Cyril456 · 4 juillet 2006 à 16:36 49 messages · 12 participants · 5 295 affichages | | | | 4 juillet 2006 à 16:36 Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 1 de 49 · Page 1 de 3 · 2 690 affichages · Partager Bonjour,
Voici une ébauche de notre itinéraire (ma copine et moi) pour 17 jours mi-septembre / début octobre dans l' ouest américain vol A/R San Francisco :
17 Septembre : Arrivée à 16h, récupération 4x4 18 SAN FRANCISCO (courses à faire + Golden Gates) 19 YOSEMITE 320km, route matin + rando après-midi / Nuit au Yosemite Bug Lodge 20 YOSEMITE rando matin et début après-midi / Nuit à Lone Pine 320km 21 LONE PINE -> DEATH VALLEY -> LAS VEGAS 360km 22 LAS VEGAS23 LAS VEGAS -> BRYCE CANYON 420km 24 BRYCE -> PAGE 240km / Nuit camping 25 PAGE -> MONUMENT VALLEY 240km / Nuit à San Juan Inn ou camping ? 26 MONUMENT VALLEY -> GRAND CANYON 320km rando 3h 27 GRAND CANYON (hélico le matin) -> FLAGSTAFF 150km route fin d'après-midi 28 FLAGSTAFF -> BARSTOW 570km + outlets 29 BARSTOW (outlets) -> LOS ANGELES 200km + Parc Knott's Berry Farm ou Six Flags Magic mountain 30 LOS ANGELES1 LOS ANGELES -> SAN LUIS OBISPO 320km Morro bay, Big sur2 SAN LUIS OBISPO -> MONTEREY 240km 3 MONTEREY -> SAN FRANCISCO 200km 4 SAN FRANCISCO avion à 19h
L'idée est de faire la route principalement tôt le matin pour avoir la journée devant nous (sauf qq jours comme J20, J21, J27) et 400km/j maxi (sauf J28). On voudrait privilégier le camping pour les parcs, motels pour les grands villes et hotels de luxe à Las Vegas.
On se pose pas mal de questions à savoir : déjà, qu'en penses-tu ? Pour des rando de 4h/5h maxi, quels sont les parcs à privilégier ? Yosemite : on a prévu 2 demi-journées de rando, est-ce bien? peut-etre une journée entière aurait été mieux ? Le camping à Yosemite à cette période est faisable (pas de matos hiver) ? Bryce Canyon : j'ai vu sur d'autres posts pleins d'itinéraires à faire, lequel est le mieux ? ESt-ce qu'une seule après-midi suffit ? est-ce que la journée 29 n'est pas gachée ? Je ne connais pas trop les outlets à part ceux de Barstow. On hésite à parir de Gd canyon le direction barstow plutot que d'aller à Flagstaff...à voir remonter la cote ouest sur 3 jours, est-ce que ca en vaut la peine ?
Enfin, on regrette de ne pas avoir Sequoia Park et Lake Tahoe dans ce parcours... (et Arches, Canyonlands, etc...)
Vos commentaires sont les bienvenus ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cyril456 · 4 juillet 2006 à 17:04 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 2 de 49 · Page 1 de 3 · 2 674 affichages · Partager Bonjour, Le "truc" qui me gêne, d'abord c'est le J28. Pas la peine d'aller jusqu'à Barstow pour faire les outlets, ceux de Vegas sont bien mieux, autant passer une journée de plus à LV (même si tu tombes le week-end  ) et de filer direct de Flagstaff (ou Williams) à LA.
ton J20 me gêne aussi. Peut-être serait-il valable dans le cas où tu ne remonterai pas par la côte faire un saut à Bodie (ville fantôme) ne reprendre la route que le lendemain.
On se pose pas mal de questions à savoir : déjà, qu'en penses-tu ? Pour des rando de 4h/5h maxi, quels sont les parcs à privilégier ? Bryce canyon sans hésiter.
- Yosemite : on a prévu 2 demi-journées de rando, est-ce bien? peut-etre une journée entière aurait été mieux ? Le camping à Yosemite à cette période est faisable (pas de matos hiver) ? pas de problème pour les T° par contre mieux vaut réserver préalablement.
- Bryce Canyon : j'ai vu sur d'autres posts pleins d'itinéraires à faire, lequel est le mieux ? ESt-ce qu'une seule après-midi suffit ? Fairyland loop trail (4 heures)
- est-ce que la journée 29 n'est pas gachée ? Je ne connais pas trop les outlets à part ceux de Barstow. On hésite à parir de Gd canyon le direction barstow plutot que d'aller à Flagstaff...à voir je t'ai donné mon avis préalablement
- remonter la cote ouest sur 3 jours, est-ce que ca en vaut la peine ? ben..... ça dépend. Je ne connais pas trop mais mon choix est de privilégier les parcs plutôt que la côte, qui plus est en octobre Brrrrr !!!! | | | À: Cyril456 · 4 juillet 2006 à 19:40 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 3 de 49 · Page 1 de 3 · 2 665 affichages · Partager Quel est l'interet d'atterir à San Francisco, si ce n'est pas pour visiter la ville.. Une journée est trop peu.... autant zapper, atterir à La, zapper la côte, et bien faire le reste et visiter LA au moins 3 jours (et là je me force à le dire  ), mais ça serait plus logique
si tu as déjà pris ton billet d'avion, alors zappe LA, la côte et reviens par Sequoia, mais dégage toi du temps pour SF   | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 7:54 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 4 de 49 · Page 1 de 3 · 2 641 affichages · Partager Il n'y a pas assez de temps pour SF à mon avis, c'est dommage. La côte en été est superbe mais au début de l'automne, je me demande si cela vaut le coup... Vous passez trop de temps à Las Vegas. À choisir, il vaut mieux les passer à SF. | | | À: Fredxiii · 5 juillet 2006 à 9:36 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 5 de 49 · Page 1 de 3 · 2 634 affichages · Partager Pour les randos, je pensais que Yosemite était le top : j'ai lu dans 2 ou 3 guides que c'était le plus beau parc américain. Je vais voir pour intégrer une rando plus longue à Bryce. Remonter la cote, c'était pour faire de la planche à voile entre autre (surtout vers LA) et visiter bien sur. Mais pour notre premier voyage là-bas, je crois qu'on va réduire ces 3 jours en 2 | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 9:41 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 6 de 49 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager Remonter la cote, c'était pour faire de la planche à voile entre autre (surtout vers LA) et visiter bien sur
C'est toi qui voit 
Par contre ça ne m'avais pas frappé au départ mais SF mérite vraiment 2 jours sur place pour bien embrasser la ville. Le parc de Yosemite est magnifique, c'est certain mais Bryce te laissera un souvenir impérissable en tant que français. ton, itinéraire est bon, chacun y voit des choses à améliorer, à la lumière de ce que tu ajoutes, si tu veux faire de la planche à voile, la côte est nécessaire | | | À: FabienneCA · 5 juillet 2006 à 9:43 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 7 de 49 · Page 1 de 3 · 2 631 affichages · Partager L'interet était financier : billets d'avion moins cher et location de voiture (à priori) moins cher. Et on se disait que la cote ouest est à faire. Au final, on a 3 jours pour SF : J17, J3 (arrivée en fin de matinée de Monterey) et J4. Par contre 3 jours pour LA, je suis sceptique, car j'ai lu également pleins de posts (dont certains de toi) rechignant cette ville.
Mais tu as qd meme raison, car à vouloir tout faire, on va plus rouler que visiter... En fait, dans cet itinéraire, je voulais éviter Las Vegas le week end, donc ne faire qu'une journée au début pour SF (pour faire qq courses comme une tente de camping, une glacière, etc...+ visite si on a le temps) et terminer le séjour là-bas. | | | À: Mintjulep · 5 juillet 2006 à 9:45 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 8 de 49 · Page 1 de 3 · 2 630 affichages · Partager bon, je crois que je vais revoir mon itinéraire pour rester plus longtemps à SF | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 9:50 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 9 de 49 · Page 1 de 3 · 2 627 affichages · Partager Tant mieux, vous ne le regretterez pas !! Bon voyage | | | À: Mintjulep · 5 juillet 2006 à 9:59 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 10 de 49 · Page 1 de 3 · 2 625 affichages · Partager Mais je ne sais pas trop quoi visiter à SF. On a noté : le Golden Gate Bridge Fisherman's Wharf Lombard Street à voir Golden gate park ? Alcatraz éventuellement + Outlets pour magasin REI (ou autres si vous avez) pour matos de camping
Sachant que notre niveau d'anglais est très moyen, nous avons fait une croix sur les musées et expos, qu'on est plus nature que ville, donc on ne sait pas trop quoi faire à SF
Ah si, faire un tour dans un cable car, pq pas
Donc, si vous avez des tuyaux... | | | À: Fredxiii · 5 juillet 2006 à 10:04 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 11 de 49 · Page 1 de 3 · 2 619 affichages · Partager je viens de lire sur cette page www.parcs.net/brca/index.html que Fairyland loop trail est dans la catégorie difficile d'accès. D'après toi, pour des randonneurs qui ne randonnent pratiquement pas l'année, est-ce que c'est qd meme faisable ? | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 10:09 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 12 de 49 · Page 1 de 3 · 2 614 affichages · Partager Effectivement, cette rando est assez difficle, mais je te la suggérais comme belle  queen's garden et navajo loop sont également très bien !! Tu sembles déjà bien renseigné sur ce que tu veux faire, 3 jours à SF c'est cool. Concernant les prix, je pense que les AR vers LAX et louer une voiture là-bas sont les moins dispendieux. Par contre tu as moins de chance de pouvoir louer un 4x4 et tu risque plus facilement de tomber sur un 4x2 | | | À: Fredxiii · 5 juillet 2006 à 10:25 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 13 de 49 · Page 1 de 3 · 2 611 affichages · Partager Oui c'est surtout grace à ce forum que j'ai construit mon itinéraire, docn un gd merci à vous tous et à ce forum !!!!! 
Pour l'avion, j'ai réservé SF car c'etait 50€ moins cher que pour LA (eh oui, je suis un vrai racho). et j'avais reservé au mois d'avril en pensant que les prix allaient ensuite augmenté... mais quand je regarde maintenant les tarifs, ce sont quasiment toujours les mêmes, voire moins cher parfois (sur govoyage par exemple)
la loc de voiture que j'ai trouvé pour l'instant c'est sur elocationdevoiture : pour 659€, on aurait un trailblazer pdt 17jours, toutes assurances et taxes comprises, conducteur additionnel +25ans, et un plein soi-disant offert (je ne sais pas si il faudra rendre le véhicule plein !). Cette agence passe par Alamo. Mais je n'ai pas encore fait bp de recherche pour la loc de voiture. Je pensais éventuellt louer directement sur place chez un loueur lambda en espérant avoir moins cher (mon coté racho...) mais c'est peut etre prendre trop de risque (ne pas trouver facilement ou payer + cher) | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 11:40 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 14 de 49 · Page 1 de 3 · 2 597 affichages · Partager Un vrai racho alors !! Y'a pas de petites économies  tu as raison. Evidemment faut pas aller le premier jour à SF pour 50 € de moins si tu as un entretien d'embauche le lendemain à LA  Concernant les locs de voiture, le plein gratuit est toujours effectué. A toi de rendre le véhicule avec le réservoir le plus vide possible. au besoin tu fais pousser ta femme sur les derniers mètres. Essaye www.airline-network.co.uk en passant par ce site (anglais) c'est généralement moins cher. Upgrade pour 25 £ afin d'avoir un plein + 4 conducteurs. Il faut faire la simulation. Le loueur est Dollar. J'avais loué 23 jours une chrysler 300 pour 900 € l'an passé.
Oublie direct le loueur sur place sauf si tu as un doctorat d'anglais juridique...   | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 12:38 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 15 de 49 · Page 1 de 3 · 2 591 affichages · Partager tu as une rando sympa et pas trop dure au départ de sunrise point ou de sunset point, elle rallie les deux points, (je ne sais plus son nom  ), 8 bornes dans le fond du canyon inoubliables... à faire le matin de bonne heure de préférence pour eviter touristes et grosse chaleur  je préfère Bryce mais les randos dans yosemite sont bien aussi... | | | À: Fredxiii · 5 juillet 2006 à 13:32 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 16 de 49 · Page 1 de 3 · 2 576 affichages · Partager Les conducteurs additionels sont gratuits en Californie | | | À: Fredxiii · 5 juillet 2006 à 14:28 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 18 de 49 · Page 1 de 3 · 2 564 affichages · Partager j'ai fais une simul sur airline network et je gagne 25€ par rapport a ce que j'avais trouvé ! Merci !  | | | À: FabienneCA · 5 juillet 2006 à 14:31 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 19 de 49 · Page 1 de 3 · 2 561 affichages · Partager Oula ! je suis pas encore un pro en planche  pour l'instant j'essaie sur des toutes petites vagues, donc on va y aller molo...  maismerci pour l'info ca devrait interesser un surfer qui part cet été ! | | | À: Cyril456 · 5 juillet 2006 à 14:31 Re: Avis sur itinéraire de dix sept jours dans l' Ouest américain en septembre Message 20 de 49 · Page 1 de 3 · 2 560 affichages · Partager À SF tu as une super balade à faire à vélo (on en loue à la journée ce n'est pas cher) en partant de Fisherman Wharf jusqu'à Sausalito en passant sur le Golden Gate. | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 369 visiteurs en ligne depuis une heure! |