Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Janys001 · 3 mars 2011 à 2:00 · Une photo 23 messages · 11 participants · 7 944 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Janys001 · 3 mars 2011 à 8:08 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 6 857 affichages · Partager Salut
Si tu ne comptes pas louer de voiture, je crois que tu te berces de douces illusions! 
Bryce, Grand Canyon, Death Valley sont incontournables, c'est sûr, mais en si peu de temps et sans voiture (?), c'est impossible!
@++ | | | À: Janys001 · 3 mars 2011 à 8:17 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 6 848 affichages · Partager Bonjour,
de plus il faut revoir ton itinéraire car par exemple pour les trois jours a Los Angeles le programme que tu prévois est faisable en deux jours:
1 jour pour Universal Studio Hollywood (front of line pass) 1 jour pour le reste ( Hollywood Walk of Fame, Tour Maison des Stars, Hard Rock Café – Hollywood, MME Tussaud Hollywood)
Tu as ainsi un jour pour aller par exemple a Santa Monica et Venice Beach parmi tant d'autre possibilités.
Idem pour San Francisco. Quand au reste sans voiture cela me semble compliquer voir impossible. | | | À: Jororemy · 3 mars 2011 à 15:03 · Modifié le 3 mars 2011 à 16:06 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 6 807 affichages · Partager En effet ! Je comptais louer une voiture à mon arrivé à Sacremento. Selon les forums que je lis, Sacremento n'en vaut pas vraiment la peine ????
Et, Death Valley et Sequoia National Park, c'est faisable en 1 journée ? Est-ce que c'est mieux de coucher par exemple a Bakersfield ? Ou de Los Angeles, ça se fait bien ? | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 0:53 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 6 756 affichages · Partager Selon moi, Alcatraz est vraiment un incontournable. J'ai adoré ma visite qui était passionnante. Mais attention, il est préférable de réserver ses billets à l'avance lors des périodes achalandées.
J'ai aussi fait une tournée de quelques vignobles de Sonoma. Un magnifique endroit. Mais seulement si vous vous intéressez aux vins ! | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 1:02 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 6 753 affichages · Partager Tu ne mentionnes pas quel mois tu y vas ll y a des températures infernales dans certains endroits en été ou dans d' autre moments. | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 1:38 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 6 751 affichages · Partager
Par Sequoia National Park tu voulais dure Muir Woods ou Big Basin State Park? Parce qu'entre San Francisco et Sequoia park il y a environs 5h de route.
Je trouve qu'à San Francisco les choses à voir sont: Lombard, Alcatraz, pont Golden Gate, parc Golden Gate (l'arboretum est super), les Painted Ladies, Haight/Ashbury, quartier Chinois.
Je ne sais pas si tu as regardé les distances sur une carte mais entre San Francisco et Yosemite il y a 4 h de route.
Santa Cruz c'est bien mais pour une 1ere visite en Californie, et avec tout ce que tu veux visiter, c'est à éviter. C'est une plage, avec un petit parc d'amusement cheap et des arcades/barbapapa. Si tu veux visiter une petite ville sur la cote, arrête plutôt à Monterrey et Carmel. L'aquarium est très bien mais il faut compte environs 3h pour faire le tour et ca coute 25$ par personne.
Je trouve tes plans très chargés et que tu passeras beaucoup de temps à te déplacer. En général les gens choisissent soit la route des montagnes ( Yosemite, Sequoia, Tahoe) ou la route de la Côte ( Monterrey, Big Sur, etc).
Las Vegas en plus? Pourquoi en bus, train, taxi (taxi!? :s), compte tu louer une voiture pour ton voyage? | | | À: Softie · 4 mars 2011 à 2:11 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 6 748 affichages · Partager Merci tous !!!! Vous m'aidez beaucoup !!!
J'ai conclut que je ferai un voyage de 15 jours, je vais louer un voiture à San Francisco pour le restant de mon voyage. Il est évident que je voulais visiter Sequioia et Yosemite Park. Mais, je sais que c'est beaucoup d'heures de route.
Pour répondre à 1 des questions, je vais prendre un vol L.A - Las Vegas en fin de périple. Et, je partirai en fin avril probablement.
Oui, mon planning est chargé, mais c'est pour ça que j'ai besoin de votre aide ! Voir le plus de choses possible, les incontournables. J'ai ajuster mon horaire ainsi :
JOUR # 1 : DODO à SACREMENTOLac TahoeBodie Ghost Town Yosemite National Park + les chutes d'eau dans Yosemite Valley ??? (bcp d'hrs de route) Vignobles Vallée de Napa
JOUR # 3 & 4 (peut-être 3 jours) : SAN FRANCISCO
**** Location voiture ******Coit TowerGolden GateSequoia National Park + Death ValleySanta Cruz Beach Boardwalk Aller à San JoseCrissy Field (vue Alacatraz/ Golden Gate) AlcatrazMuir Woods Mystery Spot ( Santa Cruz) Carmel ( Big Sur avec Julia Pfeiffer burns, la portion de la route la plus spectaculaire), Monterey (Aquarium de Monterrey Bay, Point Lobos) et la magnifique 17 Miles Road qui longe le Pacifique (en voiture)Santa BarbaraSiège social de Lucas Arts Alamo Square transamerica pyramid Le chateau Hearst La plage de Saint Siméon pour les éléphants de mer Jour # 5 & 6 & 7 : LOS ANGELES / HOLLYWOOD / LONG BEACHUniversal Studio Hollywood (front of line pass) Hollywood Walk of FameTour Maison des Stars Hard Rock Café – HollywoodMME Tussaud HollywoodGriffith ParkCapitol Records (la tour en forme de disques) Mullholand Drive MalibuBeverly HillsVeniceHollywood signLong Beach (Aquarium) Whimsic Alley : magasin entièrement consacré à Harry Potter Legoland (Carlsbad) Walt Disney Concert HallSolvang JOUR # 8 Entre LA & SAN DIEGO ; SANTA MONICA & VENICE BEACHSurf à Huntington Beach Jour # 9 & 10 : PALM SPRING / SAN DIEGO / TijuanaWild Animal Park San Diego (pass 3-2-1) Zoo de San DiegoSea World San DiegoMission Beach ( San Diego) Palm Springs = shooping Faille St-Andreas (Palm Spring) San JosePlage TijuanaJoshua Tree Park
AVION jusqu'à Las Vegas
Jour # 11 & 12 : LAS VEGASGrand CanyonSpectacle O ou Céline
Jour #13 : BRYCE CANYON (utah)Monument ValleyHoodos à Bryce | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 3:58 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 6 741 affichages · Partager Bonjour,
Il y a tellement de choses qui ne marchent pas dans ton planning que je ne sais pas par ou commencer.... 
Faut que tu fasses des choix ou que tu rallonges ton temps de vacances - deux mois au lieu de deux semaines.
Perso, en deux semaines : San Francisco + Los Angeles + Las Vegas + Death Valley, Bryce, Grand Canyon. Et c'est déjà beaucoup. | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 9:55 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 6 530 affichages · Partager Salut,
JOUR # 1 : DODO à SACREMENTOLac TahoeBodie Ghost Town Yosemite National Park + les chutes d'eau dans Yosemite Valley ??? (bcp d'hrs de route) Vignobles Vallée de Napa
Pour voir tout ça Compte plutôt 3 ou 4 jours minimum. A noter qu'en Avril, difficile d'aller à Bodie depuis Yosemite puisque la route est fermée.
**** Location voiture ******Coit TowerGolden GateSequoia National Park + Death Valley (???!!)Santa Cruz Beach Boardwalk Aller à San JoseCrissy Field (vue Alacatraz/ Golden Gate) AlcatrazMuir Woods Mystery Spot ( Santa Cruz) Carmel ( Big Sur avec Julia Pfeiffer burns, la portion de la route la plus spectaculaire), Monterey (Aquarium de Monterrey Bay, Point Lobos) et la magnifique 17 Miles Road qui longe le Pacifique (en voiture)Santa BarbaraSiège social de Lucas Arts Alamo Square transamerica pyramid Le chateau Hearst La plage de Saint Siméon pour les éléphants de mer
Rien que la visite de San Francisco, ça prend bien 3 jours en cavalant dans tous les sens. Alors si tu rajoutes tout ce qui se trouve entre SF et LA sur la côte, compte bien 2 jours de plus minimum.
Jour # 5 & 6 & 7 : LOS ANGELES / HOLLYWOOD / LONG BEACHUniversal Studio Hollywood (front of line pass) Hollywood Walk of FameTour Maison des Stars Hard Rock Café – HollywoodMME Tussaud HollywoodGriffith ParkCapitol Records (la tour en forme de disques) Mullholand Drive MalibuBeverly HillsVeniceHollywood signLong Beach (Aquarium) Whimsic Alley : magasin entièrement consacré à Harry Potter Legoland (Carlsbad) Walt Disney Concert HallSolvang JOUR # 8 Entre LA & SAN DIEGO ; SANTA MONICA & VENICE BEACHSurf à Huntington Beach Jour # 9 & 10 : PALM SPRING / SAN DIEGO / TijuanaWild Animal Park San Diego (pass 3-2-1) Zoo de San DiegoSea World San DiegoMission Beach ( San Diego) Palm Springs = shooping Faille St-Andreas (Palm Spring) San JosePlage TijuanaJoshua Tree Park
Avec tout ce que tu veux voir là aussi, ça me semble bien juste 2 jours...
AVION jusqu'à Las Vegas
Depuis LA prendre l'avion pour LV, je suis pas certain que ça te fasse gagner du temps, vu que ça se fait par la route en 5 h et qu'en plus à ce moment là tu seras à San Diego. (route SD-LA + attente à l'aéroport+vol vers LV+ récup des bagages etc...ça prend pas mal plus de temps à mon avis)
Jour # 11 & 12 : LAS VEGASGrand CanyonSpectacle O ou Céline
Impossible d'aller au grand Canyon sur deux jours à LV
Jour #13 : BRYCE CANYON (utah)Monument ValleyHoodos à Bryce
Monument valley n'est pas du tout au même endroit que Bryce...
En gros en deux semaine, il faut alléger ton programme et rester dans le triangle San Francisco- San Diego- Las Vegas | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 10:57 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Écoute Janys001,
Tu veux en faire trop et tu n'y arriveras pas. Je prend seulement un exemple au hasard : Les jours 9 et 10, c'est impossible de faire ces visites, même si tu en fait la moitié. Ces ont des endroits que j'ai visités il y a quelques semaine, donc je connais bien. | | | À: Pitimerguez · 4 mars 2011 à 15:38 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 6 488 affichages · Partager Merci à tous !!!! J'adores vos commentaires et suggestions ! Vous voyez comme moi qu'il y a BEAUCOUP de choses au programme ! Grâce à vous, je suis entrain d'éliminer bien des trucs ! Comme je ne suis jamais allée en Californie, c'est un peu dur pour moi de savoir les distances et ce qui est « faisable » en 2 semaines ! Merci.. on continues :) | | | À: Stratele52 · 4 mars 2011 à 15:44 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 6 482 affichages · Partager Seulement pour la visite d' Alcatraz, il faut prévoir un minimum de 2 heures et ajouter le temps de la traversée (soit environ 20 minutes à l'aller et 20 minutes au retour). Donc réservez une demie-journée à consacrer à ce site. | | | À: Anna73x · 4 mars 2011 à 15:47 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager Seulement pour la visite d' Alcatraz, il faut prévoir un minimum de 2 heures et ajouter le temps de la traversée (soit environ 20 minutes à l'aller et 20 minutes au retour). Donc réservez une demie-journée à consacrer à ce site.
MErci !!! J'en prends note :) | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 16:02 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 6 450 affichages · Partager Bonjour
Comme je ne suis jamais allée en Californie, c'est un peu dur pour moi de savoir les distances et ce qui est « faisable » en 2 semaines !
googlemaps est ton ami.... 
@+ Jérôme | | | À: Kathydjé · 4 mars 2011 à 16:11 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 6 443 affichages · Partager Bonjour
Comme je ne suis jamais allée en Californie, c'est un peu dur pour moi de savoir les distances et ce qui est « faisable » en 2 semaines !
googlemaps est ton ami.... 
@+ Jérôme
Oui peut-être, mais rien de mieux que l'avis des Internautes. Googles map ne te dit pas « hey ton itinéraire est impossible » !!! LOL | | | À: Janys001 · 4 mars 2011 à 16:33 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 6 434 affichages · Partager Googles map ne te dit pas « hey ton itinéraire est impossible » !!! LOL
C'est parce qu'il économise sa salive : ton J13, ça donne 12h43 de route. Ca parle tout seul  Image attachée: | | | À: Janys001 · 8 mars 2011 à 8:14 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 6 377 affichages · Partager Bonjour,
il faut commencé je penses par regrouper les trucs a faire et a voir par ville et secteur. Par exemple pour San Francisco tu te disperse trop, voila une petite idée de regroupement :
**** Location voiture ******1jour (pas besoin de prendre la véhicule le premier jour c'est faisable très facilement en transport en commun et cela t'évitera de payer 30$ de parking) transamerica pyramid Chinatown Lombart Street Coit TowerAlamo Square Alcatraz + le soir Fisherman's Wharf
Second jour (Moi je prendrais le véhicule au matin) Golden GateSausalitoTiburonMuir Woods
Sequoia National Park + Death Valley (impossible a faire en plus du reste en deux jours car pour te donner un ordre d'idée tu as entre San Francisco et Death Valley plus de 10h de route aller)
Ce qui suit il serait souhaitable de la faire en partant de San Francisco vers Los Angeles par l'US 1 (route splendide qui longe le pacifique mais attention elle est longue).
Monterey (Aquarium de Monterrey Bay, Point Lobos)
Carmel ( Big Sur avec Julia Pfeiffer burns, la portion de la route la plus spectaculaire)
la magnifique 17 Miles Road qui longe le Pacifique (en voiture) (ATTENTION cette route est payante et je trouve mais ce n'est qu'un avis personnel qu'elle n'en vaut pas la peine sauf si tu aimes admirer des villas luxueuses.)
La plage de Saint Siméon pour les éléphants de mer (Le long de la route tu en verra plein des lions de mer, de même tu en verra a San Francsico)
Le chateau Hearst a San Siméon (Attention prévoir au moins 4 heures pour la visite)
Santa Barbara (surtout le quartier historique)
Siège social de Lucas Arts
Faire ce qui suit n'est pas raisonnable voir impossible a faire en une journée trop de miles Jour #13 : BRYCE CANYON (utah)Monument ValleyHoodos à Bryce
Bon préparatifs | | | À: Jororemy · 8 mars 2011 à 17:43 Re: Itinéraire de dix à douze jours en Californie: les incontournables? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 6 343 affichages · Partager Merciiiiiiiiiiiiii
Tu es super ! Ça m'aides beaucoup !!! Tes conseils ???? Trucs à ne vraiment pas manquer ???? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 765 visiteurs en ligne depuis une heure! |