60 · Page 3 de 3 · 1 227 affichages · Partager Bonsoir, J'ai visité, hors période touristique, donc pas d'attente et pas de queue sur la route. Pour les américains c'est un site mythique, un peu comme Lascaux ou Tautavel pour nous. J'avoue personellement ne pas avoir été aussi sensible que cela aux côtés archéologique et historique. C'est instructif, le site est beau, mais ayant fait quelques jours avant Chelly, je n'ai pas été émerveillé. A savoir que selon certains posts du forum, en saison c'est bourré et il faudrait réserver pour certaines visites. Si tu fais Chelly, je zapperais Mesa Verde sans hésitation et à la limite même si tu ne le fais pas, pour voir/faire plus "grandiose", approfondir Needles ou Canyonlands avec la shafer trail pour avoir la vision d'en bas et s'approcher du colorado, mais la faut un 4x4. Patrick | | | À: PSI31 · 21 avril 2008 à 22:42 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 57 de 60 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager Pour les américains c'est un site mythique, un peu comme Lascaux ou Tautavel pour nous.
J'ai visté Lascaux (enfin le fac similé) hors période de vacances, pas de file d'attente non plus !!
le site est beau, mais ayant fait quelques jours avant Chelly, je n'ai pas été émerveillé.
Mais Chelly est un canyon donc une merveille naturelle alors que Mesa Verde est un village indien (pour simplifier), non ?
Moi ce qui m'interesse la dedans c'est l'aspect historique, il est bien présent au moins ? | | | À: LeTigre · 21 avril 2008 à 22:53 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 58 de 60 · Page 3 de 3 · 1 224 affichages · Partager Mesa Verde est aussi un petit canyon, il y a quuelques vestiges sur le plateau, mais l'essentiel est dans le canyon.
Chelly comporte aussi des habitations Pour info tu peux télécharger cartes et infos : www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Patrick | | | À: PSI31 · 21 avril 2008 à 23:10 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 60 de 60 · Page 3 de 3 · 1 221 affichages · Partager Pour voir : Mesa Verde
- Chelly
Patrick
Super !!   Parce que justement les cartes (maps) ça parle moyennement, avec tes liens au moins on se rends compte des choses. Et au visionnage des vidéos Chelly à effectivement l'air plus tentant que MV... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 893 visiteurs en ligne depuis une heure! |