Québec mérite une journée de plus tout au moins.
Jour 6 - Ellsworth/Twin Mountains via la route 1. Ouf, ce sera de la route ça, monsieur! C'est faisable mais quel est ton but véritable? Longer la côte? Te rendre rapidement à Twin Mountains? Quelle est ta priorité?
Si c'est pour visiter la côte, il faudra occasionnellement que tu sortes de la 1 pour visiter les beaux villages en bord de mer car la côté est très escarpée. C'est la belle partie du
Maine cette Midcoast comme ils l'appellent. Certes, tu n'es pas obligé de visiter tous les villages mais ce n'est pas une route rapide car il y a beaucoup de villages sur cette route.
Jour 15 -
Niagara-on-the-Lake ou
Niagara Falls? Pas la même chose.
Merci pour tes conseils ^^ (encore une fois) je les attendais avec grande impatience !!!!
Pour
Québec je prends en compte ta remarque, je pense y ajouter une nuit.
Pour ce qui est de la US-1, le but est véritablement de voir un ou 2 villages pittoresques de cette belle côte. Si j'avais voulu me rendre aux Twin Mountains je serai passé par l'autoroute, mais je pense que ce serait du "gâchis" de ne pas traverser cette "Midcoast"... peut être qu'au lieux de m'arrêter pour une nuit à
Boston je passerai la nuit dans un petit village de la côte (à retravailler) ^^
Je pensais à
Niagara on the lake, même si les logements y sont plus chers... nous, logerons sur place !
Pour répondre aux autres forumistes ^^ :
Mon budget est de 2500€ voir 3000€ par personnes pour l'autotour complet (vol A/R, Voiture, Hébergement, visites...), tout en sachant qu'à
Montréal nous serons en famille

Après un budget dépend des besoins et des envies de chacun, en sachant que tu trouveras ton bonheur à des prix totalement différents (que ce soit + ou - cher) Pour ma part j'ai la possibilité sur ce voyage de me faire plaisir, je ne vais pas m'en priver ! Et toi ? Quel est ton budget ??? J'espere avoir répondu à ta question...