Bonjour,
J'ai fait à peu près le même parcours en novembre 2009. D'un point de vue trajets et arrêts cela semble logique, mais je ne sais pas très bien ce que vous souhaitez visiter dans chaque coin, ce qui dépend forcément de vos centres d'intérêts mais qui détermine le temps à passer dans chaque région.
Ex : Faire
Tampa - Cocoa dans la journée ok, mais j'imagine que si vous passez par là c'est pour aller au Kennedy Center, qui mérite quasiment la journée entière donc qui se fait mieux si vous êtes plus proches le matin,
Tampa ca fait un peu loin. Moi j'y avais passé plus de temps car j'ai eu la chance d'y être lors d'un des derniers décollages de navette !!!
2 nuits à
miami en arrivant : ok
2 nuits à
Key West : ok, mais si vous prévoyez des activités un peu longues comme sortie en mer ou snorkeling, cela fait juste si on ajoute la route aller et retour. Si les conditions sont bonnes, le snorkeling est vraiment quelque chose à ne pas rater, il faut 30min de bateau pour rejoindre le recif de corail.
moi j'avais fait étape dans les keys à l'aller pour couper un peu et voir des choses en route (baia honda, plages...)
2 nuits à
florida City pour faire
flamingo point en aller-retour dans la journée : ok
Sanibel est très sympa pour faire une journée détente-plage, c'est très peu urbanisé ce qui change...
Naples/
sarasota/
saint petersburg je n'y suis pas allé mais cela semblait intéressant.
Rien ne vous dit sur
Orlando ? Moi
Disney ne m'intéressait pas, mais j'avais fait Seaworld et le parc aquatique à côté, avec 30 degrés et personne dans le parc en semaine c'était vraiment bien!
Fort Lauderdale et Palm Beach je ne sais pas bien ce qu'il y a à voir mais en fin de voyage je crains que vous ne soyez un peu décus après avoir vu le reste,
Key West c'est quand même autre chose...
Pour vous conseiller il serait utile de connaitre le mois de votre voyage...
Voilà!
Jérémy