Bonjour Marie,
Ouf, en v'là des questions, en effet !! En commençant par les "incompatibilités" : les grands espaces....ça va, mais espérer être seuls en juillet à
Yellowstone ?? Ce parc est le plus couru du pays et on y circule en cohorte de voitures, camping cars etc. Soit vous y êtes tout au début de la dernière semaine de juin....soit vous vous habituez à la foule !!
Si vous n'aimez pas la chaleur (sous entendu excessive ?) alors oubliez
Moab,
Arches/Canyonland et autres sites de l'
Utah ! J'en reviens et le 21 juillet il y faisait entre 38 et 45° l'après midi....A garder à l'esprit !
Concernant le très débattu dilemme entre voiture+motel ou Camping car : vous y avez apporté un élément de réponse : UN SEUL budget pour 5 ! Car il vous faudrait un CC plutôt grand, donc cher, avec TOUS des moteurs à essence, gros goulus ! Et aucun loueur n'en propose avec les kms illimités.
Moi qui ne suis pas campeur...je ne peux que suggérer la location d'un mini-van (genre Chrysler Voyager à 7 places, dont les 3 du fond rabattables en tout ou partie) Vous y aurez du confort et de la place pour la valise de chacun....
Bon, pour le circuit, au vu de ce qui précède, je suggère une arrivée à
Salt Lake City en début de denière semaine de juin06...puis foncer sur
Yellowstone et y passer au moins 2-3 jours pleins (logement à West
Yellowstone), puis traverser tranquillement le
Wyoming (verdure, rivières à pêche etc) pour aller (si intéret !) voir le
Mont Rushmore (
South Dakota) : cf le film Hitchcock "La mort aux trousses" où sont sculptées les figures de 4 anciens présidents US. Là il y a très peu de monde et la région des
Black Hills est assez pittoresque (+ les réserves indiennes...)
Ensuite pourquoi pas un saut au
Parc National des Glaciers (ambiance Hautes Alpes) en traversant le
Montana (tout aussi vert que le
Wyoming !).
Dans ces 2 Etats, je sais qu'il y a des possibilités de séjour en ranch...Google devrait en connaitre ?
Pour le retour, la traversée de l'
Idaho est parait il très belle, mais ça ne s'est pas encore trouvé sur mon chemin

.
Pour les motels : oui en général tous les motels "de chaine" genre Motel6 ou Super8, Travelodge etc acceptent au moins 2 enfants gratuitement si moins de 17ans, avec les adultes...éviter de parler du 3ème...
et toutes les chambres ont soit un grand lit soit deux de chacun 1.60m au moins, et en général c'est le nombre d'adultes qui implique le prix : par ex un adulte = 50$, deux adultes = 56$ plus les taxes locales TOUJOURS !
Pour les infos "randos" : dans les parcs on vous remet à l'entrée une carte et un "journal" décrivant les activités. QQ fois ils ont un vague "polycopié" en français...mais je recommande d'aller toujours au visitor center où les Rangers sont très serviables ! De toute façon dans certains parcs il faut un permis de "back-country" donc il vaut toujours mieux y passer en arrivant !
Devil's Tower : je connais pas c'est où ??
Grand Teton : le problème y est l'accès avec voiture ! aucune route carrossable ne le traverse ! mais par contre les randonneurs de ce forum ont l'air d'aimer ce parc très "alpin" ?
Enfin, encore une note négative....: vous ne pourrez pas embarquer dans un avion avec un réchaud à gaz ! Faudra bien mieux en acheter un sur place !
Bon, A+ pour le reste des questions !!