Nakata · 29 août 2011 à 16:06 · 6 photos 47 messages · 11 participants · 4 824 affichages | | | | Compte 6 h A/R... Difficile de pouvoir être à The Wave, le lendemain. Il te faut aussi un permis pour ce lieu. @+ le spartiate
Par difficile, tu parles de l'effort physique ou du timing ?
Si c'est une question d'effort physique, je vais reconsidérer cette histoire de Subway pour faire une journée plus cool (East Mesa Trail le matin + Kolob Canyon View Point au coucher de soleil ?).
Si c'est une question de timing, le départ de The Wave n'est pourtant qu'à 2h de route de Springdale... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Subway n'est pas physique, enfin pour moi 
Si tu as gagné " The Wave" à la loterie.... Pas de problème de timing  Par contre, si tu n'as pas gagné, il te faut être à la station Paria, à J-1 avant 9h pour participer à la loterie. En clair, ex: si tu veux randonner le vendredi, il faut participer à la loterie le jeudi avant 9h A prendre en compte! @+ le spartiate | | | Subway n'est pas physique, enfin pour moi 
Si tu as gagné " The Wave" à la loterie.... Pas de problème de timing  Par contre, si tu n'as pas gagné, il te faut être à la station Paria, à J-1 avant 9h pour participer à la loterie. En clair, ex: si tu veux randonner le vendredi, il faut participer à la loterie le jeudi avant 9h A prendre en compte! @+ le spartiate
En fait, ce que je comptais faire :
Si j'obtiens le permis du samedi 19/08 par internet : - jeudi 16/08 et vendredi 17/08 : Zion- samedi 18/08 : Zion -> The Wave -> Page - dimanche 19/08 : Antelope - lundi 20/08 : route vers Grand Canyon- mardi 21/08 : descente du Grand Canyon- mercredi 22/08 : remontée du Grand Canyon, route vers Kingman - jeudi 23/08 : Kingman -> LV - vendredi 24/08 : LV
Si je n'obtiens pas le permis par internet : - passer un jour de plus dans la réserve navajo et ainsi décaler tout mon itinéraire d'un jour (se rattraper sur la fin, soit en ne faisant pas la descente du Grand Canyon, soit en passant une seule soirée au lieu de 2 nuits à LV... vos avis ?) - vendredi 16/08 et samedi 17/08 : Zion- dimanche 18/08: Zion -> Loterie de The Wave -> rando de Buckskin Gulch -> Page - lundi 20/08 : The Wave si succès à la loterie, Antelope si échec - mardi 21/08 : route vers le Grand Canyon, en passant par Antelope si pas visité la veille - mercredi 22/08 : points de vue du Grand Canyon (ou descente ?) - jeudi 23/08 : Grand Canyon -> LV (ou remontée et route vers Kingman ?) - vendredi 24/08 : LV (ou Kingman -> LV ?)
Ça tient la route ?
Au passage, je ne parviens pas à trouver un site avec les statistiques des tirages au sort... | | | je n'ai pas réussi à retrouver les statistiques des demandes pour the Wave, mais je dois avoir quelques photos de ce qui était affiché... Pour le choix de descendre au fond du GC, c'est aussi suspendu à l'obtention d'une place de camping en bas, (obligatoire) ce qui n'est pas du tout facile, (un peu comme The Wave...) | | | Au passage, je ne parviens pas à trouver un site avec les statistiques des tirages au sort...
Pour Aout, compte 300 personnes d'inscrits / jour en moyenne. | | | je n'ai pas réussi à retrouver les statistiques des demandes pour the Wave, mais je dois avoir quelques photos de ce qui était affiché... Pour le choix de descendre au fond du GC, c'est aussi suspendu à l'obtention d'une place de camping en bas, (obligatoire) ce qui n'est pas du tout facile, (un peu comme The Wave...)
Pour le fond du canyon, j'aurais fait une petite exception à mon budget, et réservé deux places au Phantom Ranch je crois, comme ça pas besoin de permis...
Pour les stats, je serais surtout intéressé par les variations selon le jour de la semaine. | | | Bonne idée, la difficulté est de réserver ces places (très demandées !). il faut le faire dès l'ouverture des réservations, en tenant compte du décalage horaire avec la France, car les places partent dans les premières heures : pour le mois mai, même en prenant ces précautions, ça a été sans succès... Pourtant je suis convaincu que la meilleure manière d'appréhender la grandeur du GC c'est bien de faire descendre tout en bas, d'y passer une nuit, et de remonter. A choisir avec une nuit à Vegas, le choix est vite fait ! | | | Bonne idée, la difficulté est de réserver ces places (très demandées !). il faut le faire dès l'ouverture des réservations, en tenant compte du décalage horaire avec la France, car les places partent dans les premières heures : pour le mois mai, même en prenant ces précautions, ça a été sans succès... Pourtant je suis convaincu que la meilleure manière d'appréhender la grandeur du GC c'est bien de faire descendre tout en bas, d'y passer une nuit, et de remonter.
Au niveau timing de réservations, je compte prendre mon billet d'avion en janvier (moins cher) et tout vite réserver dans la foulée... On verra bien. Je dois dire que ça me fait un peu peur pour obtenir des cabins de base à Yellowstone, car certaines sont déjà prises pour juillet 2012  . Au pire, ce sera motel à West Yellowstone pendant les 5 nuits.
A choisir avec une nuit à Vegas, le choix est vite fait !
Un point pour le Grand Canyon, alors ! 
Par contre, un point pour Las Vegas : ma chère et tendre nouvellement épousée adore se balader en ville, alors déjà que ce voyage ne lui laisse pas beaucoup d'os à ronger, à part San Francisco...
Un point pour le Grand Canyon à nouveau : elle aime bien se balader dans les petits quartiers méconnus de Paris, ce genre de coins, alors pas sûr que Las Vegas corresponde... Même si ça pourrait être sympa dans la mesure où on n'a jamais visité de quartier à building (qui a dit la Défense ?  )
Un point pour Las Vegas : la descente du Grand Canyon semble chouette, mais est-ce qu'elle ne va pas nous blaser, en fin de voyage, après avoir marché dans Bryce Canyon, The Needles, etc ?
Indécis je suis. | | | Juste comme ca Nakata, à Vegas, au mois d'aout, en journée, il fait 45°C. Marcher plus de 1h, c'est extrêmement difficile. On recherche très vite la clim de l'intérieur des batiments.
Un point pour le GC (où il ne fera que 40°C) | | | Juste comme ca Nakata, à Vegas, au mois d'aout, en journée, il fait 45°C. Marcher plus de 1h, c'est extrêmement difficile. On recherche très vite la clim de l'intérieur des batiments.
Un point pour le GC ( où il ne fera que 40°C)
Ouf ! 
Mais si j'arrive un jour en avance à LV, j'aurai 2 soirées là-bas, et pas une seule soirée occupée en partie par la restitution de la voiture de location.
Ceci dit, j'ignore le temps nécessaire pour parcourir l'essentiel du Strip à pied...
Peut-être juste le parcourir en voiture avant de la rendre ?
Faut voir aussi à quelle heure sera mon vol pour Paris le lendemain matin. | | | - lundi 20/08 : The Wave si succès à la loterie, Antelope si échec
Salut,
En cas d'échec à la loterie, je te conseillerai plutôt d'aller faire un tour du côté d'Edmaïer's secret. ( www.phschuler.com/...%20SECRET/index.html )
C'est pas aussi spectaculaire que The Wave, mais c'est une très belle rando, un peu dans le même esprit. Antelope Canyon n'occupe pas une journée (et puis c'est la cohue...)
Pour le tirage au sort, les chances semblent plus élevées sur place que par internet. Fin mai, on était environ 25 groupes pour 90 personnes chaque jour en moyenne contre plus de 200 par internet. Mais selon certains témoignages récents, il semblerait qu'il y a quelques semaines, ça tournait à 15-20 personnes sur place... | | | - lundi 20/08 : The Wave si succès à la loterie, Antelope si échec
Salut,
En cas d'échec à la loterie, je te conseillerai plutôt d'aller faire un tour du côté d'Edmaïer's secret. ( www.phschuler.com/...%20SECRET/index.html )
C'est pas aussi spectaculaire que The Wave, mais c'est une très belle rando, un peu dans le même esprit. Antelope Canyon n'occupe pas une journée (et puis c'est la cohue...)
Par Antelope Canyon, j'entendais Upper (photography tour) + Lower, sans oublier Horseshoe Bend pas loin. Ce qui doit déjà plus occuper je présume 
Mais je vais étudier le coin dont tu parles. | | | Bonsoir,
Au passage, je ne parviens pas à trouver un site avec les statistiques des tirages au sort...
Le nombre d'inscrits est très variable d'un jour à l'autre - et difficilement prévisible. Nous sommes passés à la Ranger Station le 7 juillet et j'ai jeté un coup d'oeil sur les tirages des jours précédents. J'ai retenu ces deux dates
mardi 28 juin - 55 inscrits mardi 5 juillet - 9 inscrits!!
Anne | | | " Mais selon certains témoignages récents, il semblerait qu'il y a quelques semaines, ça tournait à 15-20 personnes sur place... " " mardi 28 juin - 55 inscrits mardi 5 juillet - 9 inscrits!! "
Oui... mais (car il y a un mais  ...)Je me demande si ce faible nombre de participants à la loterie sur place, n'était pas dû à la météo qui était trèèèèèèès orageuse à ce moment. Le manque de soleil et la piste rendue plus difficile d'accès (surtout pour une berline) en ont certainement découragé plus d'un! | | | J'ai réussi à trouver cette photo sur le net : (pour avril 2010)
évidemment ça ne fait pas une série statistique, mais déjà sur cet exemple, le W-E est là où le nombre de candidature le plus faible...  (et c'est ce que j'avais retenu en voyant la liste affichée à Paria Post) Effectivement la météo est à prendre en compte ! (il faudrait faire une recherche pour savoir comment était le W-E du 10&11 avril 2010) après recherches, il faisait plutôt beau cette semaine là... www.wunderground.com/...istory.html#calendar | | | Ce casse-tête 
Je passe du coq à l'âne, mais j'aurais une question sur la nourriture dans cette région...
Voilà, mes habitudes lors des roadtrips en Europe (Sud de la France et Italie, donc régal), c'est d'acheter des légumes (une barquette de tomates cerises ou un melon par exemple), du pain, du fromage ou de la charcut, bref, de la nourriture froide, au supermarché ou dans un marché, et de pic-niquer sur la route : c'est à la fois bon et économique.
Alors avec la réputation des USA, je m'inquiète un peu sur le contenu des supermarchés ou épiceries dans l'Ouest ! Est-ce que j'y trouverai des crudités genre barquettes de tomates cerises, pratiques pour pic-niquer ?
Pour les protéines, en nourriture froide, on doit pas trouver grand chose... Qu'est-ce qu'on peut acheter qui fasse l'affaire, sans avoir besoin de réchaud ?
Je suppose qu'on ne trouve pas de vrai pain, et que pour le sandwich du midi en rando, ce sera du pain de mie... Toute la question est de savoir quoi mettre dedans !
Pour le soir, je m'inquiète moins, il parait qu'il y a souvent des micro-ondes dans les motels, des barbecues dans les campings et des snacks pas chers !
Sinon, j'ai prévu d'acheter une glacière sur place : est-ce qu'on peut remettre son glaçon à geler pour la nuit dans les campings et hôtels, comme en France ? | | | bonsoir,
Aux States, tu trouves de tout et même au delà de tes désirs et envies. Si tu meurs de faim, écrit-moi  Les USA sont au bord de la faillite, mais ce n'est pas encore le quart monde 
Tu achètes ta glacière au 1er Walmart venu. Dans les hôtels, tu trouves les machines à glaçons ou dans les magasins des packs de glace.
la bouffe n'est pas le souci ! @+ le spartiate | | | Pas d'inquiétudes !  Il y a largement le choix ! Même dans les petites villes comme Escalante (considérée comme relativement "perdue") il y avait de quoi faire des sandwichs et trouver des crudités dans le petit "superstore". Je ne parle même pas de Moab (ou Page), où là c'est carrément la débauche ! Il y a même de quoi prendre des céréales "au poids", avec un choix dingue : les " trails mix" sont très populaires : il y en a qui sont plutôt équilibrés, avec un aspect "sportif", mais d'autres avec des smarties ou des chamallows !
Parfois ce qui m'a un peu arrêté ce sont les portions : 1 kg de mini-carottes, c'est bon, mais difficile à finir... Il y a pas mal de "mini-légumes" pratique pour les randos et même des mélanges tout faits : brocolis, choux-fleurs, carottes,... on peut facilement atteindre ses 5 fruits et légumes par jour !  par contre se méfier un peu des produits " Organics" mis en avant, ils sont sensés être "bios", mais ils sont souvent 2 fois plus chers... | | | Aux States, tu trouves de tout et même au delà de tes désirs et envies. Si tu meurs de faim, écrit-moi 
Je m'inquiète juste au niveau produits frais, parce que j'aime pas trop les burgers. Sinon oui je me doute que je ne vais pas mourir de faim 
Tu achètes ta glacière au 1er Walmart venu. Dans les hôtels, tu trouves les machines à glaçons ou dans les magasins des packs de glace.
Donc pas besoin d'emmener mes glaçons de camping réutilisables ? Tu sais, les trucs bleus ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 282 visiteurs en ligne depuis une heure! |