Bonjour à tous!
Lecteur passif, j'ai enfin décidé de m'inscrire à ce site pour, dans un premier temps vous demander des conseils, et ensuite partager mon expérience dans d'autres pays si elle peut aider.
Je pars dès jeudi pour une vingtaine de jours sur la côte ouest des
Etats-Unis. Cela c'est décidé la semaine dernière (oui, j'aime bien partir un peu "à l'aventure"

), je suis donc en train de finaliser mon itinéraire.
Le weekend je rejoindrai mon amie qui est en stage près de SF. La semaine je baladerai seul.
J'aimerais vous soumettre mes "plans" actuels, afin de récolter vos conseils et/ou critiques.
Quelques impératifs tout d'abord me concernant:
- préférence pour les auberges de jeunesse (étant seul et ne disposant pas d'un budget trop élevé)
- préférence pour les transports en commun (je DETESTE conduire

)
- pas particulièrement sportif (vélo etc, on oublie) mais débrouillard
L'itinéraire prévu donc:
* *première semaine: du jeudi 18 au dimanche 28**
Nous serons ce weekend à LA de vendredi soir à dimanche soir (visite d'universal studio). Ma copine rentrera, et je pense rester à LA dimanche soir et lundi soir pour visiter 1 jour de plus. Ce fera donc 3 gros jours à LA.
Ensuite, mardi départ pour
San Diego en train (2h45, 38$).
Je compte passer quelques jours à
San Diego, surement jusqu'au vendredi matin. Retour à SF via virgin airways (environ 45$ mais avion à 6h du mat).
Le weekend, nous avons des trucs de prévu avec ma copine.
* *deuxième semaine: du lundi 29 au lundi 7 juillet**
Je compte passer du lundi au jeudi à
San Francisco, avec une visite d'un jour à
Yosemite par un tour organisé.
Ensuite, nous irons à
Las Vegas par avion avec ma copine, du jeudi soir au dimanche soir. Cela fait donc 3 jours là bas, dont 1 pour faire une visite journée du
Grand Canyon. Même si c'est court, ca nous donnera un apercu (et me permettra de comparer au désert Australien

)
Retour en
France le lundi
Questions:
a) Est-il possible de se rendre à l'aéroport de
San Diego par navette etc si tôt (6h du matin), ou faudra t'il passer par un taxi onéreux?
b) J'ai trouvé de nombreux tours proposant de passer quelques heures à
Tijuana. Je sais bien que ce n'est pas le vrai
Mexique etc., mais je trouve dommage d'être à quelques miles de la frontière et de ne pas en profiter pour y faire un tour. Mes interrogations sont plus à propos de la grippe A et des restrictions legislatives que de la beauté de la ville en elle-même: est-ce que cela risque de poser problème? Je n'ai pas particulièrement peur de la maladie, j'aimerais juste éviter d'avoir des problèmes pour rentrer aux US ou de me retrouver en quarantaine à mon retour pour une matinée là bas...
c) Le 4 juillet à
Las Vegas, problème/avantage particulier?
Bref, qu'en pensez-vous ?
Désolé pour le pavé et les multiples questions, j'ai essayé d'être le plus clair possible.
Je suis preneur de tout conseil, critique etc!
Merci d'avance et bonne journée.
Edit: le budget n'est pas vraiment limité, tant que cela reste dans les limites du raisonnable :)