Bonjour,
Première question : As tu déjà pris les billets d'avion ?
Première erreur. Prenez votre voiture à l'aéroport à votre arrivée... Pourquoi attendre le lendemain, galérer pour vous rendre à
Miami ?...
Trop court pour
Key west. Prévoyez quelque chose comme ça :
samedi 29 :
Key largo snorkelling puis route de
Key west. Nuit à
Key westdimanche 30 : journée Journée
Key westlundi 31 : Départ pour
everglades.
Comptez environ 2H30 pour faire
Key west/
Florida city (Sans aucun arrêt)
Si vous partez assez tôt de
Key west vous pouvez être à vers Shark Valley en 3H30 environ. Vous pouvez faire un détour par Royal Palm, mais pour info, le Anhinga Trail est actuellement en Travaux, vous ne pourrez donc pas faire tout le loop si les travaux ne sont pas terminés d'ici novembre...
Donc en supposant que vous partiez de
Key west vers 8H, vous pouvez vous arrêter sur la route 41 pour faire un tour de Air boat et manger un morceau. Il y a des tours en Airboat tout le long de la 41...
Ensuite vous allez sur Shark valley faire la boucle en vélo. Vous êtes assuré de voir des Gators.
Tout au bout de la boucle il y a une tour d'observation avec une jolie vur sur une multitude de gators si vous n'avez pas eu la chance d'en voir en vélo (Ce dont je doute fortement) !
vous arriverez en fin d'après midi. deux solutions s'oyuvrent à vous.
La première est de rouler jusqu'à
Naples pour dormir (Il reste environ 1H30 de route)
La seconde est de faire demi tour d'environ 30 mn pour dormir du côté Est (Perso j'irais direct à
Naples.
Si vous êtes déjà à
Naples le soir du 31, vous pourrez profiter de
Naples toute la journée.
mercredi 02 : OK
Oui, Sanibel et Captiva
jeudi 03 : OK
Ensuite je vous conseille de désorganiser un peu àa.
Allez à Weeki watchee !...

Vous prévoyez 4 jour à
Miami sur la fin, ce qui est beaucoup trop à mon sens. Gardez 2 jours pour la partie rivière entre weeki watchee, homosassa springs.
Ensuite vous allez sur
Orlando puis retour vers Kennedy space center - cocoa -
Miami
vendredi 04 : clearweater Bof Bof !!! Faites un petit détour par honeymoon Island à Dunedin, puis Tarpon springs puis Weeki watchee- Nuit à weeki watchee
samedi 05 : Journée weeki watchee (Kayak et parc des sirènes) soir départ pour
Orlando
Dimanche 06 :
Orlando je pense passer la journée a
Orlando et réaliser un de nos rêves. Si je peux vous conseiller quelque chose, je ne faites pas là... C'est une usine et je ne pense pas que ce soit très appréciable du point de vue de l'animal. Il y a moyen de faire quelque chose d'un peu plus respectueux. Je sais que ce n'est pas très agréable à entendre mais si c'est votre rêve, c'est un enfer pour le dauphin que vous trouvez si mignon.
Si vous allez a
Orlando juste pour ça, il n'est pas utile d'y aller. Je vous proposerais une autre solution.
lundi 07 : Départ pour kenedy space center (Environ 1H d'
orlando) et pourquoi pas une visite (mais nous ne sommes pas fortiche en anglais donc je ne sais pas de trop) - Après midi cocoa beach (Ronjan surf shop) puis route pour
miami.
mardi 08 et mercredi 09 : Prenez cesz deux journées pour les répartir sur la côte ouest.
Moi je dirais un jour de plus vers
Fort Myers et un jour vets Ocala à silver springs.
jeudi 10 :
Miami beach
vendredi 11 :Gardez cette journée entière entre
Miami et les
everglades si vous souhaitez voir plus
samedi 12 : départ vers 10h30 vers l'aéroport et retour en
France