www.nps.gov/...anyourvisit/maps.htm
Bonjour,
voici un lien avec des cartes, ça peut toujours servir.
En juin, on était parti assez tôt de LV pour visiter DV.
Il faut compter 3 heures de routes pour arriver sur le premier site (Dante's view si ma mémoire est bonne).
La vallée est très jolie, néanmoins trajets en voiture + chaleur = fatigue
J'insiste dessus, car même si on était 2 conducteurs, ça a été dur de finir le chemin jusqu'à Ridgecrest (bourgade qu'on avait choisi car les hôtels de Lonepine étaient complets), un qui dormait et l'autre qui somnolait au volant (les routes sont belles mais droites sans fin).
- prévoir un pique nique (et se payer une glace à FC) car à furnaise creek, ya pas grand chose à manger mis à part un resto (bondé de touristes).
- donc j'en viens à la movie road :c'est surement faisable, mais nous après la DV on était cuit, on a fini la journée dans la piscine.
pour cette journée-là, tu ne pourras pas rouler plus loin je pense que Lone Pine (tu auras eu ton quota de conduite)
- si le lendemain tu prévois encore beaucoup de route + visite de
Bodie (perso
Mono Lake, on l'a vu de loin et ça suffisait) + la tioga pass pour rejoindre Curry Village, ça va encore faire de la route, de la route, de la route, et ça peut devenir stressant, se dire qu'il faut tenir les horaires sinon tout ne va pas rentrer dans la journée (ça a de quoi plomber les vacances).
donc google map pour les distances
se dire qu'on ne ferait pas un
Marseille-
Paris en voiture le samedi pour redescendre le dimanche
bons préparatifs