Nous avons "réellement" démarré notre grande aventure dans l'
ouest Américain en achetant hier nos billets d'avion !!! Pour bénéficier d'un meilleur tarif, nous avons du "raboter" un jour... donc revoir l'itinéraire encore une fois....
Merci de vos commentaires, nous serons 2 adultes et 2 enfants (9 et 6 ans en 2008)... donc, j'ai essayé de faire équilibré pour éviter trop de route tous les jours...
Avion: Départ le lundi 16/06/08 de
Bruxelles pour
Las Vegas et retour le 04/07 de
Las Vegas à
Bruxelles (arrivée le 05/07 à
Bruxelles) - Tarif 1559 euros pour 4 personnes !
Brussels Airllines sur vol American Airlines
J1 - LUNDI 16/06 : Arrivée à
Las VegasJ2 - MARDI 17/06 :
Las VegasJ3 - MERCREDI 18/06 : Départ pour "
Valley of Fire" et route vers
Zion - Nuit à Springdale
J4 - JEUDI 19/06 : Ballades dans
Zion puis route vers
Grand Canyon North Rim - Début de visite, coucher de soleil (réservation ok dans une "cabin" de
Grand Canyon lodge - 87 euros)
J5 - VENDREDI 20/06 : Visite des différents points de vue de GC North Rim et route vers Marble Canyon (nuit au Cliff Dwellers motel) - Ballade vers Lee's Ferry
J6 - SAMEDI 21/06 : Route vers Page - Horseshoe Bend -
Antelope Canyon et peut-être survol du
lac Powel sur la fin d'après midi
J7 - DIMANCHE 22/06 : Départ vers
Bryce, si possible par la Cottonwood Canyon Road - Coucher de soleil à
BryceJ8 - LUNDI 23/06 : Ballade dans
Bryce - Kodachrome et route 12 jusqu'à Torrey
J9 - MARDI 24/06 : Route vers
Moab via Burr Trail, Strike Valley - Nuit à
Moab - 3 NUITS (La QUINTA ou RIVER CANYON LODGE)
J10 ET 11 - MERCREDI 25/06 ET JEUDI 26/06 : Visite de
Arches, Dead Horse point, Island in the Sky, Fisher Tower, La sal Mountain Loop - Je ne sais pas si on aura le temps de tout faire... on fera au mieux...
J12 - VENDREDI 27/06 : Needles et route vers
DurangoJ13 - SAMEDI 28/06 : Train de
Durango à Silverton pour mon mari et mes enfants. Moi en voiture pour les récuperer à Silverton - Visite de Silverton et région Ouray et redescente pour dormir à
Durango ou
CortezJ14 - DIMANCHE 29/06 :
Mesa Verde et route vers Mexican Hat (Valley of Goods, Mucky Dugway et Gooseneck)
J15 - LUNDI 30/06 :
Monument Valley et
route 66 jusqu'à Seligman ou Kingman -
Est-il possible de faire dans la journée Monument Valley au départ de Mexican Hat (piste, sans visite via les Navajo) jusqu'à Kingman en prenant le temps de suivre la route 66 entre Seligman et Kingman et en s'arrêtant sur les lieux typiques et sympa qui marquent la route 66? Merci de vos conseils sur cette partie de l'itinéraireJ16 - MARDI 01/07 : Route vers
Death Valley, via Oatman et la route qui longe le désert de Mojave - Nuit au Stove Pipe Wells -
POSSIBLE ?? Via Michelin indique 282 kms et 7 h00 de route entre Kingman et Shoshone situé au début de la Vallé de la Mort !!! Sinon, beaucoup plus rapide de passer par Las Vegas (4h00 pour 295 kms entre Kingman et Shoshone), mais certainement moins sympa... Merci de vos conseils sur cette partie de l'itinéraireJ17 - MERCREDI 02/07 :
Death Valley -
Las VegasJ18 - JEUDI 03/07 :
Las VegasJ19 - VENDREDI 04/07 - RETOUR
Toutes vos infos, conseils, critiques seront les bienvenus ! Les billets d'avion sont achetés, mais je voudrais des avis avant de réserver les hotels !!
Merci d'avance