Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous avez prévu de voir lors de l'étape
San Francisco -
Monterrey -
Carmel mais en tout cas, ce que j'aime bien sur ce parcours, hormis faire des pauses régulièrement pour admirer le panorama ou bien les surfeurs (=copains des ours polaires

), c'est faire un détour à la mission
San Juan Bautista (un peu dans les terres entre
Santa Cruz et
Monterrey) : c'est dans cette mission que Hitchcock a tourné Vertigo (sueurs froides ?) sauf que dessus il a collé le clocher de la mission San Luis Rey (vers
San Diego)

. Nénamoins, on reconnait parfaitement la grande "place" en herbe ainsi que la mission (mais sans le clocher...). Et en plus, elle est juste à côté de la faille de San Andreas.
Ensuite à
Monterrey, j'aime bien aller faire un tour à l'aquarium de la baie : il coûte un peu la peau des f...., mais vaut son pesant de cacahuètes, surtout si vous tombez au moment où un(e) plongeur (se) vient nourrir les poissons au milieu de requins en vous expliquant que les requins ne sont pas dangereux parce qu'elle a signé un contrat avec eux stipulant "si je ne vous mange pas, vous ne me mangez pas". Sinon, même si c'est supra commercial, il faut flanner un peu dans l'ex cannery row transformé maintenant en restos et boutiques.
Ensuite, entre
Carmel et
San Luis Obispo, il y a biensûr
Big Sur et ensuite je vous conseille de visiter Hearst castle (
www.hearstcastle.com/tours/index.asp
) : c'est une demeure abracadabrantesque construite par Monsieur Hearst, grand magnat de la presse à
San Francisco dans les années 40. En plus, l'avantage est que même si le matin
San Simeon est dans la brume, il y a de fortes chances que le chateau soit "au dessus" des nuages !!! Après, Morro Bay est très jolie aussi.
Claire