|  |  |
 | | | | LeTigre · 31 mars 2008 à 0:05 · Une photo 60 messages · 13 participants · 6 561 affichages | | | | 31 mars 2008 à 0:05 Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 1 de 60 · Page 1 de 3 · 3 977 affichages · Partager Bonjour, je vais faire exactement ce qu'il ne faut jamais faire : poser une question totalement basique qui va donner à certains une furieuse envie de me répondre vertement : soyez sympas, retenez vous !! 
Deuxième quinzaine de septembre 2008 je me dis que j'irais bien passer une 15aine de jours dans l' ouest américain pour visiter et surtout photographier le wild west et ses décors somptueux
Seulement le sujet est tellement vaste que pour un premier voyage je ne sais même pas par ou commencer ! Je serais seul et je n'ai pas d'envie spécial d'aller visiter las Vegas ou d'autres villes (Alors que la plupart des trips évoqués ici prennent un compte des jours de visite de Frisco ou Vegas)
Alors voila la question basique - basique : que me donneriez vous comme conseil / liens pour pouvoir commencer établir les bases d'un voyage ?
Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LeTigre · 31 mars 2008 à 8:46 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 2 de 60 · Page 1 de 3 · 3 950 affichages · Partager ben je serais tenté de te dire : achète un guide! lit le forum, prend une carte, fixe dessus les points par lesquels tu veux passer et l'itinéraire se dessinera de lui même et ensuite reviens sur le forum poser des questions précises. Il n'y a pas 2 circuits identiques, donc chacun fait le sien. Ensuite tu peux aussi t'appuyer sur les circuits tout fait et les retoucher à ta sauce, ou encore si tu n'as pas le temps de te le préparer toi même ben passe par une agence. Il faut pas mal de temps, beaucoup d'essai avant d'arriver à un circuit qui te conviendra.
Si j'avais voulu être pas sympa j'aurais dit : Deuxième quinzaine de septembre 2008 je me dis que j'irais bien passer une 15aine de jours dans l'ouest américain pour visiter et surtout photographier le wild west et ses décors somptueux et tu t'ai dit que j'irais bien sur le forum pour qu'on me donne un circuit tout fait au lieu de passer une 15aine de jours de préparation, mais je suis pas comme ça!! | | | Ah oui, mais du coup avec cette liste, tu vas faire manquer à "LeTigre" les fabuleux coins suivants : la Death Valley, le parc de Yosemite la Sierra Nevada les Alabama Hills,...
Bon, si après ça, LeTigre ne se précipite pas dans une librairie pour suivre le premier conseil qui lui a été donné : acheter un guide et se faire déjà en fonction de ses gouts la liste de "SES" priorités, alors c'est qu'on aura tout faux | | | À: LeTigre · 31 mars 2008 à 14:39 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 5 de 60 · Page 1 de 3 · 3 908 affichages · Partager Si tu veux découvrir des décors somptueux et faire des photos, tu as le Yellowstone (de loin mon préféré...) et la région de Moab. | | | [ Génial le renommage du topic !  Maintenant il se fond mieux dans les 250 000 autre topics ! Merci le Modo ! ]
Salut à tous et merci des réponses !
ben je serais tenté de te dire : achète un guide!
MdR !! Pourquoi ? Parce que c'est ce que j'ai voulu faire ! j'ai donc été ce midi à Carré Sénart (Grand et récent centre commercial du 77) ben chez Cultura : un gros rien sur les guide de l'ouest US (NY y'en à plein) et Virgin : tout pareil !!! (En fait ils ont du virer les guides 2007 et attendre les nouveaux mais ça fait bizarre quand même !) Donc dés que j'ai fini ici je vais aller Amazoné !
Sinon :
lit le forum, prend une carte, fixe dessus les points par lesquels tu veux passer et l'itinéraire se dessinera de lui même
Oui je sais bien et c'est ce que je vais faire de ttes façons mais je connais le truc je vais avoir des points "incontournables" pour 12 semaines  alors c"'était pour passer de suite à l'étape deux " D'après vous dans des 258 endroits suivants lesquels sont VRAIMENT incontournables ?? "  
Il n'y a pas 2 circuits identiques, donc chacun fait le sien.
Mais c'est bien pour ça que j'ai besoin de vos conseils !
Si j'avais voulu être pas sympa j'aurais dit [..] et tu t'ai dit que j'irais bien sur le forum pour qu'on me donne un circuit tout fait au lieu de passer une 15aine de jours de préparation, mais je suis pas comme ça!!
Ouais mais t'es sympa et tu te serais de toutes façons dit que qqun qui est sur VF depuis 2ans et demi ne peut pas faire ça !! | | | À: LeTigre · 31 mars 2008 à 17:33 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 7 de 60 · Page 1 de 3 · 3 866 affichages · Partager Ouais mais t'es sympa et tu te serais de toutes façons dit que qqun qui est sur VF depuis 2an et demi ne peut pas faire ça !! 
Ben oui... on ne peux pas envoyer bouler un gars qui a près de 1400 messages sur VF  . Les premiers messages sont de bons conseils. Allez, en route petit bolide  . septembre est assurément une bonne période, encore que tes hotes seront fatigués d'avoir vu passer des français à l'euro fort durant tout l'été... | | | Frisoulette, tcvoyageur et Kimy91, merci beaucoup pour les noms et les liens... Hmmmm au pif, vous êtes sur que j'en ai pas pour 1 mois rien qu'avec les endroits que vous m'avez filé ??  
Soyez en sur, je reviendrais ! | | | À: Fredxiii · 31 mars 2008 à 17:36 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 9 de 60 · Page 1 de 3 · 3 861 affichages · Partager Allez, en route petit bolide  . septembre est assurément une bonne période, encore que tes hotes seront fatigués d'avoir vu passer des français à l'euro fort durant tout l'été...
Ben ouais t'as qu'a voir, il n'y a plus une seul guide West USA dans les librairies !! :)) | | | À: LeTigre · 31 mars 2008 à 19:15 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 10 de 60 · Page 1 de 3 · 3 843 affichages · Partager salut,
On te l'a déjà dit plus haut : Fait le Grand Circle à partir de Las Vegas, tu en a pour 2 semaines. Point à la ligne, inutile d'aller voir ailleurs. C'est certainement l'un des endroits les plus beaux des USA.
A+ Dom | | | À: Dommm063 · 31 mars 2008 à 20:11 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 11 de 60 · Page 1 de 3 · 3 777 affichages · Partager Ok M'sieur ! | | | À: Overclub · 1 avril 2008 à 23:33 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 13 de 60 · Page 1 de 3 · 3 719 affichages · Partager Merci des infos ! Le site roadtrippin.fr est celui du nounours auvergnat 
J'ai commandé des bouquins/cartes qui devraient arriver demain ou après demain. Je traine sur VF mais comme prévu je suis submergé par les hot spots !! 
Par contre à priori la principale différence entre le trip que je veux faire et celui que la plupart des gens font la première fois est que je suis décidé à " zapper" les villes, pas de Frisco, ni de LA ni de Vegas sinon pour les aéroport... | | | À: LeTigre · 2 avril 2008 à 8:16 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 14 de 60 · Page 1 de 3 · 3 704 affichages · Partager Ah oui c'est vrai, je n'avais pas vu la signature du nounours auvergnat...en tous cas, merci le nounours car le fichier Excel est rudement bien fait :-)
Bon sur certain trajet, j'ai du mal à me représenter ce que représente 7h de voiture mais je crois qu'il faut bien passer par là...surtout si tu évites les grandes villes. | | | À: Overclub · 2 avril 2008 à 20:17 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 15 de 60 · Page 1 de 3 · 3 682 affichages · Partager Je suis moi-même en préparation d'un tel voyage (mais de 3 semaines, en évitant, moi-aussi les villes). J'ai posté 2 ou 3 questions. Voir les réponses. J'ai utilsé la carte Michelin et le guide Michelin Voyager Partique mentionné ci-dessus que j'ai trouvé très bien (à priori.. je verrai le résultat en septembre..). J'ai trouvé le lien suivant www.us-parks.com/the_grand_circle.html qui propose ce circuit en 10 jours et +. Cela devrait te donner des idées et servir de trame. J'ai quand même l'impression que certains parcs réclament plus de temps qu'indiqué là mais çà donne quand même de bonnes indications. Autre site interressant : www.parcs.net Bon voyage, François | | | À: Sibusate · 2 avril 2008 à 20:31 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 16 de 60 · Page 1 de 3 · 3 661 affichages · Partager Merci ! Tu prévois d'arriver/partir d'ou (aux US) ?
Des mes premières recherches j'ai une furieuse envie d'aller jusqu'au Yellowstone... pourtant c'est pas le round circle  !! A suivre ! | | | À: Fredxiii · 2 avril 2008 à 21:30 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 18 de 60 · Page 1 de 3 · 3 647 affichages · Partager J'y suis déja sur zyva !  Plus exactement au moment ou il déboule comme un marteau dans un virage ensablè  Et j'ai aussi vu tout les itinéraire (pas tous regardé mais vu !)
2 semaines, tu peux oublier Yellowstone
Et voilà, je savais que vous alliez devenir désagréable à un moment ou un autre !! | | | À: LeTigre · 3 avril 2008 à 3:52 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 19 de 60 · Page 1 de 3 · 3 638 affichages · Partager Pour ce qui me concerne j'ai choisi d'arriver à San Francisco et de repartir de Los Angeles. Pour un circuit de 15 jours (seulement) j'aurais probablement choisi d'arriver et de repartir de Las Vegas et de sauter Yosemite pour ne faire que Grand Circle. Mais je ne peux pas être certain que ce soit le meilleur choix, n'étant pas encore parti. Il vaut mieux que tu suives les avis de ceux qui en ont déjà fait l'expérience. François | | | À: LeTigre · 5 avril 2008 à 0:00 Re: Itinéraire dans l' Ouest américain à partir de mi-septembre? Message 20 de 60 · Page 1 de 3 · 3 600 affichages · Partager Salut à tous, j'ai reçu mes guides (bouquins) ma carte, donc je planche ! 
Et j'ai toujours envie d'aller à Yellowstone même si j'ai bien compris que ce n'était pas vraiment le plus logique puisque c'est très excentré de la tournée des parcs classiques... Dans l'idée de ne pas devoir faire un aller et retour savez vous s'il un moyen de commencer le trip par ici ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 687 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |